Espace membre :
flechePublicité

25 messages
Filtrer ok

[Francais] Pierre et Jean - Maupassant

Bonjour, enfaite voila j'ai une redaction a faire pour dans 2 jour sur Pierre et Jean de Maupassant et le sujet c'est:
En tant que meilleur ami de Jean, vous tentez de le convaincre a renoncer à l'heritage de Marechal. Vous développerez vos arguments au cour d'une conversation entre les deux jeunes hommes.
donc je demande de l'aide a tous ceux qui ont lu le livre si vous pouviez m'aider a trouver des arguments et comment construire ma redaction merci infiniment car je suis vraiment pas fortiche en français ...

Lis le livre, d'abord

ben je l'est lu mais je veut dire des exemple d'argument qui ne sont pas dans le livre.

Sinon regarde le film

ou achetez un "profil de l'oeuvre", solution pré-internet

lefilm serait une bonne solution a condition que je sache ou le trouver et si il est exactement comme le livre mais bon sa sera quand meme juste je doit rendre cette redac' dans 2 jours personne n'a des idées d'arguments??

Contacter le membreVoir profil
JPM
et ben si c'est pour dans 2 jours, tu n'es pas au bout de tes peines

J'ai du mettre une journée rien que pour le résumé ....

si c'etait que sa encore y a internet qui donne le resumer mais la faut trouver des argument et j'ai vraiment aucune idées et personne en a apparement!!

amorandet a écrit:
si c'etait que sa encore y a internet qui donne le resumer mais la faut trouver des argument et j'ai vraiment aucune idées et personne en a apparement!!

plutôt que de trainer sur un forum, tu ferai mieux de prendre une feuille blanche et un crayon pour faire un premier brouillon en notant à la volée tes idées, tes arguments, ton plan de dissert, trouver des exemples...
En bref ne pas attendre que ça tombe du ciel.

jmgchouchou a écrit:
plutôt que de trainer sur un forum, tu ferai mieux de prendre une feuille blanche et un crayon pour faire un premier brouillon en notant à la volée tes idées, tes arguments, ton plan de dissert, trouver des exemples...
En bref ne pas attendre que ça tombe du ciel.

+1 va bosser kévin

des brouillon ces pas sa qui manque mes a chaque fois que j'ai un argument je n'arrive pas a le developper.

On va pas t'apprendre a mieux argumenter en te filant des idées

JPM
amorandet a écrit:

Et le jour où tu devras faire les choses toi-même, tu feras comment ??

Puis va potasser l'orthographe, la ça détruit la vue

Merci quand meme ... A+

Le pauvre, on pouvait faire ca un peu plus cool, en plus put*** que ce livre était chiant

franchement ça m'étonnerais que ton prof t'ai refilé le devoir 2 jours avant. Et deuxiemement vas bosser, spa comme ça que t'auras ton bac. y'auras pas clubic, un profil ou ta mère pour t'aider a l'exam

rower_man a écrit:
franchement ça m'étonnerais que ton prof t'ai refilé le devoir 2 jours avant. Et deuxiemement vas bosser, spa comme ça que t'auras ton bac. y'auras pas clubic, un profil ou ta mère pour t'aider a l'exam

ne lui fait pas la morale c'est deja asse grave de faire une redaction

Membre977766
Bah tu peux toujours tenter le coup du coupe-choux sous la gorge ... Ca peut aider a convaincre quelqu'un assez facilement ...
Ou alors , j'ai kidnappé ta meuf , si tu renonces pas a ton heritage j'la saigne comme une grosse truie violette etc etc ...
Sinon y'a les droits de succession , genre nan mais coco , si t'acceptes l'heritage tu vas raquer toussa ...

25 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité