supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Bonjour les gens!

Vous avez entendu parler de cette histoire???

"Le jeu en ligne qui compte une multitude d’adeptes, World of Warcraft, ne cesse de battre des records de popularité. Pourtant, il s´y passe souvent de drôles de choses comme, par exemple, des funérailles qui tournent au vinaigre.
Voici l´histoire : une joueuse de World of Warcraft est morte dans la réalité. Afin de saluer sa mémoire, une tonne de ses amis virtuels, ou tout simplement des curieux, décident de lui rendre un dernier hommage en ligne. Pour se faire, ils prennent son personnage et décident d´un lieu de rassemblement pour des funérailles des plus religieuses. Le personnage est placé au bord d´une rivière et les joueurs, dans un calme troublant, font la queue derrière cette scène atypique pour donner leurs condoléances.

Mais voilà qu´une guilde, Serenity-Now, en décide autrement. Scandalisée par ce geste, elle décide de surprendre la cérémonie à sa façon. Équipée pour tuer et dotée d´une stratégie de surprise impeccable, la guilde fonce droit vers le lieu secret des funérailles, qui avait été dévoilé sur les forums officiels de World of Warcraft, le site de Blizzard.

Imaginez la suite. Serenity-Now fonce dans le tas et transforme les funérailles en un génocide, afin de rappeler aux joueurs qu´une personne n´a pas droit à des funérailles virtuelles, qu´elle soit morte ou pas dans la réalité.

Edit: lien vers la video du massacre

Vous en pensez quoi???
Mon avis est assez mitigé, l'idee de base est plutot touchante, mais faut-il le faire dans un jeu? J'ai sais pas quoi en penser...

Funérailles virtuelles.... ca devient du grand n'importe quoi. Enfin ce n'est que mon avis.

'tin mais les mecs arretez avec vos pc et allez voir la vrai vie :MDR

bien fait pour leur gueule donc :o

lars78 a écrit:
Funérailles virtuelles.... ca devient du grand n'importe quoi. Enfin ce n'est que mon avis.

Pourquoi ?
C'est une forme de reconnaissance d'une personne que l'on ne connaissait que via un jeu vidéo et que l'on apprécié.
J'ai du mal à voir en quoi c'est n'importe quoi...

et bah c'est bien fait pour ces idiots :na:

dommage pour la joueuse RIP

Et j'ai aussi un gros doute sur la véracité de l'histoire aussi.

Le meilleur passage étant :
le lieu secret des funérailles, qui avait été dévoilé sur les forums officiels de World of Warcraft

Si ca t'amuse de prendre ton ptit bonhomme equipé d'une armure et d'une épée pour allé simuler des funerailles devant un écran tu fais ce que tu veux . Apres chacun son truc. Pour moi c'est n'importe quoi , tout simplement.

ils connaissaient un avatar, c'est bien peu pour pouvoir éprouver de la peine ou de la compassion! portenawak'

lars78 a écrit:
Si ca t'amuse de prendre ton ptit bonhomme equipé d'une armure et d'une épée pour allé simuler des funerailles devant un écran tu fais ce que tu veux . Apres chacun son truc. Pour moi c'est n'importe quoi , tout simplement.

Je te demandes pourqoi ?
C'est si compliqué de l'expliquer ?

Dalai-Lama a écrit:
Je te demandes pourqoi ?
C'est si compliqué de l'expliquer ?

Ba c'est qu'un avis, ya rien d'autre a expliquer :neutre: . C'est comme quand t'aime ou t'aime pas un truc, ca s'explique pas :??:

rower_man a écrit:
ils connaissaient un avatar, c'est bien peu pour pouvoir éprouver de la peine ou de la compassion! portenawak'

C'est vrai d'ailleurs tout Internet ne sont que des robots qui postent des messages pour alimenter le néant cosmique de l'humanité.

lars78 a écrit:
Ba c'est qu'un avis, ya rien d'autre a expliquer  :neutre: . C'est comme quand t'aime ou t'aime pas un truc, ca s'explique pas  :??:

Ah non, en général on peut l'expliquer, même un aliment tu es capable de dire pourquoi tu n'en aime pas le gouts. Et toi tu dis clairement que c'est "nimporte quoi", c'est bien de le dire, mais le dire sans expliquer, ca décridibilise totallement ton message

Dalai-Lama a écrit:
Ah non, en général on peut l'expliquer, même un aliment tu es capable de dire pourquoi tu n'en aime pas le gouts. Et toi tu dis clairement que c'est "nimporte quoi", c'est bien de le dire, mais le dire sans expliquer, ca décridibilise totallement ton message

Jsuis pas la pour convaincre les gens :MDR

Alors pourquoi tu postes sur un forum ? Si c'est pas pour communiquer avec des gens ? :neutre:

Dalai-Lama a écrit:
Alors pourquoi tu postes sur un forum ? Si c'est pas pour communiquer avec des gens ? :neutre:

Pour passer du temps, me détendre un peu ( différent de convaincre). Tu peux discuter snas pour autant tjs chercher a convaincre des gens d'une idée. Enfin bref on s'écarte la.

rower_man a écrit:

Excusez moi mais la c'est la pire *onnerie que j'ai entendu depuis longtemps.

Il y a une personne derrière l'écran, les dialogues ne se limitent pas au jeu et loin de là...

Clubic en est la meilleure preuve pour les amitiés qui s'y sont créees, ton raisonnement ne tient pas et prouve que tu n'as pas plus de respect pour les forumeurs que pour des robots comme dit Lama... Pitoyable

Une video est diponible Ici

Moi j'ai tendeance a penser aussi que c'est n'importe quoi, mais l'idee que tout le monde se rassemble etait plutot cool, mais par contre pas dans un jeu, le fond est bon mais pas la forme.

lars78 a écrit:
Pour passer du temps, me détendre un peu ( différent de convaincre). Tu peux discuter  snas pour autant tjs chercher a convaincre des gens d'une idée. Enfin bref on s'écarte la.

Je te demandes pas de me convaincre, je te demande d'étoffer ton avis, parce que ca me choque de lire ce que tu as écris.
Si tu as tes raisons de le penser c'est bien, mais fait nous les au moins partager.
Parce que si tu postes juste pour dire c'est n'importe quoi, et ne pas en discuter derrière, alors ton post a été inutile.

PepeDeluxe a écrit:
Il y a une personne derrière l'écran, les dialogues ne se limitent pas au jeu et loin de là...

Clubic en est la meilleure preuve pour les amitiés qui s'y sont créees

Je suis assez d'accord...

Si demain un clubicien actif sur EAPC meurt, bah franchement ça me ferait quelque chose même si je n'ai discuté avec lui que via un forum :neutre:

knahos a écrit:
Une video est diponible Ici

Moi j'ai tendeance a penser aussi que c'est n'importe quoi, mais l'idee que tout le monde se rassemble etait plutot cool, mais par contre pas dans un jeu, le fond est bon mais pas la forme.

Ah ouais quand même, je pensais pas des personnes assez idiotes pour venir pourir ce genre d'évenements. Maintenant, à savoir exactement pourquoi ils ont fait ca ?! J'ai pas bien capter le début de la vidéo.