Débats sur le dopage en général

Je créé ce sujet pour que, parallelement au sujet sur l’éventuel dopage d’Armstrong, on puisse débattre sur le dopage en général et de son influence dans le sport en général que ce soit le cyclisme, l’athlétisme, le football, l’altérophilie etc.

A vos claviers :smiley:

ps : il serait préférable que tout cela se passe dans la bonne ambiance, n’oubliez pas que les moderateurs guetent :wink:

Bah, le dopage, cay mal :o

Nan mais bon, sinon, perso, j’ai aucun respect pour les sportifs qui se doppent…

Aprés, faut aussi voir les circonstances, il me semble, meme si j’en suis pas bien sur, que quand Zidane avait pris de la creatine a la Juve par exemple, c’etait alors encore permis…
Et y’a la facon de le reveler aussi :sarcastic:

Avec tous le poignons qu’il y a ds le sport t’es obligé d’etre au top si tu veux rester en haut de l’affiche donc le dopage t’es obligé d’y penser.

Apres des sportifs clean en haut de l’affiche je sais pas sil y en a vraiment.

Ds des sports comme le foot, basket et ce genre de spectacle je suis pas contre le dopage.

Si un athlete prefere mettre sa vie en jeu pour le spectacle pk pas.

Ce qui me fait le plus peur c’est le dopage ds le mileu amateur qui est beaucoup plus present que chez les pros.

Ca j’en doute… :confused:

Très fortement présent, certes, mais pas généralisé comme trop souvent au niveau professionnel…

Après, comme le disait Startide dans l’autre topic, ça dépend aussi du sport, au foot ou n’importe quel autre sport collectif (ou pas, après tout) où la réussite ne dépend pas avant tout de la puissance physique (cyclisme, athlétisme), se doper est “moins utile”. Ca n’en reste pas moins plus acceptable certes :wink:

ben dans ce cas, il ne faut pas respecter Zidane :neutre:

car la créatine était et est toujours interdite dans le foot. Si Zidane est partie à Madrid, outre l’aspect financier, c’est surtout à cause de cette affaire …

mais vaut mieux descendre Barthez pour un crachat que de suspendre "Dieu" pour tricherie :sarcastic:

+1 je vois pas ce qu’on peut y rajouter :o

La creatine etait autorisée en italie :oui:

Et un crachat je trouve cela beaucoupo plus grave!

je me suis tromper :smiley: à cause de Fibbs :o :o :o

ce n’est pas de la créatine qu’à prit Zidane mais de l’epo :wink:

http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200448/cmc_53566.html

un crachat c’est grave ça mérite sanction :oui:
prendre des produits pour augmenter ses performances, sa resistance etc etc c’est pour moi tout aussi grave et c’est en plus être faux cul vis à vis des amateurs de foot

Puis le dopage dans le foot il y en a mais proportionnellement moins que dans le cyclisme où la il ne faut pas se voiler la face!

Je croyais qu’il avait pris que de la creatine :o

De meme :o

en quel honneur ?

Bah parce que le foot c’est moin dur d’enchainer des matchs de haut niveau toutes les semaines voir tout les trois jours en periode de pleine bourre alors que le velo tu te tape 200 bornes tous les jours pendants 3 semaines a 50 de moyennes???

En foot beaucoup d’amateur qui ne se dopent pas enchainent a la meme frequences les matchs que les pros, la difference se fait sur la technique!

En velo il y a qu’a voir les post de hyperion pour te rendre compte qu’il y a un fossé entre lui et les pros alors qu’il s’entraine beaucoup egalement je pense :wink:

Surement moins mais tout de meme :wink:

Le dopage c’est de la merde, ça décrébilise tous les sports dans lequel il est utilisé.

J’ai arrêté de regarder le Tour de France tellement c’est devenu débile :nop:

Les seuls sports sain sont la F1 (on peut que doper la voiture), enfin c’est pas sur mais je vois pas trop ce que l’on pourait leurs donner sans effets secondaire…et le Curling :wink:

http://users.adelphia.net/~tvogelsang/SWEDHAUS.gif

Bouh et la moto t’en fait quoi :na:
Si la f1 est propre la moto l’est :oui:
Et ca j’en suis persuader :oui:

ce n’est pas une question d’enchainer les matchs/jour de courses. :non:

les étapes sont plus courte qu’avant, jamais ils ne vont à une moyenne quotidienne de 50 km/h et ce n’est pas tout les jours (il n’y a pas que le tour de France dans le cyclisme :wink: )

d’ailleur un footballeur fait sans problème plus de match dans une année qu’un cycliste “moyen” de jour de course.

au foot, c’est 2 entrainements par jour, 2 matchs par semaine quasiment toutes les semaines :neutre: donc c’est sans problème la même chose.
Après il est vrai que l’effort n’est pas le même.

la F1 n’a jamais était (et la moto non plus) des sports propre :neutre:

ils prennent des métabloquant pour être plus concentrer, moins sujet au stress durant la course etc etc …

un seul sport propre, je n’y crois pas :neutre:
comme je l’ai dis hier dans un autre topic, même au billard :sarcastic: un gars c’est fait chopper …

Tout fou le camps alors…

Pour armstrong ya quye le tour de france :oui:
Ou quelque classique de temps a autre en preparation m’enfin!

Dans le velo le dopage sert a etre plus resistant donc pouvoir enchainer plus de jour de course :wink:

Dans le foot je te les fait si tu veux les 90 a 180 min de match par semaine :wink:

Peut etre que je tiendrait que 70 min mais j’ai pas l’entrainement des pros :non:

Au foot le dopage ne permet en rien d’etre plus fort qu’un autre :non:
La difference se fait dans la technique la vision du jeu , le timming pour les tacles et les tete…