supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

85 messages
ok

CTR, LCD ou PLASMA - Quelle TV faut-il aujourd'hui acheter ?

Noël approche et c'est un bon pretexte pour se faire un beau kdo. Cette année, j'ai décidé de changer ma TV, vieille de 13 ans.

Mais que choisir ?
Faut-il insister sur les bonnes vieilles CTR ou plutot opter pour un ecran plat. Mais alors quelle technologie retenir, le LCD ou le PLASMA.

Aidez moi ?

L'objectif étant de se faire plaisir, taille de l'écran environ 100 cm, esthétique non négligeable, budget d'environ 1.500 Euros.

Cricri

Si tu cherches quelque chose qui va durer tres longtemps comme ta TV de 13ans

fait comme moi :
attends que les "HDTV LCD - Full HD 1920x1080" de bonne marque, passent sous la barre des 1500€
moi j'attendrais encore 6mois pour en prendre un bon; d'ici là le Thomson 42LB330B5 ou le Sony Bravia KDL-40W2000 auront baissé à 1500 par exemple.

ne pas prendre un Plasma, meme HD (ça chauffe comme pas possible et trop chere :ouch:)

Et les CTR c'est fini :neutre:

l'attente risque d'être longue si tu suis mon conseil :paf:
mais au moins tu te feras pas entub*r :whistle:

il faut attendre les TV 100Hz à backlight LED :ane:
moi j'attends encore :ane:

SED: rentrée 2008 :o d'ici là les avantages face aux LCD seront assez minces :o

Qhyron a écrit:
il faut attendre les TV 100Hz à backlight LED :ane:
moi j'attends encore :ane:

tu te contredit en deux post là :paf:

s'il faut attendre le 100Hz + Back LED
il en faut pas non plus se faire ARNAQUER en prenant une Télé en plein entre le non-HD et le Full-HD....:nexath

tes Télé que montre ton lien, sont en 720p :paf:

nan moi j'dis faut absolument attendre le 1080p
plutot que d'acheter 2 TV sur 5ans :o

le 1080p risque pas de changer avant 10ans :o

YCL1 a écrit:
Moi ça serait dans l'ordre : SED* [:faim] > CTR > PLASMA > LCD

*Pas pour tout de suite. :'(

il a dit 1500€

il a pas dit qu'il touchait 1500€/h :sarcastic:

[:skyos]

edit : j'suis pas sûr d'avoir compris :paf:

Ashwired a écrit:
tu te contredit en deux post là :paf:

s'il faut attendre le 100Hz + Back LED
il en faut pas non plus se faire ARNAQUER en prenant une Télé en plein entre le non-HD et le Full-HD....:nexath

tes Télé que montre ton lien, sont en 720p :paf:

nan moi j'dis faut absolument attendre le 1080p
plutot que d'acheter 2 TV sur 5ans :o

le 1080p risque pas de changer avant 10ans :o

d'où mon "sinon" qui veut dire "s'il veut pas attendre" :neutre:

Ashwired a écrit:
il a dit 1500€

il a pas dit qu'il touchait 1500€/h  :sarcastic:

edit : j'suis pas sûr d'avoir compris  :paf:

c'est son ordre de préférence des technologies :ane:

Qhyron a écrit:
d'où mon "sinon" qui veut dire "s'il veut pas attendre" :neutre:

il faut préciser aussi, qu'il va se faire entub*r :o :paf:

Ashwired a écrit:
il a dit 1500€

il a pas dit qu'il touchait 1500€/h  :sarcastic:
Avec 1500 € ça fait une belle somme, moi ma télé CTR (qui date un peu) on l'avait payé 5000 Francs (ça fait 762 €) c'était déjà un très bon modèle. :oui:

Pourquoi, le SED ça coute cher ? :??:

L'an dernier,ils étaient annoncés
Prix comparable avec celui des écrans plasma
Depuis pas de nouvelles,sauf une sortie prévu pour les JO de Pékin :/

D'ici là les OLED auront peut-être résolu leurs problemes :love:

Ashwired a écrit:
Si tu cherches quelque chose qui va durer tres longtemps comme ta TV de 13ans

....

mais au moins tu te feras pas entub*r  :whistle:

Mais c'est quoi ce raisonnement à deux balles? :paf:

Déjà, les matériels HiTech de nos jours sont fait pour durer physiquement 5 ans.... :neutre:

Ashwired a écrit:
il faut préciser aussi, qu'il va se faire entub*r :o :paf:

Et s'il attend 6 mois, c'est dans un an qu'il se sera fait entuber aussi? :paf:

De toute façon, même à attendre 6 mois, y aura un autre entubage si on veut aller au bout des choses, c'est qu'il aura un écran bien supérieur au matériel disponible à l'affichage :paf:

JE ne comprends pas pourquoi la chaleur de l'écran plasma en fait un mauvais choix par rapport à un LCD.

Je préfère des critère comme :

Qualité des image?
Qualité de l'électronique pour pas avoir de gros pixel ?
Prix / à la taille?
LEcture de dvd? (fourmillement ou pas)

bref actuellement, je suis plus porté vers un plasma 126cm d'environ 3000€, (pour jouer à la wii et avoir enfin une bonne télé, pour dvd).

Maintenant, je peux me tromper mais il me semble que les plasmas sont quand même moins cher à taille et qualité égale.

draugtor a écrit:
JE ne comprends pas pourquoi la chaleur de l'écran plasma en fait un mauvais choix par rapport à un LCD.

Je préfère des critère comme :

Qualité des image?
Qualité de l'électronique pour pas avoir de gros pixel ?
Prix / à la taille?
LEcture de dvd? (fourmillement ou pas)

bref actuellement, je suis plus porté vers un plasma 126cm d'environ 3000€, (pour jouer à la wii et avoir enfin une bonne télé, pour dvd).

Maintenant, je peux me tromper mais il me semble que les plasmas sont quand même moins cher à taille et qualité égale.

La chaleur (conso électrique) peut également être un choix pour bcp de personnes raisonnables :neutre: ... de meme que de pas se retrouver avec de grosses traces noires au dessus de la TV si on l'accroche contre un mur.

Ensuite, le premier critère a faire la différence entre LCD et plasma c'est la taille de l'écran... les deux couvrent des gammes assez distinctes : Le LCD est surtout le choix des gammes <100cm et le plasma pour les grandes tailles.
Donc finalment la première choses est de savoir quelle taille de TV on veux... parce que acheter une tv d'1m30 si on a pas 3 m de recul et + pour le canapé ca ne sert a rien.

ezeckiel2k a écrit:
Mais c'est quoi ce raisonnement à deux balles? :paf:

Déjà, les matériels HiTech de nos jours sont fait pour durer physiquement 5 ans.... :neutre:
Et s'il attend 6 mois, c'est dans un an qu'il se sera fait entuber aussi? :paf:

De toute façon, même à attendre 6 mois, y aura un autre entubage si on veut aller au bout des choses, c'est qu'il aura un écran bien supérieur au matériel disponible à l'affichage :paf:

Exact,
Maintenant ou dans 6 mois, on se fera chaque fois avoir, les prix baissent et la qualité s'améliore.

Donc si je veux m'acheter une TV pour ce Noël, et que je ne suis pas un fanatique de l'entubage caractérisé, qu'est ce que vous me conseillerez ??

C'est bien beau la full HD mais si la source ne l'est pas ... donc perso, j'attendrais la démocratisation des sources HD puis achat de la tv qui va bien en sachant que plasma --> poubelle, je pencherais plus vers du SED, Tri-LCD ou Tri-DLP.

Moi je suis toujours pour le CRT, au moin il n'a pas de probleme et la qualité d'image est toujours meilleur quoi que l'ont pense (fluidité, couleur angle de vision ect...) Meme si ca prend de la place

85 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !