Formation alternance...tjs pas d'entreprise - ..et la rentrée approche, que faire ?

Bjour,

Je vous expliques en quelques mots ma situation…pour l’année prochaine je suis censé faire une formation en alternance a l’institut informatique et entreprise (a valenciennes) et malgrés le challenge entreprise ( un genre de formation aux techniques de recherche d’emplois) je n’est toujours pas trouvé d’entreprise d’accueil pour la rentrée :sweet:

(formation en tant que technicien reseaux telecoms en contrat d’apprentissage sur 2 ans)

Une deuxieme chose qui m’inquiette, je n’est pas de voie de secours…j’avais bien une alternative mais je me suis fait surprendre par les couts de ces études :sweet:

Alors selon vous, jusqua quand peut t’on s’inscrire au fac/bts/iut?

Bahn pour la rentrée prochaine, sauf raison speciale, je pense pas que tu puisses encore en IUT ou BTS, la fac, je sais pas trop, mais c’est le plus probable

la fac c’est grave tard aussi, la plupart des facs sont fermés en août, par exemple la fac où je me suis inscrit clôturé les inscriptions le 25 juillet (hier) , et est fermé depuis… :confused:

arf :sweet: donc j’ai plustot interrêt a trouver une entreprise pour la rentrée…

Bah, en tout cas, renseigne toi vite fait :oui:

au fait tu as un bac quoi ?

bac sti electrotechnique :slight_smile:

dacc , arf je sais pas les fac dispo avec un tel bac, surement fac de science :slight_smile:

fonce dès demain 9h !

cours vite à la chambre de commerce et industrie, ANPE,

dans ma jeunesse, tu avais le droit de t’inscrire dans n’importe quelle fac du moment que tu avais un bac. Maintenant je ne sais pas comment ca marche mais j’imagine que ca n’a pas changé.

Dans la plupart des facs tu peut encore t’inscrire en septembre, il y a une commission (c’est ce qui m’est arrivé). Tu devrais te renseigner mais ne t’inquiète pas je pense qu’il y a toujours moyen de s’inscrire à la fac.

Exact. J’ai même connu des titulaires d’un bac A1 (ancien bac purement littéraire) qui se sont inscrit en DEUG de chimie.

+1 :oui: