Espace membre :
flechePublicité

20 messages
Filtrer ok

Droit de douanes importation Chine

Bonjour,

Je souhaite commander une télé (valeur 700 euros) sur un site Chinois (www.bailecn.com). La hotline du site me dit qu'il n'y aura pas de taxe supplémentaire à payer mais uniquement le prix de l'article + fdp + assurance.

Je reste persuadé qu'il y aura des droit de douanes à payer. savez vous comment les calculer (valeur commande 700 euros)?

Merci

le risque que t'as c'est que t'es pO ton matos

et méfie toi, je connais quelqu'un qui a eu des taxes
Edité le 14/09/2008 à 11:15
Animateur EAPC

Appelle les douanes francaises

Il me semble qu'il te faut t'acquitter de la TVA et déclarer l'achat, surtout pour cette valeur. LA plupart des e-commerces mettent la mention "gift" sur les paquets pour feinter la douane mais certains sont ouverts au hasard dans les zones de transit, et tu risques de voir un petit billet des douanes avec une amende a l'intérieure à réception surtout qu'une télé c'est pas très discret comme gabarit.

c'est surtout si ta tv tombe en panne que tu vas rigoler pour faire marcher la garantie

pour les frais renseigne toi chez les douanes , en atendant sur leur site tu trouveras peut etre plus de renseignements.
www.douane.gouv.fr...

Contacter le membreVoir profil
kew
Ce site pratique des prix halluciants, quel qu'un a deja commandé chez eux ? Parce que des télé Full Hd à 400€ au lieu de 1500.....

Pur fake PUR FAKE pur FAKE !!!!!!!!!

Vous allez perdre votre argent si vous commandez sur ce site !!!

www.tirelire-cochon.com...

ATTENTION CE SITE CHINOIS (www.bailecn.com) VA VOUS ARNAQUER SI VOUS COMMANDEZ DESSUS !!!

Bon je vais tous vous rassurer un peu, n'ayez pas peur lancez vous, moi j'ai fait venir un container entier de chine, pour l'équipement de toute ma maison cuisine complète , SPa, Sauna , Jacuzzi, portes fenetres, Portes enfin la total avec un luxe inégalé, etc , j'en ai eu pour 35000 € au lieu de 150000 € Ici, j'avais peur pour les droits de douane, tout était déclaré, les douanes ont ouvert le container, j'avais une tracabilité sur celui-ci, donc il est arrivé chez moi , ça m'a couté la TVA , et les droits de douane je vous le donne en 1000 .......il s'élevaient exactement à 11 EUROS... Voilà, c'est mon expérience, j'étais prêt à payer 30% du prix Ht.

jjacq_61 a écrit:
Bon je vais tous vous rassurer un peu, n'ayez pas peur lancez vous, moi j'ai fait venir un container entier de chine, pour l'équipement de toute ma maison cuisine complète , SPa, Sauna , Jacuzzi, portes fenetres, Portes enfin la total avec un luxe inégalé, etc , j'en ai eu pour 35000 € au lieu de 150000 € Ici, j'avais peur pour les droits de douane, tout était déclaré, les douanes ont ouvert le container, j'avais une tracabilité sur celui-ci, donc il est arrivé chez moi , ça m'a couté la TVA , et les droits de douane je vous le donne en 1000 .......il s'élevaient exactement à 11 EUROS... Voilà, c'est mon expérience, j'étais prêt à payer 30% du prix Ht.

Ah ben c'est bien ça !

Après des précisions comme celle-là (en gras), les suivants risquent eux par contre de les payer le 30% en lieu et place des 11 euros.......... même si eux ne sont pas du tout prêt à le faire.
Il faut donner pleins d'autres bonnes idées de taxes comme ça sur tous les forums... surtout en ce moment.....

À moins que j'ai mal compris....

Excuse moi Desrage oui tu as mal compris ce que je voulais dire, c'est qu'on a aucune visibilité sur les taxes à payer ici sur les produits importés par des particuliers, mais si j'avais su avant qu'il fallait payer 30% avant j'aurai réfléchi à deux fois , là , j'ai pris le risque parce que j'avais besoin de tout ça mais pas au prix français. et crois moi je ne vais pas me priver de recommencer ....... si ça intéresse quelqu'un j'ai quelques containers à remplir.............

Ah OK

Dans ce cas, c'est à moi de m'excuser.

hum hum

bon 2 choses...

Déjà je me méfie des mecs qui ont que 2 posts et qui disent que du bien d'un site ou d'un système ( publicité cachée ? ) et ensuite, de part mon métier, j'importe énormement de Chine et de Taiwan et je veux dire que .... vous n'échapperez pas aux douanes !!!!

Le fait est que, tous ( absolument tous ) les colis en provenance de chine sont checkés et ne croyez pas que vous n'allez rien payer si le produit vient par un transporteur quelconque. Même que le colis soit mentionné "gift", si l'expéditeur est un certain timbale.com ou autre, la douane ne va pas vous louper...

En bref, le seul moyen d'échapper aux douanes en important de chine, c'est de se le faire expédier par la poste chinoise ( EMS ) qui sera ensuité livré par la poste Française .... ( la gueule de l'écran à l'arrivée af: )

Moi je dis, Darty, cay le bieng
Edité le 06/10/2008 à 23:50

ben oui c'est ce que je dis mon container a été checké, et je n'ai payé que ça.... c'était juste pour faire partager mon expérience, c'est tout, je n'ai aucunement l'intention de faire un business avec ça. qu'est ce qu'il peut y avoir comme paranos.......

jjacq_61 a écrit:
qu'est ce qu'il peut y avoir comme paranos.......

C'est de moi que vous parlez ??

jjacq_61 a écrit:
Excuse moi Desrage oui tu as mal compris ce que je voulais dire, c'est qu'on a aucune visibilité sur les taxes à payer ici sur les produits importés par des particuliers, mais si j'avais su avant qu'il fallait payer 30% avant j'aurai réfléchi à deux fois , là , j'ai pris le risque parce que j'avais besoin de tout ça mais pas au prix français. et crois moi je ne vais pas me priver de recommencer ....... si ça intéresse quelqu'un j'ai quelques containers à remplir.............
Ho bah si c'était un container provenant des US je t'aurais bien demandé une petit ford mutang GT avec

non Desrage de celui qui dit qu'il se méfie es gens qui n'ont que é Posts, ah là c'est sûr on ne fait pas partie des habitués nous deux.

Euh.....; à tous quand je dis que j'ai quelques containers à remplir , c'est une plaisanterie, moi j'ai ce qu'il me faut maintenant, et je n'ai pas du tout l'intention de faire du commerce.

jjacq_61 a écrit:
non Desrage de celui qui dit qu'il se méfie es gens qui n'ont que é Posts, ah là c'est sûr on ne fait pas partie des habitués nous deux.

J'avais bien compris

Je plaisantais en faisant le parano.

Les droits de douane sur les téléviseurs sont de 0% en provenance de Chine

Essaie de te renseigner sur le code Taric du produit (auprès du fournisseur ou en faisant quelques recherches), ensuite tu peux consulter le droit de douane correspondant sur le lien suivant:

ec.europa.eu...

En deux ans il a pus se debrouiller je pense.........
Animateur EAPC

20 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité