Sources? :oChakotay a écrit:LardonCru a écrit:
Toujours, je sais pas... Disons que depuis 1986, c'est évidemment le cas. [:shy]
Depuis qu'une petite fumée a réussi à passer la frontière.
[:shy]

Jayce a écrit:
Pour ce qui est de la transparence, il faut voir que ça vient de bien plus loin que le nucléaire ou l'industrie. En France il y a une culture du secret chez tout le monde, que se soit dans l'industrie ou chez les particulier. Il suffit de voir le nombres de tabous qu'il y a... de parler de son salaire ou autres truc comme ça. Dans beaucoup d'autres cultures, les gens se posent bien moins de questions et sont bien plus ouverts à tous.
Pour en revenir au nucléaire, cela va tout naturellement s'améliorer tout simplement du fait que la première génération de Cowboys qui on construit le nucléaire en France, et qui venaient souvent de la marines et autres secteurs militaires ou le silence est religion, sont en trains de partir à la retraite par fourgons entiers, et que petit a petit, ce sont des cadres bien plus "classiques" et ouverts qui prennent place.
zxcitroen a écrit:
fr.news.yahoo.com...
Bravo la justice, on attend que l'affaire se tasse, et on dit, il ne c'est rien passé, on sanctionne pas.
Oue :jap: ...lord69 a écrit:
Ca risque d'être marrant demain matin :)
Au hasard : que c'est le seul pays de l'Union Européenne à avoir consulter son peuple directement sur ce traité, et qu'ils sont donc mieux placé que ceux qui ont préféré la voix parlementaire pour émettre un avis sur ce traité :jap: ..."J'ai besoin de comprendre le message que les Irlandais veulent faire passer en votant +non+ à un traité signé par les représentants de 27 pays"
Jayce a écrit:La production en offshore est loin d'être constante, les meilleurs on des facteurs production de l'ordre de 40%, mais on a plus généralement des tx de l'ordre de 30%... faut pas oublier qu'une éolienne doit tourner à une vitesse donnée et constante, donc si le vent est trop fort ou trop irrégulier tu ne peut pas la raccorder au réseau.Dalai-Lama a écrit:sl@sh a écrit:Dalai-Lama a écrit:
L'hydroélectrique produit déjà plus que le nucléaire, t'es borné ou quoi ?
Que les ER n'arrivent pas à compenser ACTUELLEMENT la demande énergétique mondial, là ouais pourquoi pas, mais que les ER n'arrivent pas à remplacer le nucléaire, laisse moi rire...
Et pour mes exemples, j'ai au moins le mérite d'en fournir d'autre que "le petit bateau qui coupe une ligne électrique au point de mettre l'Allemagne dans le noir"...
bla bla bla bon apparemment toi et chatok ne comprenez pas l'utilité d'avoir une production stable d'énergie alors ce n'est meme pas la peine d'en débattre alors ,enfoncer bien vos oeilleires et continuer votre désinformation si sa vous chante :super:
l'histoire du ti bateau
www.robert-schuman.eu...
En effet merci du lien ou on apprend qu'une enquète est en cours, et que ce "petit bateau" fait en fait 300m de long, et qu'il n'a en rien coupé une ligne électrique éolienne mais que c'est une suite d'événements (dût visiblement à la base par une anticipation de qq minutes de la mise hors tension de la ligne très haute tension)...
Mais bon la désinformation t'aveugle tellement que tu ne lis même pas ce qu'on dit, nottament le fait qu'en offshore, la production est constante parce qu'il y a du vent 97% du temps...
Cela dit, cela reste bien mieux que les version terriennes, et les dernières études pousse de plus en plus en ce sens pour la rentabilité de l'éolien. :jap:
L’achat responsable et le non-achat sont les armes du consommateur. En choisissant de faire son marché avec un panier, patates, carottes et autres melons seront posés délicatement dans le fond du cabas. Ici, zéro déchet.
Merci Sarko de rendre un peu plus difficile le simple bonheur des gens :pfff: ... à force de vouloir limiter les flux migratoires, c'est à se demander s'il n'a pas des idées beaucoup plus "néfastes" derrière la tête :neutre: ...Tracasseries administratives, enquêtes de police, suspicion permanente sur la nature de leur relation… Ana et Bilal (son prénom a été changé) ont bataillé pendant plus deux ans pour être enfin autorisés à vivre leur histoire d’amour (presque) en toute légalité. Ana a 23 ans, elle est française. Bilal, lui, est Kurde, arrivé en France en 2000. Ils se sont mariés en 2005 et, depuis l’an dernier et l’obtention de la carte de séjour de Bilal, ils soufflent un peu. Juste un peu.
KisSCoOl a écrit:
Et si on luttait contre la prolifération des emballages ? :super:
L’achat responsable et le non-achat sont les armes du consommateur. En choisissant de faire son marché avec un panier, patates, carottes et autres melons seront posés délicatement dans le fond du cabas. Ici, zéro déchet.
Les amoureux sans frontières face aux lois sur l'immigration
Merci Sarko de rendre un peu plus difficile le simple bonheur des gens :pfff: ... à force de vouloir limiter les flux migratoires, c'est à se demander s'il n'a pas des idées beaucoup plus "néfastes" derrière la tête :neutre: ...Tracasseries administratives, enquêtes de police, suspicion permanente sur la nature de leur relation… Ana et Bilal (son prénom a été changé) ont bataillé pendant plus deux ans pour être enfin autorisés à vivre leur histoire d’amour (presque) en toute légalité. Ana a 23 ans, elle est française. Bilal, lui, est Kurde, arrivé en France en 2000. Ils se sont mariés en 2005 et, depuis l’an dernier et l’obtention de la carte de séjour de Bilal, ils soufflent un peu. Juste un peu.
megadub a écrit:
bah moi j'ai eu les 2 infos :neutre:
Tapie on y a eu droit au 20h :neutre: quand à la relation Tapie/Sarko bah en 1ere instance Tapie a gagné, l'arbitrage est juste là pour simplifier la procédure où Tapie a une nouvelle fois logiquement gagné... j'vois pas de que Sarko vient foutre là-dedans, faut arrêter de chercher tout le temps un scandale à se mettre sous la dent :/
Pareil :D ... quand je dis au taff que, pour le café, il vaut mieux prendre un mug et le laver qu'un gobelet en plastique et le jeter, on me traite d'extrémiste etc, etc ... j'y ai droit aussi quand je dis qu'il faut mieux prendre des couvert et faire sa vaisselle que des fourchettes en plastiques et les jeter après :D ... et j'y ai aussi droit quand je refuse de sortir les poubelles de déchets des collègues (faut pas pousser le bouchon trop loin, je veux bien être "corporate", mais ma tolérance à quand même des limites :D ) ...lord69 a écrit:
Solution très simple en effet. Le truc c'est quand je propose cela, on me traite d'écolofasciste (véridique) alors c'est pas gagné...
KisSCoOl a écrit:
Pareil :D ... quand je dis au taff que, pour le café, il vaut mieux prendre un mug et le laver qu'un gobelet en plastique et le jeter, on me traite d'extrémiste etc, etc ... j'y ai droit aussi quand je dis qu'il faut mieux prendre des couvert et faire sa vaisselle que des fourchettes en plastiques et les jeter après :D ... et j'y ai aussi droit quand je refuse de sortir les poubelles de déchets des collègues (faut pas pousser le bouchon trop loin, je veux bien être "corporate", mais ma tolérance à quand même des limites :D ) ...
m'enfin bon, déjà le jour où mes collègues diront "écologie" au lieu de "é-con-logie", ça iras dans la bonne direction (mais pas sur de voir ça de mon vivant :ane: ) ...
Tatata, ça c'est à cause des méchants arabes qui roulent tous en Ferrari, et la hausse des produits alimentaires c'est à cause de tous les négros qui ne meurent plus de faim :o (quand je vous dis qu'ils sont tous intoxiqués par Pernaud et TF1, je rigoles à peine :ane: ) ...desrage a écrit:
T'as qu'à leur dire que c'est à cause de leur refus que le cours du pétrole monte...... :ane:
C'est plutôt les taxes qu'ils chargent à mort et le gouvernement. :neutre:KisSCoOl a écrit:
Tatata, ça c'est à cause des méchants arabes qui roulent tous en Ferrari, et la hausse des produits alimentaires c'est à cause de tous les négros qui ne meurent plus de faim :o (quand je vous dis qu'ils sont tous intoxiqués par Pernaud et TF1, je rigoles à peine :ane: ) ...
Tout +1 :super:Nos institutions souffrent d'un mal profond : l'hyperpuissance du président. Il est le véritable chef du gouvernement, pour ne pas dire le gouvernement à lui seul, dans la pratique actuelle de l'Elysée. Et, depuis le quinquennat et la succession des élections présidentielle et législatives, il est le chef réel de la majorité présidentielle à l'Assemblée. La séparation des pouvoirs n'est plus qu'apparence. De surcroît, ce pouvoir sans pareil n'est assorti d'aucune responsabilité. J'appelle ce régime la monocratie : le pouvoir d'un seul dans la République.
+1 aussi :super:KisSCoOl a écrit:
Non à l'hyperprésidence, par Robert Badinter
Tout +1 :super:Nos institutions souffrent d'un mal profond : l'hyperpuissance du président. Il est le véritable chef du gouvernement, pour ne pas dire le gouvernement à lui seul, dans la pratique actuelle de l'Elysée. Et, depuis le quinquennat et la succession des élections présidentielle et législatives, il est le chef réel de la majorité présidentielle à l'Assemblée. La séparation des pouvoirs n'est plus qu'apparence. De surcroît, ce pouvoir sans pareil n'est assorti d'aucune responsabilité. J'appelle ce régime la monocratie : le pouvoir d'un seul dans la République.
hisvin a écrit:C'est plutôt les taxes qu'ils chargent à mort et le gouvernement. :neutre:KisSCoOl a écrit:
Tatata, ça c'est à cause des méchants arabes qui roulent tous en Ferrari, et la hausse des produits alimentaires c'est à cause de tous les négros qui ne meurent plus de faim :o (quand je vous dis qu'ils sont tous intoxiqués par Pernaud et TF1, je rigoles à peine :ane: ) ...
Sinon, oui le mug/tasse/cuillère acier, c'est le bon comportement mais, pour que cela rentre dans les caboches, je pense qu'il faut utiliser un bon gros maillet.
lord69 a écrit:
T'as tellement bien eu l'info que tu as pas remarqué que Tapis aveait perdu en cassation (et donc n'aurait rien du toucher) et que c'est Sarkozy, alors ministre des finance, qui a mis en place la "justice privée" de conciliation... pour aider Tapie. Si ça ne te choque pas que la justice s'arrange de la mano à la mano entre riches, moi ça me pose un problème. Et pour moi c'est un scandale.
lord69 a écrit:
Et pour parvenir à cela,n c'est juste Sarkozy qui a dissous le CRD chargé d'éponger les dettes du Crédit Lyonnais pour permettre à Tapie de potentiellement relancer une procédure judiciaire...
Monocratie = monarchie :oKisSCoOl a écrit:
Non à l'hyperprésidence, par Robert Badinter