supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

153 messages
ok
ET a écrit:
Pff n'importe quoi le contrôle des chomeurs. Comme s'il y en avait la moitié qui fraudait.... Déjà s'il y en a ne serait-ce que 0,5%, ce serait un miracle... Faudrait aussi prouver que ce sera plus rentable de contrôler et donc de récupérer des sous, que de payer des contrôleurs.
Je pense que le gouvernement sait parfaitement que très très peu de chômeurs fraudent. Son but c'est de monter ceux qui ont un tout petit peu contre ceux qui n'ont rien pour éviter que tout le monde s'en prenne à ceux qui ont tout...

Pas mal comme définition en effet...

De toute façon, faut pas se leurrer, tout est devenu médiatique aujourd'hui.... :neutre:

C'est cette incessante quete des responsabilités pour toute chose..... au fond, tout le monde s'en fout, mais pendant qu'on accuse on est visible, puis comme on ne s'engage pas, pas de risque :/

Mais bon, faut pas croire que si peu des personnes fraudes....

Voir profilContacter le membre
Un lien STP? Parce que c'est bien beau d'accuser, mais il arrive un moment où il faut prouver. Désigner une catégorie à la vindicte populaire, ce n'est quand même pas rien!

Le truc, c'est que parfois, j'ai l'impression qu'on pense à un cas, et pourtant, on estime que c'est pas de la fraude....

Mais le truc c'est que les cas auxquels je pense sont autour de moi, j'ai pas trop envie de balancer comme ça :D

bon j'avoue, je suis RMIste et j'ai l'adsl :D
et même certains jour il m'arrive de ne pas chercher du travail :D
et y'a un an et demi je suis parti une semaine en vacance alors que j'était déjà chomeur :D
je ne suis qu'un vil fraudeur :paf:

concernant les annonces, ça m'a toujours défrisé ça, le jeune diplomé ayant 3 ans d'expérience...
j'avoue parfois je me bidonne avec les annonces tellement c'est ridicule...

Voir profilContacter le membre
Faut se méfier des mythes, et la fraude du chômeur, sauf preuve du contraire, reste pour l'instant un mythe. Malheureusement le chômeur reste encore et toujours associés à de nombreux mythes tels que:
- il fraude car il travaille au noir à côté
- il est feignant, du boulot y'en a (mythe très présent chez les personnes agées, forcément à leur époque du travail y'en avait effectivement)
- il vote FN
- il est toujours plus intéressant d'être au chomage que de travailler
etc etc
Malheureusement, comme tous les mythes, plus tu essaies de le combattre, plus il est présent car ça justifie toujours une partie ("si on en parle, c'est que ça doit être vrai").

ET a écrit:
Faut se méfier des mythes, et la fraude du chômeur, sauf preuve du contraire, reste pour l'instant un mythe. Malheureusement le chômeur reste encore et toujours associés à de nombreux mythes tels que:
- il fraude car il travaille au noir à côté
- il est feignant, du boulot y'en a (mythe très présent chez les personnes agées, forcément à leur époque du travail y'en avait effectivement)
- il vote FN
- il est toujours plus intéressant d'être au chomage que de travailler
etc etc
Malheureusement, comme tous les mythes, plus tu essaies de le combattre, plus il est présent car ça justifie toujours une partie ("si on en parle, c'est que ça doit être vrai").

:ouch: :ouch: :ouch:
l'Expert était chômiste ? :paf:

Malheureusement c'est toujours un pur cliché du chômeur. Ceux qui ne sont pas passés par là ne savent pas et crachent sur les chômeurs et ça c'est une honte.

Pour moi, ce n'est vraiment pas ceux qu'ils faut contrôler en 1er... :neutre:

M@j@x a écrit:
:ouch:  :ouch:  :ouch:
l'Expert était chômiste ?  :paf:

Malheureusement c'est toujours un pur cliché du chômeur. Ceux qui ne sont pas passés par là ne savent pas et crachent sur les chômeurs et ça c'est une honte.

Pour moi, ce n'est vraiment pas ceux qu'ils faut contrôler en 1er...  :neutre:

+1.

JE remarque d'ailleurs souvent dans mon entourage, que même quand ils sont passés par le chômage, les gens o ntendance à faire des chômeurs des pestiférés.... un peu comme avec les handicapés ou malade : une façon de "conjurer le sort" ?

Juste pour information, le controle des chomeurs a toujour existé... le croisement des données permetra seulement de mieux cibler les controles. Et donc a priori d'en réduire le cout. Dans ce cas là je ne vois pas pourquoi j'y serrais opposé.

Mais bon, il est vrais qu'ils feraient mieux de communiquer sur les idées pour réinserer les gents qui cherchent plutôt que sur comment foutre dehors ceux qui profitent.

bizarre...

moi, c'est depuis que je suis au chomage que je regarde le monde qui m'entoure, je reflechis plus sur la situation du pays, sur la politique. c'est grace au chomage que j'ai pris énormèment de recul, car tu prends le temps de reflechir.
quand tu bosses, tu penses à ton taf, à ton plaisir, et tu vis sans te soucier de ce qui t'entoure.
au chomage, t'as bien le temps de faire macerer tout ça dans ta tête, de te poser des tas de questions...

il y à qu'à faire loi hartz sur google et on à un apperçu de ce qui se mijote
en france
c'est en allemagne que se trouve les commandes desormais
l'allemagne finira par nous imposer leur didacture
non qu'en pensez vous ?
sinon faire traque aux pauvre
chasse aux pauvres
on y apprend pas mal de choses aussi

columbo65 a écrit:
il y à qu'à faire  loi hartz sur google et on à un apperçu de ce qui se mijote
en france
c'est en allemagne que se trouve les commandes desormais
l'allemagne finira par nous imposer leur didacture
non qu'en pensez vous ?
sinon faire traque aux pauvre
chasse aux pauvres
on y apprend pas mal de choses aussi

on dirait un poste d'un robot :paf: on ferme vu le up autant refaire un sujet construit si certains veulent en parler.
:jap:

153 messages
ok