hisvin a écrit:Sekhmetouserapis a écrit:
Pas besoin de les mettre devant un catalogue, suffit d'aller dans une boutique :neutre:
Ouais mais les configs sont souvent avec OS préinstallé.
Remarque, ça a peut-être changé depuis. :D
non, parce que le client il vaut toujours acheter une machine qui marche :paf: Donc y a l'OS.
Par contre, on peut prendre une machine de ce style comme référence et demander à l'assembleur la même sans ou avec un autre OS.
Dans les deux cas, hypermarché ou assembleur, si la personne ne s'est pas renseignée avant ou ne se fait pas conseiller, elle risque de ne pas avoir ce qu'elle souhaite et d'acheter sans savoir... J'ai une préférence pour l'assembleur en terme de conseil, mais une préférence pour les machine d'hypermarché en terme de sécurité: y a l'enseigne devant qui donne quelques garanties.
tahitifab a écrit:
c'est vrai aussi.
normalement oui, mais vus le monopole encore flagrant de windows et de son petit dernier "basta"
et que aussi les grands distributeurs appliquent cette politique on ne peut plus anormal.
surtout que la marge de sans win est d'environ de 15 à20%
le consommateur est en droit de demander ce remboursement si il n'accepte pas ce dernier.
Les logiciels installés, pas juste l'OS. Moi ce qui me gonfle dans les machines d'hypermarché, ce n'est pas windows, ce n'est pas work, c'est la quantité de logiciels installés (et incrustés) en version d'évaluation dont tu ne peux pas de défaire proprement: norton par exemple. Si tu veux repartir d'un OS propre t'es mal barré... Et le prix global est quand même moindre que ce que tu as en version assembleur: beaucoup de gens oublient les logiciels dans le calcul, et oublient aussi que les pièce ne sont pas du tout les mêmes: des E8200 / 2GB / Win Vista Home je peux t'en faire des dizaines de versions différentes avec différentes pièces de qualité ou fonctionnalités très éloignées (carte mère minimaliste ou complète, .barrette rapide ou non). Ca change beaucoup le prix final.
sl@sh a écrit:
alors évidement il y a plus de difficultés a s'en servir qu'un grille pain et sa tombe en panne alors pour beaucoup la garantie 2ans carouf ou autre est un gros avantage et puis après quand le bécane est encore en panne a cause d'un virus et qu'on l'envoie dans la boutique du coin on comprend sa douleur avec la facture . les assembleurs s'en foutent plein les fouilles en en prenant (a raison ) leur client pour des ignorants faut pas s'étonner que les gens ne pensent pas vraiment a eux en premier pour acheter un pc apres . mieux que plombier a paris faut faire réparateur pc ^^
Je suis pas assembleur mais j'assiste des gens à domicile. Je ne trouve pas que nettoyer une machine pourrie de virus soit une arnaque et machine assemblée ou pas, même combat. Ca prend un temps pas possible surtout que les machines sont déjà pas rapides à la base. Ce qui serait une arnaque c'est de s'arrêter au nettoyage et de na pas tenter* d'expliquer comment éviter que ça recommence: en faisant des erreurs on peut apprendre.
* Je met tenter parce que tout le monde n'est pas en mesure de comprendre ou n'a pas envie de s'en préoccuper.