supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

fbzn a écrit:
Moi, mon point de vue, c'est de dire que jamais il n'y aura la paix dans ce coin de la planète, le contentieux est trop lourd, ça se finira dans un bain de sang général. :/

+1 ... maintenant si Israël arrête ses frappes, le souvenir des civils Libanais massacrés et le pays (tout juste reconstruit) rasé suffira à entrentenir une "haine" à l'encontre d'Israël ...

Dans quelques semaines, je suis persuadé qu'on commencera à voir fleurir les voitures piégées dans Israël :neutre: ...

deathdigger a écrit:
Tout à fait, le pire dans l'histoire, c'est que l'ONU se décrédibilise encore une fois après l'Irak, un peu comme ce qui s'est passé avec la SDN et l'arrivée de la seconde guerre mondiale :/
En tant de relative paix, l'ONU est compétente, mais dès que la situation se détériore, les interêts nationaux priment sur l'humanité.

Le problème de l'ONU est que le véto des Etats-Unis empêche tout action ... et ça, c'est pas normal :neutre:

N_dy a écrit:
Le problème de l'ONU est que le véto des Etats-Unis empêche tout action ... et ça, c'est pas normal  :neutre:

Ben c'est le principe du véto ;)

Après, faut voir si tu décides de passer outre, comme les Américains l'ont fait avec le veto français pour l'Irak...

[sz]gazton a écrit:
Israel est en train de faire une connerie monumentale qui coute bcq de vie humaine. je suis dégouté.

j'en ai marre de cette région du globe

pluzun avec le sous marin[:shy]

mais j'aimerais que l'on m'explique en quoi c'est ultra vital aujourd'hui que les juifs aient un territoire. Leur histoire de colonie, c'est drame que l'on a vecu en direct lors des expulsions. ce mur de la honte qui m'en rappele un autre.
Israël, ce pays il commence vraiment a me les casser sérieusement. s'ils sont trop con pour régler leur problème tout seul, pourquoi les grandes puissances de ce monde glandent rien? si yen a un qui est calé en géo politique, jveux bien que l'on m'explique tout ça.. :neutre:

fbzn a écrit:
Moi, mon point de vue, c'est de dire que jamais il n'y aura la paix dans ce coin de la planète, le contentieux est trop lourd, ça se finira dans un bain de sang général. :/

Ben c'est bien ca le problème

j'arrive comme un cheveu sur la soupe :jap:

Mon sentiment c'est que ça fait des années et des années que ça dure quand les tensions religieuses se calment c'est la géopolitique qui s'y mets et quand c'est plus la géopolitique c'est les intérêts économiques... bref... ça fait vendre des armes, ça concentre l'attention et finalement, c'est trop compliqué pour comprendre les tenants et aboutissants mais ça n'a pas l'air de déplaire à tout le monde politique :/

irenicussly a écrit:
Vu en palestine :

:/

Propagande on s'en fout, c'est pas ca l'important dans l'histoire ;)

N_dy a écrit:
+1 ... maintenant si Israël arrête ses frappes, le souvenir des civils Libanais massacrés et le pays (tout juste reconstruit) rasé suffira à entrentenir une "haine" à l'encontre d'Israël ...
Dans quelques semaines, je suis persuadé qu'on commencera à voir fleurir les voitures piégées dans Israël  :neutre: ...

La haine est déjà là depuis 20 ans, depuis le moment ou Sharon est rentré avec les chars au coeur de beyrouth il y a de ca 20...
Le liban sort de 17 ans de guerre... La population souhaite tout sauf une nouvelle.

Israël veut peut être aussi diviser le "monde arabe", un peu comme les Palestiniens qui n'ont plus aucune confiance envers la Jordanie et la Syrie qui sont restés impassibles pendant qu'ils se faisaient massacrés durant ces dernières années.

BarbiKen a écrit:
Si Israel a attaqué le liban (en fait le Hezbollah), c'est que celui ci est réarmé par l'Iran depuis quelque temps et Israel ne peut l'accepter. Il ont attendu la première attaque du Hezbollah pour pouvoir déclencher leur maneuvres.
C'est la même chose avec le Hamas (soutenu aussi par l'Iran) et c'est pour cela qu'Israel a fait arreter tous les chefs du Hamas il y a quelques semaines.
Je comprend qu'Israel veuille ne pas être sous la menace du Hezbollah en permanence (puisque réarmé par l'Iran) et Israel a le droit de ce défendre.

Par contre, pourquoi attaquer les infrastuctures communes hors sud Liban ? Cela est vraiment incompréhensible. Le plus triste dans l'affaire c'est que c'est le liban qui paye pour les autres (dans les années 80 pour les palestiniens) aujourd'hui pour les chiites d'Iran et de Syrie.  :/

attention amalgame. Le liban n'est pas le hezbollah et inversement, c'est bien là tout le probleme. ;)

deathdigger, il n'y a pas plus divisé que les arabes.

Les arabes ne s'aiment pas entre eux, ils sont pseudo-unis face à Israel (et encore) mais pas plus, ils peuvent pas se blairer... C'est un des problèmes du monde arabe, ils sont tout sauf unis.

Le liban paie ce qu'il n'a pas à payer. Mais bon, quand on a la plus grande nation du monde (les USA) qui font des "guerre au terrorisme" en rasant des pays entiers, faut pas s'étonner de voir Israël en faire autant sous le même prétexte.

Encore une fois c'est les peuples qui souffrent pour l'aviditer de quelques uns.

whengod a écrit:

Les arabes ne s'aiment pas entre eux
, ils sont pseudo-unis face à Israel (et encore) mais pas plus, ils peuvent pas se blairer...

depuis le temps qu'ils se foutent sur la gueule, ça j'avais compris. c'est dingue quand même que les mecs ils arrivent pas a s'entendre.

TBirdTheYuri a écrit:
Je pense que si le gouvernement Libanais avait fait en sorte d'éliminer lui-même le terrorisme dans son pays, il n'y aurait pas eu cette guerre :neutre:

Les bonnes paroles ça marchent un moment, mais quand manifestement le pays d'en face est infoutu de régler le problème lui-même, et bien on va le faire soi-même :neutre:²

Relis mon poste ou j'ai expliqué pourquoi ca n'est pas fait ;)
Lahoud le président libanais est un pantin, il est manipulé par la syrie et tous les postes important au liban sont désignés pas Assad.

Liban --> Syrie dans l'ombre

Rien ne peut etre fait à l'heure actuelle au Liban, sans connier méchamment sur la Syrie.

whengod a écrit:

Les arabes ne s'aiment pas entre eux, ils sont pseudo-unis face à Israel (et encore) mais pas plus, ils peuvent pas se blairer... C'est un des problèmes du monde arabe, ils sont tout sauf unis.

En même temps quand on voit les difficultés qu'on a (eu) pour faire l'europe on peut pas les en blâmer :neutre:
Surtout que dans la région y'a des pays qui ont tous (grâce au pétrole) et d'autres qui n'ont rien :(

EDIT: D'ailleurs ça m'étonne qu'on y arrive, tout ceux qui ont essayés jusqu'a aujourd'hui ont échoué (napoléon, hitler,...)

whengod a écrit:

Ben justement, c'est un peu à cause de la population des différents pays face à Israël :/

Il n'y a que entre l'Iran et l'Irak que ça a toujours été la guerre, mais heureusement, c'est fini ce temps là, grâce à Bush ils ont trouvé un ennemi commun :sarcastic:

rower_man a écrit:
depuis le temps qu'ils se foutent sur la gueule, ça j'avais compris. c'est dingue quand même que les mecs ils arrivent pas a s'entendre.

Tout simplement car à l'heure actuelle les sociétés arabe sont dirigées par des dictateurs, sont des monarchies et autres... Et sont pour la plus par totalement hermétiques... :/

SA Avenger, et oui et le liban en fait parti...

Il a le tourisme, la possibilité detre une plateforme économique (qu'il était dans le passé) et le hashish :D

whengod a écrit:

Ne confond pas les arabes et les gouvernements arabes, il n'y a aucune division entre les arabes.
Tu vas surement me parler de ce qui se passe en Irak mais à la base, il n'y en a jamais eu, cette division (shiit/sunite) a été créée de toute pièce par les attentats à l'encontre des deux partis.

whengod a écrit:
Propagande on s'en fout, c'est pas ca l'important dans l'histoire ;)

sa en fait partit quand même :neutre:

enfin si tu trouve sa normal, tant mieu pour toi, moi sa me fait bizarre de voir cela, enfin

Vous devez être connecté pour écrire un message !