Creez votre entreprise d'assistance informatique à domicile !

Bonjour à tous,
J’ai créé une entreprise d’assistance informatique à domicile dans le sud de l’Oise.
Pour aider ceux et celles qui aimeraient faire de même mais sans se prendre la tête avec toutes les démarches, j’aimerais mettre en place des partenariats dans toute la France par le biais de concessions exclusives.
Le concessionnaire aura toute l’aide administrative, marketing, commerciale, etc nécessaire à son démarrage et à son développement.
De plus, en se regroupant sous une même enseigne, non seulement on créé une marque forte, mais on bénéficie en plus de l’effet réseau pour l’entre-aide.

A vous de me dire comment vous percevez cela et que serait il intéressant de proposer pour mettre en place un tel concept.

A vous lire…

Salut,

Je pense que tu vas un peu vite en besogne :slight_smile:

Depuis combien de temps existe ton entreprise ?

Je suis le créateur d’une société de [url=hrl] depuis début 2006 (voir le lien), et même après toute cette période je ne me verrai pas proposer ce genre de montage car je ne pense pas avoir un apport clientèle suffisant partout en France pour permettre aux entrepreneurs de réussir individuellement chacun dans leurs villes.

L’activité de dépannage informatique est bien développée à Paris et dans quelques grandes villes de Province, mais de la à proposer des franchises…
Message edité le 06/07/2009 à 13:47

Bonjour à toi,
Si tu as bien lu, il ne s’agit pas de franchises, mais ce concessions.
Peu importe depuis quand j’ai créé mon entreprise… l’idée c’est de permettre à des personnes qui ont des compétences informatiques et qui ont envie d’en faire leur métier, de créer leur propre emploi.
L’idée est d’apporter à ces futurs entrepreneur toute l’assistance dont ils ont besoin pour monter leur entreprise. Car on peu être bon technicien mais ne pas aimer la paperasse, la gestion, etc.
Le but c’est d’exploiter à plusieurs une enseigne commune, avec une démarche commerciale et qualité commune. Car l’union fait la force et je pense qu’on peut être plus fort ensemble que chacun dans son coin.
Et puis, le but n’est pas d’apporter une clientèle à chacun. Chacun connaît son secteur et c’est à chacun de se faire sa clientèle. Mais en utilisant des outils communs comme le site web pcproxiservices.fr, un outil de CRM commun, etc
C’est un réseau que je veux créer mais d’indépendants qui ont tous leur mot à dire…
Merci pour tes remarques.


Ah c'est toi " Pour quoi dis tu : [quote="optimum75"]

même après toute cette période je ne me verrai pas proposer ce genre de montage car je ne pense pas avoir un apport clientèle suffisant partout en France pour permettre aux entrepreneurs de réussir individuellement chacun dans leurs villes.
.
[/quote]
quand sur ton site tu dis être “N°1 du dépannage informatique sur toute la France” !!
Est ce vrai ou juste un slogan commercial ?
Message edité le 06/07/2009 à 13:47

Tu as déjà 30 000 client en France ?
Comment fais tu pour intervenir dans toute la France ?
Tu es bien modeste je trouve…:wink: et je vois pas ce qui t’empêcherai de “franchiser” ton concept…

blumarlin : t’embête pas il a juste posté pour se faire de la pub, et d’ailleurs il a quelques infractions sur son site (cf le sujet d’hyperion sur l’affichage des tarif après réduction d’impôt).

Bonjour a toi,
Oui il me semble avoir vu sur son site déjà qu’il ne respectait pas grand chose…
Et puis c’est assez pretentieux son annonce lol

bonjour je t’invite a consulter les effort et les demarche qu’a entrepris hyperion66

www.clubic.com…

Bonjour,
Je te remercie jeakikine, j’ai suivi le topic de hyperion66 sur la création de son entreprise.
J’ai pour ma part découvert ce topic apres avoir créé la mienne…