Dalai-Lama a écrit:
Oui visiblement 0/1 et 1/0 sont indissociable, donc électornique à 3 bits lol quoi, pour rappelle bit veux dire BINARY digit, bref un truc avec 2 états. Donc à la rigueur électronique trit ?
Dalai-Lama a écrit:
ptdr c'est pas du tout ça un bit [:dunk]
Dalai-Lama a écrit:
"à la même température (environ -90°C), de trois états possibles : (0,0), (0,1) et (1,1), correspondant aux trois bits mentionnés"
ptdr c'est pas du tout ça un bit [:dunk]
Oui visiblement 0/1 et 1/0 sont indissociable, donc électornique à 3 bits lol quoi, pour rappelle bit veux dire BINARY digit, bref un truc avec 2 états. Donc à la rigueur électronique trit ?fbzn a écrit:
3) "Electronique à 3 bits"... :/ ... ça dépend du langage, mais pour moi, 0 ou 1 c'est du 1 bit, et donc les doublets (0,0), (0,1) (1,1) seraient plutôt du 2 bits. [ sachant qu'il y a de fortes chances pour que (0,1) et (1,0) soient des états indiscernables, forme dégénérée de la molécule "binucléaire de fer"]. Juste une question de vocabulaire.
Y avait une blague encore plus facile à faire... mais je ne régresserai pas même l'espace d'un post...xmm a écrit:
Non en effet. De plus, ça sert a quoi d'en faire des tout petits? Et le bateau, comment il fait pour s'y ammarer ? :whistle:
:ane:
Désolé la blague était trop facile. Mais c'est vrai qu'un bit c'est pas ça, et donc ça fais pas tres serieux pour une information de ce genre :neutre:
kyoaki a écrit:
Vous sauter un peu trop vite sur la fonction "répondre" je trouve.
Bah avec trois bit on compte de zéro à sept...kyoaki a écrit:
Je te répondais pas à toi fbzn :)
Ta réponse arrivais pendant que j'écrivais la mienne. :oui:
Par contre ç'est pour moi du vrai 3 bits puisqu'il suffit d'un passage pour avoir l'un des 3 états de l'objet binucléaire.
v_atekor a écrit:
Les russes avaient développé une 'informatique' basée sur une numérotation ternaire (ternale?), c'est à dire ou les plus petits éléments d'informations (le bit en informatique binaire) pouvaient prendre 3 valeurs disctintes mesurables.
L'article que tu donnes n'est pas compréhensible à cause de cette 'simplification' des 'bit doules et triples', mais si tu as un lien vers un article d'origine non vulgarisé il serait bien venu.