CyberJo a écrit:
c'est a cause de la musique qu'ils ecoutent
no_raffaran a écrit:
Mouaif, je pense qu'on peut éduquer correctement les enfants sans pour autant les soumettre.
Les miens sont polis, respectueux et tout et tout, et pourtant je n'en ai jamais fait des machines à obéir bêtement

qhyron a écrit:
tu as eu de la chance peut-être

no_raffaran a écrit:
De la chance avec 5 ?
Ce serait bien étonnant ou alors, il y a des coincidences qui m'échappent

CyberJo a écrit:
ben c'est cool, felicitation !
ça doit etre la cantine le soir![]()
'tin et deja que j'en ai marre de repasser juste mes fringues, avec 5 en plus je me petit suicide

Je ne dis pas non plus qu'il faut les "soumettre" ou en faire des "machines à obéïr"no_raffaran a écrit:
Mouaif, je pense qu'on peut éduquer correctement les enfants sans pour autant les soumettre.
Les miens sont polis, respectueux et tout et tout, et pourtant je n'en ai jamais fait des machines à obéir bêtement
(sinon autant les envoyer au service militaire
, juste qu'il faut leur "apprendre à obéir", c'est quand même foncièrement différent 
Voilà, c'est ce que je pense aussi, en dernier recours quand tout le reste avant n'a pas marché, et évidemment pas systématiquementno_raffaran a écrit:
La fessée comme toute punition, c'est un constat d'échec![]()
Je ne dis pas que je n'y ai jamais eu recours, mais tellement rarement que je me demande si mes enfants s'en souviennent![]()

eveden a écrit:franchement, ce ne sont pas des coups qui vont éducquer un enfant. le traumatiser, le forcer à faire des choses sans qu'il les comprenne parce-qu'il redoute la violence et la douleur... voilà tout ce que cela apporte en plus d'un défouloir pour les parents.
vertu éducative des coups, j'y crois vraiment pas. c'est côté attitude et propos qu'il y a un effort à faire pour que l'enfant soit bien éducqué.

no_raffaran a écrit:
Ne me félicite pas, c'est un bonheur pour moi![]()
Suis en train de me demander si je n'en ferais pas un 6°
ça me ferait chier de paas être souvent là pour mes gamins 
M@j@x a écrit:
Et Madame elle en a pas un peu marre ?![]()
J'me pose une 'tite question parallèle au topic, les enfants dits "hyper actifs", avant y en avait pas visiblement, pourquoi y en a tant maintenant ?
De mon temps ça devait s'appeler turbulent et ça devait pas l'être longtemps !