Dites du mal de ma lettre de motivation !

Bonjour, je suis étudiant en première année de prépa HEC et je compte l’année prochaine aller en IUT GEA.
Je dois donc faire une lettre de motivation mais n’ayant pas trop l’habitude d’en faire, je la soumet à vos critiques et je suis ouvert à tout vos conseils.
Merci d’avance !

Voici ma lettre

Monsieur le chef du département GEA,

 Elève en première année de classe préparatoire HEC au lycée Champollion de Grenoble, je souhaite vivement poursuivre mes études supérieures dans votre établissement en vue d’obtenir un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations.

 La formation que vous proposez convient en effet parfaitement à mon projet d’avenir : améliorer et concrétiser mes capacités d’analyse pour ensuite exercer dans les domaines de la gestion et du commerce.

 Persévérant et appliqué, je sais mener à bien des projets demandant rigueur et responsabilité. De plus, cette année en classe préparatoire fut pour moi très enrichissante et je souhaite désormais avoir une approche plus concrète du milieu économique, en lien direct avec les réalités de l’entreprise. C’est pourquoi ma volonté de poursuivre mon cursus au sein du département GEA de Grenoble s’inscrit dans une véritable logique de continuité : passer du global au concret tout en gardant la même orientation.

Restant à votre entière disposition, et espérant vous rencontrez afin de completer cette présentation, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

                                        Signature.

juste 2 petites fautes, c’est simple et largement suffisant :slight_smile:

Tu as oublié une faute Merine :o

3 mots avant la 2ème que tu as vue :o


Sinon, nickel la lettre, c'est exactement le genre de phrases qu'il faut mettre, sur la continuité de la formation, la volonté d'approfondir, se rapprocher des réalités de l'entreprise etc...

On stoppe le HS svp => Dites du mal de ma lettre, le sujet :o

:smiley:

Oups désolé :ane:

Donc : y a 3 fautes (dont 2 dans la lettre), cay mal :o

:smiley:

:oui: C’est mieux

espérant vous rencontrER.

sinon oui ta lettre elle est bien :neutre:

bizarre le “je fut” me titille les yeux (pas d’accent) mais c’est accepté par mon correcteur orthographique.
sinon, je ne suis pas certain qu’on “concrétise des capacités d’analyse.”

“je fut” est faux, puisque c’est “je fus”, mais là c’est l’année en classe prépa qui fut :smiley:

“il fût”, c’est au subjonctif, pas à l’indicatif :o

“concrétiser des capacités d’analyse”… “mettre en pratique” serait mieux mais ça ne m’a pas choqué en le lisant. Mais spafô :o
Edité le 18/05/2008 à 02:13

ha oui, la plus grosse en plus, je l’avais pas vue :icon_biggrin:

c’est bien

elle est nullearchi nulle :o

ben quoi faut en dire du mal :whistle: c’ets pO dit qu’il faut dire la vérité :ane:

Enfin quelqu’un qui a compris le sujet du 1er coup :o

“Dites du mal de ma lettre de motivation !!!”

C’est dla merde !!!
Ne me remerciez pas ^^

Les lettres de motivation, c’est inutile. :o

+1

J’ai besoin de ce job, parce que j’ai over besoin de thunes, sinon j’suis à donf dans la mayrde… [/Mode 3 frères Off]

:jap:
Blague à part, c’est souvent le genre de truc que personne ne lit. :nexath

C’est clair, et puis réellement la seule utilité qu’ils en ont pour ceux qui la lisent, c’est de voir si on maitrise un minimum le français. :neutre:

de toute façon dans ces lettres de motivation tout le monde dit toujours la même chose.