supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

truc tout con qui roxxe pour l'apéro (3)
étaler de la pate feuillete et mettre dessus une couche de pesto (vous savez les pots de couleur vert à côté des sauces tomates) sur votre carré de pâte vous imaginez le centre et rouler un côté vers ce centre l'autre côté vers ce même centre et ensuite couper en rondelle de 0,5cm ça vous fait des genres de palmito au pesto. vous huilez une plaque de cuisson mettez dessus les palmipesto et enfournez à four chaud sorir une fois gonflé et doré.

m'en vais essayer les melanzane alla parmigiana :oui:

Moi je fais un gratin d'aubergine aussi :

- Je fais cuire les aubergines (2 ou 3 selon grosseur) en lamelles au gril
- je prépare une sauce tomate (ou j'en prend une toute faite)
- j'alterne une couche d'aubergines, une couche de jambon, une couche de sauce et je recommence jusqu-à ne plus avoir d'ingrédients.
- je finis par une copieuse couche de fromage, et au grill !

>> rotchitos
le pesto on peut le faire c'est pas difficile et c'est plus bon que celui qu'on achete....

il faut un mortier en marbre de Carrara (la ville de mon papa)..
mais bon si on n'a pas le mortier, on peut le faire dans un bol

on prend du basilic Frais, de l'ail, des pins (pinolo en italien, je ne sais pas la traduction en franciose.. vous savez les petits trucs blancs qu'on trouve dans les pignes),du parmesan (toujours frais, surtout pas en sachet) et beaucoup d'huile d'olive extrrrra vierge.....
on mélange et on écrase dans le mortier.........
on écrase le tout, on écrase, on écrase....(surtout on ne coupe pas le basilic, sinon il s'oxyde et le pesto devient vert foncé)

on est patient, on écrase....(pesto c'est le machin qui sert à écraser)...on écrase...

on peut le faire aussi dans un mixer....mais je trouve que c'est moins bon...

le pesto on peut le manger avec les fetuccine....c'est à Genes qu'ils mangent ça...
c'est pour ça qu'on dit pesto alla genovese....

si vous voulez un pesto plus "costo"....vous rajoutez du pecorino(fromage de brebis)

:miam: :miam: ce topic, bonne initiative Céline :love: :D

<!--][nom]shuret a écrit-->

ça me fait penser: j'ai faim! [:coccinelle]
[:meeeuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh]

<!--][nom]shuret a écrit-->

oui c'est vrai, Céline c'est tiptop ton topic....

Bon, ben moi je vais me faire des pates à la gastro.

Et demain je pense que ce sera la recette de Rotchitos avec le poulet :miam:

J'ai du mettre trop d'eau et faire trop cuire les pates parce que ça faisait un peu bouillie [:error_500]

Mais c'était bon au gout quand même :P

maintenant que tu as fait les pates essaye de faire la gastro :lol:

:P
Vous voulez que je vous fasse une photo du truc ? J'en ai fait 3 fois trop en plus, y en a encore si vous en voulez :P

oui pourquoi pas

mets nous un lien :oui:

<!--][nom]ed38 a écrit-->
>> rotchitos
le pesto on peut le faire c'est pas difficile et c'est plus bon que celui qu'on achete....

il faut un mortier en marbre de Carrara (la ville de mon papa)..
mais bon si on n'a pas le mortier, on peut le faire dans un bol

on prend du basilic Frais, de l'ail, des pins (pinolo en italien, je ne sais pas la traduction en franciose.. vous savez les petits trucs blancs qu'on trouve dans les pignes),du parmesan (toujours frais, surtout pas en sachet) et beaucoup d'huile d'olive extrrrra vierge.....
on mélange et on écrase dans le mortier.........
on écrase le tout, on écrase, on écrase....(surtout on ne coupe pas le basilic, sinon il s'oxyde et le pesto devient vert foncé)

on est patient, on écrase....(pesto c'est le machin qui sert à écraser)...on écrase...

on peut le faire aussi dans un mixer....mais je trouve que c'est moins bon...

le pesto on peut le manger avec les fetuccine....c'est à Genes qu'ils mangent ça...
c'est pour ça qu'on dit pesto alla genovese....

si vous voulez un pesto plus "costo"....vous rajoutez du pecorino(fromage de brebis)

j'ai déjà fait du pesto maison mais à reserver pour des pâtes. là pour un apéro rapide et pas trop onéreux le pot convient trés bien :kimouss:

<!--][nom]celine66 a écrit-->

[:faim]

Honnêtement, je trouve pas ça apétissant comme ça :/

Il en reste par contre suffisemment pour faire un gros gratin demain :miam:

Bon, ben moi je vais me faire des pates à la gastro.

Et demain je pense que ce sera la recette de Rotchitos avec le poulet :miam:

ne pas mettre d'eau dans celle-là :P

tiramisu'

EDIT :
pour 4 personnes

une barquette de mascarpone
200 gr de sucre
3 ou 4 oeufs
un paquet de biscuit cuillere (savoiardi si tu en trouves)
une tasse de caffé
chocolat en poudre

/EDIT

vous prenez des biscuits cuillère que vous faites tremper dans du café froid (très peu, disons 3 ou 4 secondes)
vous prenez du mascarpone (c'est un éspece de fromage blanc, on dirait du beurre) que vous melangez avec du blanc d'oeuf monté en neige et au jaune que vous aurez melangé avec du sucre.

vous prenez un plat a gratin et vous faites une couche de biscuits, une couche de crème mascarpone et ainsi de suite....
à la fin un peu de chololat en poudre.....
au frigo pendant 2 à 3 heures......

Faut que j'essaie cette recette-là !
En général y a du marsala dans le tiramisu et ça j'aime pas trop.

Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il n'y a aucune indication des quantités dans tes recettes :/

Ca serait possible d'avoir des notions à peu près ?
Par exemple, combien d'oeufs pour un pot de mascarpone (format normal de supermarché)... j'imagine que ça ne sera pas pareil si j'en mets 2 ou 8 ?!

Faut que j'essaie cette recette-là !
En général y a du marsala dans le tiramisu et ça j'aime pas trop.

oui c'est le tiramisu' qu'ils te servent au resto... je préfere celui la.. nature

tu peux faire aussi un tiramisu' avec des fraises....mais bon, ce n'est pas tellement la saison....

<!--][nom]ed38 a écrit-->

oui c'est le tiramisu' qu'ils te servent au resto... je préfere celui la.. nature

tu peux faire aussi un tiramisu' avec des fraises....mais bon, ce n'est pas tellement la saison....
[:faim]
Tu peux préciser un peu les proportions par contre s'il te plait ?

Sinon, je vais encore faire de la bouillie :P

Vous devez être connecté pour écrire un message !