supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

megadub a écrit:
rappellons que les pompiers et gendarmes sont militaires alors réduire le budget de la défense OK mais attention à pas le faire n'importe comment :jap:

Uniquement les Pompiers de Paris et Marseille :D

[ ]

vashfole a écrit:

Bah c'est bien ce que j'dis ... Donc les dépenses militaires ont leur utilité comme tout autre service public :)

Par contre l'on preferera parler d'interet général que de vocation sociale ;)

Les dépenses militaires sert à financer en milliards d'euro des sous marins nucléaire, de l'armements et des engins de guerre, ainsi que le départ de troupes pour faire la guerre avec d'autres pays et l'entretien d'équipements militaires dédié à la défense et à la guerre ... Le budget devrait être mieux dépenser quand il s'agit des armées. :neutre:

Je ne suis pas d'accord avec ta définition, le service publique a bien une vocation sociale, elle n'est pas là pour s'occuper de sa rentabilité, mais là pour s'occuper du peuple.
Edité le 09/07/2008 à 17:09

wolverine91 a écrit:

Uniquement les Pompiers de Paris et Marseille :D

ha oui... je ne savais pas... et les autres ? C'est l'intérieur ?

85 % de volontaires

Chakotay a écrit:

Les dépenses militaires sert à financer en milliards d'euro des sous marins nucléaire, de l'armements et des engins de guerre, ainsi que le départ de troupes pour faire la guerre avec d'autres pays et l'entretien d'équipements militaires dédié à la défense et à la guerre ... :neutre:

pas seulement, la gendarmerie concourt à sauver des vies :neutre:

wolverine91 a écrit:
85 % de volontaires

c'est les mairies qui les payent indemnise (ça doit être plus juste ;)) ?
Edité le 09/07/2008 à 17:17

Chakotay a écrit:
vashfole a écrit:

Bah c'est bien ce que j'dis ... Donc les dépenses militaires ont leur utilité comme tout autre service public :)

Les dépenses militaires sert à financer en milliards d'euro des sous marins nucléaire, de l'armements et des engins de guerre, ainsi que le départ de troupes pour faire la guerre avec d'autres pays et l'entretien d'équipements militaires dédié à la défense et à la guerre ... Le budget devrait être mieux dépenser quand il s'agit des armées. :neutre:

Je ne suis pas d'accord avec ta définition, le service publique a bien une vocation sociale, elle n'est pas là pour s'occuper de sa rentabilité, mais là pour s'occuper du peuple.

C'est pas MA définition du service public, c'est LA définition du service public qui est liée a celle d'interet général (Wikipedia : L’intérêt général est ce qui est décrit comme le « bien-être commun » : la maximisation du bonheur individuel de tous les membres d’un groupe, d’une communauté, d’un pays, ou du monde entier.) :neutre:

D'autre part, la notion de rentabilité existe bel et bien dans certains services publics notamment dans les transports, par exemple :neutre:

Pour ce qui est du financement militaire, y'a surement quelques économies a faire, mais c'est loin d'etre un poste de dépense à négliger je pense

megadub a écrit:
Chakotay a écrit:

Les dépenses militaires sert à financer en milliards d'euro des sous marins nucléaire, de l'armements et des engins de guerre, ainsi que le départ de troupes pour faire la guerre avec d'autres pays et l'entretien d'équipements militaires dédié à la défense et à la guerre ... :neutre:

pas seulement, la gendarmerie concourt à sauver des vies :neutre:

La gendarmerie se sont des militaires, c'est inclus dedans. Seulement le plus gros du budget part dans des dépenses qui ne sont pas nécessaire, au lieu de dépenser des milliards d'euro dans un sous-marin, pourquoi ne pas utiliser cet argent intelligemment pour des dépenses utiles à l'armée, comme la mise en conformité de pas mal de caserne (gendarme, militaire..), j'en ai vu des déplorables, qui ne sont ni aux normes électriques et d'isolation.
Edité le 09/07/2008 à 17:18

bien sûr, j'crois qu'on est tous d'accord là dessus :neutre:

C'était le but de ma remarque sur les armées. A savoir que le budget militaire est mal dépensé.

megadub a écrit:

c'est les mairies qui les payent indemnise (ça doit être plus juste ;)) ?

Département ;)

vashfole a écrit:
Ca dépend : pendant longtemps, l'armée à été le seul endroit où des citoyens était sûr de trouver du travail :oui: ... maintenant c'est minimum bac+2 :neutre: ... ça pose d'ailleurs "problème", parce qu'avec l'augmentation du niveau de compétence requise à l'entrée, les compétences de réflexions intellectuels des policiers, gendarmes ont augmenté, et donc les ordres sont de plus en plus discutés, surtout quand il s'agit de charger sur des manifestants "pro-tibétain" ou des étudiants sans défenses, avec lesquels les policiers sont souvent d'accord :o :D ... je crois d'ailleurs que les "arrêts maladies" à la police augmentent subitement les jours de grèves et manifestations :sarcastic: ...
Edité le 09/07/2008 à 17:33

:non: il reste possible de s'engager sans diplôme :)

KisSCoOl a écrit:
vashfole a écrit:
Ca dépend : pendant longtemps, l'armée à été le seul endroit où des citoyens était sûr de trouver du travail :oui: ... maintenant c'est minimum bac+2 :neutre: ... ça pose d'ailleurs "problème", parce qu'avec l'augmentation du niveau de compétence requise à l'entrée, les compétences de réflexions intellectuels des policiers, gendarmes ont augmenté, et donc les ordres sont de plus en plus discutés, surtout quand il s'agit de charger sur des manifestants "pro-tibétain" ou des étudiants sans défenses, avec lesquels les policiers sont souvent d'accord :o :D ... je crois d'ailleurs que les "arrêts maladies" à la police augmentent subitement les jours de grèves et manifestations :sarcastic: ...

Oui enfin excuse moi , mais un coup de matraque de CRS dans une manif', j'ai du mal a y voir une vocation sociale ... :neutre:

et avec un simple bac tu commences sous-officier comme un bac+2 :)

megadub a écrit:
ce n'est pas ce qu'on m'a expliqué :neutre:

et à la limite je trouve ça bien des policiers qui ont un certain niveau culturel et intellectuel si ça permet d'éviter des coups de matraques inutiles ;) ...

KisSCoOl a écrit:
vashfole a écrit:

sa dépend des corps mais tu n'a pas besoin d'avoir le bac pour t'engager comme simple militaire,certains régiment recrutent plus des "muscles" que des tetes

KisSCoOl a écrit:
megadub a écrit:
ce n'est pas ce qu'on m'a expliqué :neutre:

et à la limite je trouve ça bien des policiers qui ont un certain niveau culturel et intellectuel si ça permet d'éviter des coups de matraques inutiles ;) ...
On appelle sa des bavures :jap:

Episode 2 : L'ambassadeur de Chine convoqué au Quai d'Orsay, Bernard Kouchner compte lui demander des explications au sujet de l'avertissement brandi pour décourager Nicolas Sarkozy de rencontrer le dalaï-lama.

www.lefigaro.fr...

Chakotay a écrit:
Au-revoir le MoDem, bonjour les Verts. :)

J'ai annulé ma cotisation du MoDem et je re-rejoins mon ancien parti des Verts, la poltique environnementale du MoDem ne concorde pas avec ma vision et mes engagements politique à ce sujet et Cap21 reste aveugle et sourd face à mes questions et mes propositions.

Je vais retrouver dans les locaux des Verts de ma ville, mes anciennes connaissances, je suis déjà convié ce soir à une réunion hebdo l'occasion de picoler ..... de l'eau avec eux. :oui: :D

whaou
il y a un an tu soutenait Sarkosy ensuite tu defendais le monsieur avec des grandes oreilles et maintenant chez les verts :nexath

tu est colectionneurs de cartes de militants?:ane:

Je n'ai jamais soutenu Sarkozy ;)

Je n'ai connu que deux parti politique : les verts et le modem, déçu par le manque de communication du modem et de son programme environnementale, je retourne chez les verts après 2 ans et demi d'absence.
Edité le 09/07/2008 à 18:25

Vous devez être connecté pour écrire un message !