Encore et toujours!

bon plutôt que de long dicours sur ces chers messieurs de microsoft qui passent leurs temps à nous arnaquer.

lisez donc ceci c’est trés instructif
www.framasoft.net…
Microsoft : 6 millions d’infractions par an ? - Free Culture - Framasoft

commentaires et réactions en tous genres bienvenue!!!..tiens on dirait un certain logon!

Et comme je reponds toujours la meme chose a ce genre de question…
C’est du meme genre que les plaintes concernant les pubs sur Clubic et ailleurs !

La solution devrait etre connue de tous depuis longtemps.
Il suffit tout simplement de ne jamais acheter de machine de Marque toute faites et de faire assembler.
L’assembleur monte avec ou sans Windows. On peut meme lui apporter son cd.
Et il n’est pas obligatoirement plus cher qu’en hyper.
Et on en outre on n’aura pas tous les pieges qu’incorporent les Marques dans leurs machines , comme les marquages de bios et les Windows trafiqués.

Sauf qu’acheter un PC tout fait, c’est relativement facile parce que même le grand public possède de minces connaissances qui peuvent lui servir de critères.
Par contre, tu le mets devant un catalogue d’assembleur et c’est la berezina. :neutre:

Pas besoin de les mettre devant un catalogue, suffit d’aller dans une boutique :neutre:
Après, l’informatique c’est le même principe que la bouffe : tu veux pas te prendre la tête et bien tu vas en supermarché, tu as de la merde mais tu ne cherches pas. Si tu veux de la qualité, tu vas chez ton boucher/poissonier/maraicher et tu as de la qualité mais il a fallut chercher :neutre:

Ouais mais les configs sont souvent avec OS préinstallé.
Remarque, ça a peut-être changé depuis. :smiley:

Le client n’a pas a consulter un catalogue. Je connais 4 assembleurs et je sais comment ils travaillent.
A noter en passant qu’il y a des assembleurs malhonnêtes comme il y a des garagistes filous etc…

Il demandent au client ce qu’il compte faire avec leur PC. Tout de suite et plus tard.
En vue de pouvoir choisir els composants les plus upgradables…ou pas.

Et ensuite ils mettent dedans ce qui correspond a l’utilisation

Point final.

Les plus avertis amenent leur CD de Windows. Parfois les CD sont…euh…enfin vous voyez quoi.
Eh bien l’assembleur monte le PC, le client voit qu’il fonctionne et sur la facture il est ecrit “PC livré sans systeme d’exploitation”.
L’assembleur est donc totalement protegé.

c’est vrai.
pense aussi que la majorité des acheteurs de pc ne connaissent presque rien en montage et la plupart du temps veulent un portable.
y-a bien dell qui fait quelques petits efforts.
surtout que ces personnes là comme cité dans l’article ne lisent pas le CLUF.
c’est comme la garantie…un bon gage d’hypocrisie aussi.
on essaye de faire passer le message sur tahiti mais c’st vraiment la mission peu-possible

Oui, mais ce grand public, si tu lui vend un PC sans OS il va être un peu perdu aussi. De la même façon, pour ce grand public, Linux c’est une vague histoire de pingouin et c’est tout… donc vendre un autre OS demande un minimum d’explication aussi.

Je me doute bien. :smiley:
Au final, on ne change rien: Le grand public achète son PC avec son Os imposé; les utilisateurs avancés achètent leur PC sur mesure sans obligatoirement acheter d’OS.

c’est vrai aussi.
normalement oui, mais vus le monopole encore flagrant de windows et de son petit dernier “basta”
et que aussi les grands distributeurs appliquent cette politique on ne peut plus anormal.
surtout que la marge de sans win est d’environ de 15 à20%
le consommateur est en droit de demander ce remboursement si il n’accepte pas ce dernier.

Oui mais comme on dit, le grand public a besoin d’un pc AVEC OS donc le problème ne change pas, il y aura toujours un Os d’installé.

Vous avez tous raison evidemment. Il est evident que pour avoir affaire a un assembleur il ne faut pas etre newbee.
Les differences entre ces machines et les autres j’en avait fait un article très complet il y a 2 ans qui est encore dans les FAQ ou topics sur certains forums ( pas ici).
Il faut etre un habitué des forums et du web pour savoir ce qui se passe et un nouvel acheteur evidemment ne le sait pas.
Pour les entreprises ça n’a pas d’importance non plus. Une Marque avec un contrat de maintenance c’est bon aussi.
Les entreprises n’en ont rien a faire des tatouages. Les newbees par contre …lorsqu’ils ne le sont plus, c’est a dire, pour commencer, avec les impossibilité de reparations avec les machines avec l’O.S. sur le HD, sans CD etc etc…Une fois compris leur douleur et a condition de fréquenter assidument les forums, iront vers l’assemblage.

Les Marques ne sont pas de machines plus robustes ou moins robustes que celles assemblées mais sont toujours differentes des machines assemblées. Les marques sont trafiquées, marquées, bridées.

Pour ceux que ça interesse il suffit de demander mon comparatif technique. Il a 2 ans mais est toujours d’actualité. Et avec Vista c’est pire qu’avec XP !
Edité le 27/04/2008 à 12:01

un os win de préinstallé tu veut dire.
on appelle ceci le regroupement des masses ignorantes.
si certains grand distributeurs achetes directement dans le usines des pc “nus” avec une equipe de vendeurs formés pour ce type de ventes.
ben oui les contructeurs savent gérer l’optionnalité ex win98-2000 etc…
ah oui c’est trop dur de rajouter une ligne de production “vierge”.

Ignorante ou tout simplement des gens qui ne voient en l’ordinateur qu’un outil et donc ils vont au plus simple, cad ce qu’ils connaissent. Je te laisse terminer. :smiley:

Les differences entre ces machines et les autres j’en avait fait un article très complet il y a 2 ans qui est encore dans les FAQ ou topics sur certains forums ( pas ici).
c’est evident que c’est pa ici vu qu’ils font tous leurs test sous “basta”
je peut t’affirmer que en 2 ans les mentalités ont évoluer.
je connais 2 potes qui se sont fait rembourser l’os de préinstallé. ça leur à pris 6 mois mais ils y sont arriver.
ce que ms à peur c’est de l’exeption qui pourrait faire trop grand bruit.
genre 2 millions de dommage et intéréts pour un système qui n’est pas abouti et qui passe son temps a buger.
tiens y-pas une close quelque par lorque ta copie et défaillante???

:hello:

faut pas rever la plus grosse majorité est deja incapable d’installer un simple logiciel alors acheter un pc sans systeme ou bien le monter eux même releve de l’utopie .
les gens ont en rien a foutre de ce que leur pc ait vista ou xp tatoués ou pas ,maintenant pour eux c’est un appareil comme un autre tu l’achètes tu le branches sa marche basta . va pas demander au gens de savoir démonter leur tel portable ou d’y installer un autre système dedans , de même que leur teloche ou lecteur dvd combien vont mettre a jour le fimrware ou savoir démonter leur voiture sous prétexte que c’est mieux pour savoir la conduire .

il y a une catégorie de personne qui fait attention au matos qu’il achetè; ceux d’entre nous qui fréquentons ce genre de sites ou qui aimons bien tripatouiller nos machines,mais nous ne représentons qu’un tres trés faible pourcentage ;
le public lui veut un truc qui marche et si possible comme les voisin/copains/familles comme cela le petit neveu ou dédé le voisin pourra lui montrer coment envoyer un"mayle ".
alors évidement il y a plus de difficultés a s’en servir qu’un grille pain et sa tombe en panne alors pour beaucoup la garantie 2ans carouf ou autre est un gros avantage et puis après quand le bécane est encore en panne a cause d’un virus et qu’on l’envoie dans la boutique du coin on comprend sa douleur avec la facture . les assembleurs s’en foutent plein les fouilles en en prenant (a raison ) leur client pour des ignorants faut pas s’étonner que les gens ne pensent pas vraiment a eux en premier pour acheter un pc apres . mieux que plombier a paris faut faire réparateur pc ^^
Edité le 27/04/2008 à 12:40

ben justement y-a de plus en plude personnes qui se plaignent du tatouage compaq, packard, hp du fait qu’ils avaient xp auparavant et que maintenant ils s’apercoivent que “basta” leurs posent plus de problèmes que d’avantages notamment les familles disposant de logiciels éducatifs pour leurs gosses sans compter leurs applications personnelles incompatibles avec “basta”.
résultats ils veulent installer xp…argn ça fonctionne pas.
et quand même ils gardent l’os livré avec ils sont dans l’impossibilité d’augmenter la capacité, mémoire etc…
faut leurs expliquer pourquoi et là ils pétent un plomb et font des recours auprés des tribunaux pours clauses abusives.
le faible poucentage que tu évoquent augmente au fûr et à mesure que les “jenfoutistes” se font carotter.
ici sur tahiti carouf à eu un refus de 32 pc tatoué en l’espace de 6 mois…ça laisse songeur non???

Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup plus de personnes se plaignant du tatouage :confused: C’est peut-être juste que toi tu t’intéresses plus à l’informatique et qu’en conséquence tu t’en apercois plus :neutre:
Et il va falloir arrêter d’écrire “basta”’ au lieu de Vista si tu veux qu’on te prenne au sérieux …

C’est ce que j’étais entrain d’écrire. :ane:

Les grands esprits se rencontrent :smiley: