supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

85 messages
ok
En effet, j'étais sur un CRT 22" IIyama qui m'a laché il y a quelques jours et bêtement, je me suis dit que j'allais le remplacer par un LCD.
Après avoir écumé les sites, les forums, j'en suis à la lecture de plusieurs centaines de pages et ce qu'il en sort c'est que le comportement des gens à vraiment changer : on leur vend des écrans (je parle des 22" wide) avec une techno qui n'affichera pas une image parfaite ou en tout cas, acceptable pour qui, comme moi, vient du monde CRT grande taille et nombreux sont ceux qui disent que pour 350 €, c'est normal.
Bein je connais par leur revenu mais 350 €, c'est par rien pour moi ... Encore, il y aurait un mode pivot (utile pour programmer), je ne dit pas, même pas, pas de mode pivot, pas de réglage en hauteur, certains s'inclinent mais qu'en bas ... bref, on va me dire que je suis exigeant mais en fait pas du tout : une dalle TN me suffit amplement, la rémanence ne me pose pas plus de problème que ça mais c'est surtout le fait que les gens acceptent d'acheter du matériel pas complet le prix fort et l'acceptent.
Tout ceci m'amène au post initial : la HD. Chouette, les plasmas en veut tu, en voila, je ne suis pas bionique des noeils mais même à 3 mètres, je vois un fourmillement, des tons pales, de la latence, de gros blocs ... il faut aller dans les écrans à mini 3000 € pour avoir quelque chose de potable alors qu'en façe, on a d'excellents rétroprojecteur plus massifs mais ayant quand même un rendu plus agréable, si on n'est pas sensible à l'effet arc en ciel (qui commence à disparaitre).
Bref, tout ceci pour dire que le markéting à bien fait son travail pour beta tester une techno à grande échelle avant même que la matière première ne soit disponible (blue ray/hd dvd).

actuellement le meilleur plasma sur le marché en full hd est le 5000ex de pioneer (env 9000€ [:peur]) je l'ai vu tourner avec une source Blue Ray et effectivemment c'est excelent.

pour les lcd le problème d'angle de vision et de taille d'écran n'est pas totalement maitrisé même si Sony arrive à "battre" certains plasma

pour le crt, on trouce un samsung 82 cm HD ready ultra plat (pour un crt) aux alentours de 800€ qui est un excelent compromis en attendant la baisse des plasmas.

Mais je pense que la meilleure solution reste le video projecteur même si les bons sont encore chers.

vanlock122 a écrit:
Moi je suis toujours pour le CRT, au moin il n'a pas de probleme et la qualité d'image est toujours meilleur quoi que l'ont pense (fluidité, couleur angle de vision ect...) Meme si ca prend de la place

Salut, il n'y a pas de CRT dans les grandes tailles :non:

Surtout si on prend un videoproj tri-dlp genre l'Infocus SP-777 à 15000 € :paf:

KarLKoX a écrit:
Surtout si on prend un videoproj tri-dlp genre l'Infocus SP-777 à 15000 €  :paf:

:oui: par exemple

ezeckiel2k a écrit:
Mais c'est quoi ce raisonnement à deux balles? :paf:

Déjà, les matériels HiTech de nos jours sont fait pour durer physiquement 5 ans.... :neutre:
Et s'il attend 6 mois, c'est dans un an qu'il se sera fait entuber aussi? :paf:

De toute façon, même à attendre 6 mois, y aura un autre entubage si on veut aller au bout des choses, c'est qu'il aura un écran bien supérieur au matériel disponible à l'affichage :paf:

faut pas déconner non plus, un ecran full HD et HD Ready moi je fais la différence.
c'est surtout de ça dont je parlais.
acheter un ecran d'excellente qualité qui fait du HD Ready à 1024x768 pour 5000€, moi je passe mon chemin. :jap:

'façon j'en ai rien à cirer, qu'il aille prendre n'importe quel ecran pourri, ça me fera nichonifroâ :o

j'ai vu une télé écran court CRT ce matin sur le catalogue: HD ready [:paysan]

j'ai po la TV :o

cay un 720p [:myllow]
mais pour le prix :miam:

et le CRT c'est bien rodé :ane:

http://www.pixmania.com/fr/fr/451971/art/s...c&CodePromo=oui

c'est sur que niveau prix c'est intéressant :ane:

avec le faux mini pied qui fait "socle tv lcd" :MDR

rower_man a écrit:
avec le faux mini pied qui fait "socle tv lcd"  :MDR

+1 je viens de remarqué :paf: :paf:

Ashwired a écrit:
acheter un ecran d'excellente qualité qui fait du HD Ready à 1024x768 pour 5000€, moi je passe mon chemin. :jap:

Et acheter une Twingo le prix d'une Ferrari aussi pendant qu'on y est? :paf:

Ashwired a écrit:
Autant rester sur un 15", dans ce cas... :neutre:

[:shy]

LardonCru a écrit:
Autant rester sur un 15", dans ce cas... :neutre:

Sans parler de la future technologie qui sortira dans Xtemps ou du méga truc de la mort qui va tout exploser.

Pour Aujourd'hui, dans la Gamme des 106 - 126 cm (donc les gros), il vaut mieux prendre quoi:

un plasma qui chauffe et qui consomme mais de meilleure qualité image/électronique(pour le passage en hd sans pixel)/vitesse
ou
Une Lcd plus cher qui consomme moins, mais qui fourmille en dvd.

J'aimerais un avis concret pour un prix entre 1500 et 3000€.

Je m'en fout que ce soit du hd que j'aurais jamais, je veux juste un grand écran de télé que je mets sur un meuble pour pouvoir le bouger de plus ou moins 45° et pas d'accroche au mur

j'attends vos avis, et si vous avez des proposition de marque avec avantage/incovénient. Ha oui, je vais aussi jouer à la WII avec même si c'est pas de la hd. (d'ou l'importance de l'électronique d'après les avis divers déjà récolter)

Ya quand même des sources HD dispo hein :o
la 360, le HD-DVD qui va avec :o
Et les derniers LCD ont énormément progressé aussi, faut arrêter de rester sur des idées préconçues ;)

Oui mais tout le monde ne joue pas et utilisent une tv pour ... regarder la tv en premier lieu puis regarder des dvd ;)
De plus, je ne me base pas sur des idées préconçues mais sur mes noeils, j'ai 14/10 à chaque oeil et cela me suffit à voir des imperfections (c'est normal) notables (moins normales).
Je persiste en disant que c'est une très mauvaise idée de se jeter sur de la full hd avant une certaine démocratisation des sources hd.

85 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !