supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Eau distillé - Comment on en fait ?

Je dois recharger ma batterie de moto ,mais j'ai vu qu'il y a quelques céllules qui manquent d'eau. Est-ce possible de faire de l'eau distillé chez soi sans trop de matériels ?

le litre doit ce négocier autour de 30cts dans les bonnes grandes surfaces ...

acheter un bidon d'eau déminéralisée ça fait pas l'affaire ?

Ah tu m'aurais demandé de l'eau bénite frelatée ca je savais mais de l'eau distillé je laisse les experts en chimie repondre :oui:

vampirehunterd a écrit:
acheter un bidon d'eau déminéralisée ça fait pas l'affaire ?

ça fait effectivement très très bien l'affaire...

carls1970 a écrit:
Je dois recharger ma batterie de moto ,mais j'ai vu qu'il y a quelques céllules qui manquent d'eau. Est-ce possible de faire de l'eau distillé chez soi sans trop de matériels ?

Achète là, c'est plus simple :neutre:

Sinon il faut faire bouillir l'eau "normale" et condenser les vapeurs dans un récipient :jap: Si tu le fais 2 fois, t'as de l'eau bidistilllée .. c'est aussi simple que ça :oui:

Wiikid a écrit:
ça fait effectivement très très bien l'affaire...

merci, je ne savais pas que l'eau déminéralisé faisait l'affaire

carls1970 a écrit:
merci, je ne savais pas que l'eau déminéralisé faisait l'affaire

Ceci dit moi je changerais carrement la batterie ...

Ca sent la sortie de remisage toussa !!! :D

N_dy a écrit:
Achète là, c'est plus simple  :neutre:
Sinon il faut faire bouillir l'eau "normale" et condenser les vapeurs dans un récipient  :jap: Si tu le fais 2 fois, t'as de l'eau bidistilllée .. c'est aussi simple que ça  :oui:

Pourquoi 2 fois?

La distillation n'est jamais parfaite, il y a toujours des impuretés qui s'évapore nt avec l'eau, donc de distiller 2 fois limite les impuretés.

en revanche, si vous avez un truc pour distiller de l'alcool.:D

(note, je plaisante: ils ne faut jamais faire de distillation artisanale: risque de création de méthanol: un neuro-toxique)

deltree a écrit:
La distillation n'est jamais parfaite, il y a toujours des impuretés qui s'évapore nt avec l'eau, donc de distiller 2 fois limite les impuretés.

en revanche, si vous avez un truc pour distiller de l'alcool.:D

(note, je plaisante: ils ne faut jamais faire de distillation artisanale: risque de création de méthanol: un neuro-toxique)

Un pote de lycée avait sa soeur en Ecole d'ingé Chimie, elle et ses collegues distillaient eux même leurs alcools dans les labos de l'école :paf:... Vu l'état de la soeur, devait y avoir des ratées :ane:

lutecefalco a écrit:
Pourquoi 2 fois?

J'aime beaucoup ton avatar :super:

vashfole a écrit:
Ceci dit moi je changerais carrement la batterie ...

Ca sent la sortie de remisage toussa !!!  :D

je veux simplement la remettre en marche pour la vendre, je ne veux pas mettre d'argent dessus.

carls1970 a écrit:
je veux simplement la remettre en marche pour la vendre, je ne veux pas mettre d'argent dessus.

:D
C'est quoi comme pétoire ?

gwaihir001 a écrit:
Un pote de lycée avait sa soeur en Ecole d'ingé Chimie, elle et ses collegues distillaient eux même leurs alcools dans les labos de l'école :paf:... Vu l'état de la soeur, devait y avoir des ratées :ane:

:oui: C'est pour ça ... et après ça fait des super photo sur les blogs. :ane:

vashfole a écrit:
:D
C'est quoi comme pétoire ?

Pétoire ????, je ne connais pas cette expression... tu dois parlé du bike;-)
C'est une Suzuki GS 550 EF

Je suis désolé mais je dois quitter, bonne journée

carls1970 a écrit:
Pétoire ????, je ne connais pas cette expression... tu dois parlé du bike;-)
C'est une Suzuki GS 550 EF

Vi la moto ;)

Ah ? ouais ... Bon petit brélon pour se faire la main ... Vérifie les bougies aussi ...

Acheter de l'eau déminéralisée (j'en ai vu à 1€ les 5 litres chez l'oiseau) reviendra moins cher que de la fabriquer soi-même, et ce sera plus fiable :oui:

T'inquiète pas pour l'eau déminéralisée, ya aucun soucis, j'ai déjà testé, sinon je viendrai pas te dire ça :)

Mes batteries je les change jamais.. Je me contente de refaire le complément a chaque fois :) l'important étant que le niveau de l'acide vienne toujours au raz des résistances... (enfin j'suis pas sur du terme technique :ane: )

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !