Dites du mal de ma lettre de motivation !

Bonjour, je suis étudiant en première année de prépa HEC et je compte l’année prochaine aller en IUT GEA.
Je dois donc faire une lettre de motivation mais n’ayant pas trop l’habitude d’en faire, je la soumet à vos critiques et je suis ouvert à tout vos conseils.
Merci d’avance !

Voici ma lettre

Monsieur le chef du département GEA,

 Elève en première année de classe préparatoire HEC au lycée Champollion de Grenoble, je souhaite vivement poursuivre mes études supérieures dans votre établissement en vue d’obtenir un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations.

 La formation que vous proposez convient en effet parfaitement à mon projet d’avenir : améliorer et concrétiser mes capacités d’analyse pour ensuite exercer dans les domaines de la gestion et du commerce.

 Persévérant et appliqué, je sais mener à bien des projets demandant rigueur et responsabilité. De plus, cette année en classe préparatoire fut pour moi très enrichissante et je souhaite désormais avoir une approche plus concrète du milieu économique, en lien direct avec les réalités de l’entreprise. C’est pourquoi ma volonté de poursuivre mon cursus au sein du département GEA de Grenoble s’inscrit dans une véritable logique de continuité : passer du global au concret tout en gardant la même orientation.

Restant à votre entière disposition, et espérant vous rencontrez afin de completer cette présentation, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

                                        Signature.

juste 2 petites fautes, c’est simple et largement suffisant :slight_smile:

Tu as oublié une faute Merine :o

3 mots avant la 2ème que tu as vue :o


Sinon, nickel la lettre, c'est exactement le genre de phrases qu'il faut mettre, sur la continuité de la formation, la volonté d'approfondir, se rapprocher des réalités de l'entreprise etc...

On stoppe le HS svp => Dites du mal de ma lettre, le sujet :o

:smiley: