Conseil en amour :)
Bonsoir,
Avant tout, ne vous étonnez pas de voir un pseudo du jour. Je suis membre de Clubic depuis un moment et je suis pas mal connu ici, notamment sur EAPC. Vu le sujet que je souhaite aborder avec vous, je préfère garder un certain "anonymat".
Voilà le souci :
Ce soir, j'ai passé la soirée avec une nana dont je suis amoureux depuis 6 ans (hé oui !). Elle a 23 ans, j'en ai 25. Super soirée, on a joué à UT (elle est fan de FPS, moi aussi), on a causés, rigolés, sniffés du tabac a priser (et uniquement du tabac :o ). Bref, très bonne soirée mais...
Cette nana, je l'aime depuis que je la connait (17 et 19 ans). Il y a 6 ans, j'ai tenté, maladroitement de la séduire (via le mail... :pfff:) ; elle m'a envoyé chier (à l'époque, elle était avec quelqu'un...).
Suite à ça, j'ai fait 1 an de dépression et arrêté mes études.... (chose que je regrette aujourd'hui). A l'époque, je m'étais enfermé complètement sur moi même. Je ne sortais plus que pour aller acheter mes 20 bédos et ma bouteille d'alcool fort quotidien (whisky, vodka, ricard, etc...). En 1 an, j'ai perdu 30kg. A la fin, je faisais - de 50kg pour 1m76.... Mes journées se limitaient à fumer/boire/dormir et manger une fois tous les 2 jours. En clair, sale période :(
On ne s'est pas revu pendant peut être 5 ans ; même si je ne l'ai pas oublié, je m'étais un peu détaché d'elle. Mais entre temps, je ne suis pas retombé amoureux et je ne suis sorti avec aucune fille (quelque part, elle restait enfouie dans mon coeur).
Il y a environ 2 mois ; on a repris contact (elle est redevenue célibataire). Soirées au resto ou à jouer à UT (fans de FPS, je le rapel) ; bref, des soirées que j'ai vraiment appréciées.
Le hic, c'est que je me suis rendu compte que je l'aime encore ; et ce, comme au 1er jour. On est devenu super potes et c'est là que se situe mon dilemme.
Que faire ? Lui avouer que je l'aime encore et risquer :
1) de me faire jeter une seconde fois (je ne le supporterais pas)
2) perdre son amitié et ne plus la voir (résultat idem à 1)
Ou ne rien faire et rester comme un con (ça non plus, je ne le supporterais pas bien longtemps) ?
Sachant que par exemple ce soir, j'avais passé 3/4 jours a préparer ce que je voulais lui dire et comment lui dire ; mais le moment venu, j'ai été complètement bloqué et au final je n'ai rien dis :sweet:
J'en ai marre de cette situation de merde... :'(
Je ne suis pas sûr à 100% mais j'ai l'impression qu'elle m'aime bien ; oui mais de quelle façon ? Si c'est juste en ami et que je lui dis ce que je ressens ; j'ai 9 chances sur 10 de me faire jeter...
Si ça passe, je serais le plus heureux des hommes ; mais si ça ne passe pas, je vais péter un plomb...
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?
PS : ne me parlez pas des psy, j'ai déjà essayé, et vu le ramassis de connards que s'est je ne veux pas en entendre parler...
Bref, cette nana je l'aime, j'ai besoin d'elle à mes cotés. Et puis, le rythme que j'ai à l'heure actuelle (me morfondre dans la journée en pensant à elle, picoler comme un trou dans la soirée jusqu'à tard dans la nuit) ne me vas plus. J'ai 25 piges et j'ai envie de passer à autre chose ; genre fonder une famille par exemple...
En prime, mon père est en train de claquer d'un cancer... :sweet: J'en ai plein le cul et si ma vie ne repart pas dans le bon sens rapidement, ça va se finir très mal :(
Merci pour vos conseils
Edité le 20/08/2007 à 05:40