Et si on parlait un peu de bouffe

Et bien voyez vous je vous pose la question car je viens de voir sur le truc santé du gouvernement que les légumes en conserve ou surgelés sont aussi riches en vitamines que les légumes frais!
on en apprend tout les jour!

:wahoo:

la congélation est le meilleur remède pour conserver les vitamines dans les aliments, pour les conserves je savais pas je croyais le contraire.

Par contre, la grosse différence c’est que les légumes frais ne sont pas ultra blindés de E124, E178, Omega 9, bifidus passif, fibres blast et autres cochonneries synthétiques de ce genre que l’on trouve souvent des les trucs de supermarché.

Rien de mieux que les lègumes que tu récoltes directement de ton jardin :slight_smile:

Bien entendu en hiver c’est pas ca…

je pense que les légumes en conserve, c’est ce qu’il y a de pire :confused:

Strat -> ceux qu’on achete au marché sont très bon aussi, et presque aussi frais que si tu les prennais directement de ton jardin. Et pis, quand on habite Mulhouse, y’a pas mieux que le marché, ou encore ceux qu’on peut cueillir soi-meme à Zigolsheim (orthographe ? [:nexath] ) par exemple (pour ceux qui habite dans le coi, evidemment, pour ceux qui habitent marseille, ce sera limite [:xavinnou])

Ceux surgelés ne sont pas très appétissants non plus, à en juger par la couleur vert fluo des haricots verts par exemple.

Je préfère (même si j’aime pas trop ça) ceux du jardin qui ont la couleur d’un haricot vert, cad vert foncé.

J’ai quand meme un serieux doute sur la teneur en vitamines des legumes en conserve… si ta des sources c’est cool :slight_smile:
Par contre effectivement pas de probleme pour le surgelé et rien n’est ajouté la plupart du temps.

c’est vrai que les conserves ont moins de vitamines de que les surgelés je crois.
Mais j’ai vu sur le site du PNNS et d’autres (si vous voulez les adresses exact dites les moi) ou on voit que les legumes transformes sont encore une bonne source de nutriments…

ce qui ont voté la réponse 4, pourquoi? qu’est ce qui vous fait dire ça?

aller les gars soyez cool quoi!

LoL pour ma santé j’ai fais des cookies hier :smiley:

100g de farine , 100 g de beurre , du sucre , de la pate d’amande et du chocolat et hop la !
Bon c pas tres diététique tout ca :smiley:

moi je vais sur n’importe quel site internet et hop la! j’ai plein de cookies

oula les ca fuse…bon esprit tout ca! vous avez répondu quoi?

heureusement que nous sommes protégés par des murs de feu
:slight_smile:

la ou il y a le plus de vitamine c’est entre la peau et la chair pour les fruits, donc je dirais pareil pour les légumes au contact de l’air cela a aussi des effets ( je suppose pas rapport a ce que j’ai lu )

tout a fait, nous on a un ptit potager, ben rien ne vaut ca :miam:

Rien ne vaut les légumes & fruits de saison [mode jp.coffe on], ne serais ce que pour le gout [:moa45:1] et le plaisir d’avoir mangé sain [mode jp.coffe off]
Donc [:antho54] pour le petit jardin d’enfance :wink:

faut parfois aussi se méfier des légumes de jardin, car certains utilisent genre du deserbant à des doses toxiques qu’on retrouve dans ses tomates…

je veux bien que les autres personnes qui ont répondu réponses 4, si elles sont dans le coin, me disent pourquoi…

:non: Si tu fait ton jardin, tu sais se que tu met dessus :wink:
Bon après la qualité de la terre :spamafote:
Laisse nous croires que se qu’on fait pousser sans produit,MMMMMMMMIIIIAAAAAAMMMMMMMM [:moa45:1]