supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok

haggarth a écrit:
c'est quoi 10 fps?

Un petit lien :
fr.wikipedia.org...

Le passage intéressant :

"L'indice de protection (IP) d'une crème de soleil est une mesure de son efficacité. L'indice de protection juge le pouvoir protecteur d'un produit contre les coups de soleil. Il concerne donc la protection anti-UVB. L'IP est parfois noté FPS (facteur de protection solaire) ou encore SPF (sunburn protection factor)."
Edité le 05/06/2007 à 08:23

KaPriChieuZe a écrit:
mon 37 1/2 tu le veux en compensation du préjudice moral ??? :D
T'as un jouet de 37,5 cm de long? :peur:

merci pour fps

par contre ca me parait pour le moins surprenant que l'on soit capable d'etablir un chiffre aussi rond par année

ca ressemble à des estimations fantaisistes...

Mais par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est que la protection solaire est un probleme de santé public (de long terme en plus) il me parait donc eminement osé de dire "que le consommateur se debrouille".

TBirdTheYuri a écrit:
Ton lien indique donc que jusqu'à 30 mois ce doit être indiqué, pour les autres non. Le produit en question a 31 mois, pour une durée de conservation supérieure à 30 mois (puisque pas indiqué), donc il n'a pas dépassé la limite.
Sauf que je cite :
La Commission européenne a adopté aujourd?hui le symbole qui, à partir du
11 mars 2005 devra figurer sur tous les produits cosmétiques qui ont une
durabilité de plus de 30 mois.

Alors que sa crème date de 2004.
Et en plus je viens de relire mais ça ne concerne que les cosmétiques ouvert. Donc mon lien est totalement hors sujet. [:delphes]
Edité le 05/06/2007 à 20:05

Et bien oui, elle a été fabriquée avant la nouvelle loi, donc pas d'étiquetage obligatoire puisque le produit dure plus de 30 mois :neutre:

Message supprimé le 06/06/2007 à 05:22.

Message supprimé le 06/06/2007 à 05:20.

Merci capucino pour cet info,

Suite à mail à la Commission de sécurité des consommateurs,
Voila la réponse que j'ai eu :

S'agissant d'un risque de danger grave et immédiat relatif à un produit de consommation (art L.221-5 du code de conso)
L'affaire est transmise à la direction général de la concurrence...

Vu ce que tu dits capucino, je crois que ces procédure son bien encrées et risque pas de changer :'( :'(

Youpi !! en tout cas, moi j'aurais essayé d'avertir un max de personnes,

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !