supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

KisSCoOl a écrit:
pollueur = payeur :jap: ...
Le truc que l'on essaie de faire passer depuis une 20aine d'années. :nexath

KisSCoOl a écrit:
Chakotay a écrit:
Oui, d'où l'importance pour les agriculteurs qui ne veulent pas d'OGM, de contrôler leurs champs. Ca revient cher, et surtout si le champ est contaminé, c'est une perte pour l'agriculteur.
j'espère que dans la nouvelle loi, le cout de ces contrôles seront supporté par les entreprises produisant des OGM, voir par les agriculteurs voulant utiliser des OGM si la nouvelle loi le permet :neutre: ... ce ne serait que justice après tout : pollueur = payeur :jap: ...

C'est exactement l'inverse que propose la loi en ce moment justement :)

KisSCoOl a écrit:

j'espère que dans la nouvelle loi, le cout de ces contrôles seront supporté par les entreprises produisant des OGM, voir par les agriculteurs voulant utiliser des OGM si la nouvelle loi le permet :neutre: ... ce ne serait que justice après tout : pollueur = payeur :jap: ...

C'est mal barré, car pour l'instant c'est tout le contraire, et ce n'est pas prêt de changer. :(

D'ailleurs sur le sujet Borloo ne manque pas d'air (remarque c'est logique, sont parti de centre droit a besoin de justifier de tous les côtés :)) tempsreel.nouvelobs.com...

Un vrai tour de Bonnimenteur !:

Ce qui me fait rire, enfin rire ... c'est la déclaration de Borloo qui dit : le texte est conforme aux engagements du Grenelle .... :riva:
Edité le 13/05/2008 à 14:31

Chakotay a écrit:
Ce qui me fait rire, enfin rire ... c'est la déclaration de Borloo qui dit : le texte est conforme aux engagements du Grenelle .... :riva:

Ha mais là dessus il ne ment pas ! Les conclusions (attentions je ne parle pas des textes mais des conclusions) sont tellements alambiquées que l'on peut faire coller n'importe quoi à cet écotartufferie qu'est le Grenelle de l'environnement...

Chakotay a écrit:
Depuis le temps qu'on disait que ce "Grenelle" n'était que de la poudre aux yeux. [:kramoc]

j'étais plein d'espoir mais j'ai déchanté quand j'ai vu les mesures une à une remises en cause :paf:

lord69 a écrit:
Chakotay a écrit:

Ha mais là dessus il ne ment pas ! Les conclusions (attentions je ne parle pas des textes mais des conclusions) sont tellements alambiquées que l'on peut faire coller n'importe quoi à cet écotartufferie qu'est le Grenelle de l'environnement...
oui, c'est assez bien dit :D
en même temps c'est clair que dès le début ça sentait bien l'embrouille, c'était limite marqué en rouge partout, "attention, ceci n'est que du vent" :paf:

Je vous joint le lien d'un article écrit par Corinne Lepage sur la situation en Myanmar, j'approuve à 100% l'analyse de Corinne :

corinnelepage.hautetfort.com...

Le projet de loi sur les OGM a été rejeté !!!!!!

:clap: :clap: :clap:
Edité le 13/05/2008 à 19:05

Chakotay a écrit:
Le projet de loi sur les OGM a été rejeté !!!!!!

:clap: :clap: :clap:

Simple vice de procédure, il va revenir à l'assemblée très rapidement... c'est pas un rejet du texte....

KisSCoOl a écrit:
jorge95 a écrit:
ce sont les femmes qui élèvent les enfants et les éduquent (les hommes ne font rien) et font d'eux ce qu'il deviennent (des violeurs alcooliques assasins) alors ont fait quoi la? :o
on cherche qui de l'œuf ou la poule était là en premier :o :ane: ...

si on s'y mets tous, il y'a de forte chance que la criminalité baisse (vu que plus personne ne penseras à taper son prochain [:shy] ) [:athena]

Votez KisSCoOl :o :ane:
+1000

lord69 a écrit:
Simple vice de procédure, il va revenir à l'assemblée très rapidement... c'est pas un rejet du texte....
Ca permet de gagner du temps. Plus le sujet des OGM sera médiatique et mis sur le tapis, plus ce sera difficile de le faire passer. :jap:

Il sera passé en force.

pas besoin de force, juste une revue devant la commission paritaire et quand ça reviendra dans l'hémicycle les députés UMP seront tous présents et point barre :neutre:

Ca revient au même. :o

LardonCru a écrit:
lord69 a écrit:
Ca permet de gagner du temps. Plus le sujet des OGM sera médiatique et mis sur le tapis, plus ce sera difficile de le faire passer. :jap:

Difficile ? non très simple si tous les députés UMP suivent le gouvernement... Franchement, c'est pas une victoire, juste un hoquet :)

Tout les députés UMP ne sont pas pour cette loi, et si ils vont votés oui juste pour faire plaisir à Borloo, franchement ...

Je sais déjà que j'ai un contact de droite qui votera non, le centre et la gauche voteront non et ils faut que le gauche se mobilise en masse pour que tous soit présent, j'ai usé de ma plume pour en contacter le plus possible de gauche comme de droite.

Dommage que le gouvernement n'est pas comprit que personne ne veut de cette loi ...

La lutte n'est pas fini, le combat continue contre les Ogm.
Edité le 14/05/2008 à 12:05

Vous devez être connecté pour écrire un message !