tu es sur ? ca me semble vraiment loucheezeckiel2k a écrit:
Sinon, autre solution, abandon de poste, tu touches tes CP et droit au chomage

)ha je me disais aussi, c'était trop gros:ezeckiel2k a écrit:
Abandon de poste = licenciement pour faute grave, et donc l'indemnité compensatoire au titre des congés payés doit être versée
Réponse:...Ne souhaitant pas me battre contre ce groupe je souhaiterais abandonner mon poste .Comment dois-je faire et aurais droit à l'allocation chomage ? Si vous pouvez m'éclairer , merci d'avance .
...L'abandon de poste est une démarche assez risquée dans le sens que l'employeur peut très bien laisser la situation en l'état sans prononcer de licenciement.
Dans ce cas vous perdez tout droit lié de votre contrat de travail assez que ceux de l'assurance chômage.

Ni de travail, car le cumul de contrats est illégalezeckiel2k a écrit:
Le seul souci pécunier "rencontrable" c'est que ton employeur peut décider de ne pas te licencier, et donc, te payer 0 euro par mois, tout en te demandant parrallelement de justifier tes absences... Donc pas de salaire pdt ce temps là, et pas d'ASSEDIC non plus car pas d'attestation
Idem que précédemment, l'abandon de poste ne casse pas le contrat pour autant.ezeckiel2k a écrit:
Et dernier point, situation extrême que celle que j'expose ci dessus, la négociation est bien sur la meilleure solution
Si le problème est que tu dois embaucher dans deux mois dans ta nouvelle entreprise et que ça ne passe vraiment pas, tu fais tes deux mois et là, tu abandonnes ton poste....
La c'est ultime, car si jamais tu n'es pas pris post periode d'essai, là tu es licencié de l'autre coté et vraiment sur de toucher ton chomage

Ca dépends de ton contratNi de travail, car le cumul de contrats est illégal

TBirdTheYuri a écrit:
Ni de travail, car le cumul de contrats est illégal
Idem que précédemment, l'abandon de poste ne casse pas le contrat pour autant.

Mais le contrat stipule 35 (par exemple) et 35 + 35 ça fait 70, on est au delà du légal.ezeckiel2k a écrit:
Et au fait, le cumul des contrats n'est pas illégal....
D'autant que dans ce cumul là, y en a un où tu travailles 0h