supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

91 messages
ok
Kadoura a écrit:
Tes valeurs et tes traditions ne sont pas les miennes, comment l'état pourrait il les protéger?  :/

Mais biensur que si: tous les Français ont des traditions et des valeurs, c'est ce qui fait que nous sommes une Nation , s'il n'y a pas de ressemblance, il n'y a pas de Nation.

Mais biensur que si: tous les Français ont des traditions et des valeurs, c'est ce qui fait que nous sommes une Nation , s'il n'y a pas de ressemblance, il n'y a pas de Nation.
:MDR
Va y cite moi quelques valeurs et tradition que toi et moi avont en commun... :oui:

X-FILES a écrit:

Et pourtant, entre un Breton, un Alsacien et un Corse, il y a de grandes différences :neutre:

Bizarrement, Strasbourg ressemble beaucoup plus à Freibug (Allemagne) qu'à Rennes...

Noël, Paques, le jour de l'an, pour ne citer que les plus connus de nos traditions.

Et pourtant, entre un Breton, un Alsacien et un Corse, il y a de grandes différences

Bizarrement, Strasbourg ressemble beaucoup plus à Freibug (Allemagne) qu'à Rennes...
:ouch:

Hérétique!

asbel a écrit:
Et pourtant, entre un Breton, un Alsacien et un Corse, il y a de grandes différences :neutre:

Heureusement qu'il y a des différences, se sont nos différences qui font notre force

Paques, le jour de l'an
Perdu, je ne fête ni Paque ni le jours de l'an :D
Try again! :ane:

X-FILES a écrit:
Noël, Paques, le jour de l'an, pour ne citer que les plus connus de nos traditions.

C'est fêté dans beaucoup de pays d'Europe, ça ;) (si ce n'est dans tous)
Et tout le monde n'est pas chrétien en France ;)

C'est fêté dans beaucoup de pays d'Europe, ça clin.gif (si ce n'est dans tous)

Kadoura a écrit:
Perdu, je ne fête ni Paque ni le jours de l'an  :D
Try again!  :ane:

Qu'est-ce qui fait que tu es Français et non pas Allemand par exemple?

Qu'est-ce qui fait que tu es Français et non pas Allemand par exemple?
Parle pas la langue (enfin en théorie si mais moi et les langues :paf: ), et pi j'ai pas la même carte d'identité...

X-FILES a écrit:
Moi je prends l'exemple des Etats-Unis et du Japon, il nous faut appliquer une politique similaire, protectionniste pour protéger nos valeurs, nos traditions ,nos savoirs-faire et nos entreprises et ne me dites pas que les Etats-Unis, 2 pays très protectionniste sont formés sur le monde et ne sans sortent pas car ce ne serait pas vrai.

Pour info, la france et l'europe font aussi du protectionnisme et se battent assez souvent avec ca contre les USA... ils en font peut être un peut plus que nous car leur puissance économique le leur permet.
D'ailleur, quand l'europe parle d'une seule voix, elle est capable de faire plier les USA en menacant de taxer certain produit US, alors que la france seule n'aurait aucun pouvoir.

lord69 a écrit:
Mon p'tit gars, j'vais t'apprendre un truc, quand on traite de boulet j'ai tendance à sourrir quand l'avatar est un chat.

:sol:
X-FILES a écrit:
Noël, Paques.

Clair que la naissance du christ et sa résurections sont des valeurs clé de la culture républicaine de notre pays ! :paf:
Pour t'aider j'aurias plutot dit le fromage qui pue, la baguette et le verre de rouge ;)

Pour info, la france et l'europe font aussi du protectionnisme et se battent assez souvent avec ca contre les USA... ils en font peut être un peut plus que nous car leur puissance économique le leur permet.
D'ailleur, quand l'europe parle d'une seule voix, elle est capable de faire plier les USA en menacant de taxer certain produit US, alors que la france seule n'aurait aucun pouvoir.
+1, d'ailleur la PAC c'est ultra protectionniste... :neutre:

Bon n'empêche, on s'est beaucoup éloigné du sujet, là...

Apparement plus personne n'a rien à dire sur le sujet, alors autant discuter de ça ici plutôt que d'ouvrir un autre topoc... :neutre:

X-FILES a écrit:
Une France plus juste, pour y arriver, il faut que l'Etat cesse d'intervenir partout, il faut une France plus libérale à l'intérieure de ses frontières et une France protectionniste qui protège un libéralisme intérieure fort

Liberal et protectionniste à la fois ??? :??: :??: :??:
Et puis le feu qui mouille et l'eau qui brule .... :D
remarque, ton modéle de société il existe. Certaines prisons brésiliennes ont des gardiens juste pour empecher les détenus de sortir. Pour ce qui est de l'interieur de la prison, c'est la loi de la jungle la plus totale... Tout s'y vend, s'achete, se vole sans aucune autre loi que celle de la force...
C'est ça ta société rêvée ??? :/

ftex a écrit:
:sol:
Clair que la naissance du christ et sa résurections sont des valeurs clé de la culture républicaine de notre pays !  :paf:
Pour t'aider j'aurias plutot dit le fromage qui pue, la baguette et le verre de rouge  ;)

:heink: En quoi mon p'tit dej' est-il une valeur de la république ? :ane:

M@j@x a écrit:
:heink: En quoi mon p'tit dej' est-il une valeur de la république ?  :ane:

Pasque si tu mangeait de la saucisse au ptit dej tu serais allemand, si tu mangeais un hamburger tu serais américain et si tu mangeait un chien tu serais chinois :neutre:

:paf:

MUV :o

[:skyos]

91 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !