chronomancien a écrit:
Bonjour à tous,
En mettant un post de vente ou d'échange de jeu de rôle, Wargame etc sur clubic,
je me suis demandé s'il y en avait beaucoup des clubiciens connaissant le "jeu de rôle papier" aussi appelé "jeu de rôle sur table"
Pour ma part, j'ai commencé il y a ... dans les 23 ans...
Voici le classement des jeux de rôle pratiqués :
L'oeil noir [vraiment au tout début...]
D&D et puis AD&D [très longtemps]
Paranoïa [3 ou 4 fois]
L'appel de Cthulhu [Pas mal en tant que master]
![]()
Star Frontiers [Quelques fois...]
Warhammer [Trop peu de fois]
Maintenant, ça fait plusieurs années que je n'ai pas fait réellement des jeux de rôle... :'(
Mais bon, je ne désespère pas en refaire un jour...
Alors, y a t'il d'autres rolistes (ou anciens rolistes) dans sur Clubic... ? :D
Les deux vont ensemble ? :ane:Douartan a écrit:
Présent
Quoi que ca doit faire une petite année que j'en ai pas fait à mon club (études lointaines, copine, tir, toussa)
Douartan a écrit:
Présent
Quoi que ca doit faire une petite année que j'en ai pas fait à mon club (études lointaines, copine, tir, toussa)
Cassin a écrit:
Sinon, jamais de JDR sur table pour moi malheureusement :( (à part quelques Livres dont Vous êtes le Héros), pas de clubs dans le coin dans ma jeunesse, pas de personnes intéressées dans mon entourage, et plus le temps maintenant :paf:
(ah si, une fois on avait commencé une partie de StarWars D6 mais on a pu faire que 2 séances avant séparation géographique des protagonistes :paf:)
Durak a écrit:
Vi vi y a des rolistes :D
Pour ma part, ce serait Warhammer, AD&D, Starwars (d6 je pense) (juste une aventure), JRTM (une aventure..ca a fini 3 PJ contre 3 PJ :ane:), Reve De Dragon, Discworld (en s'adaptant sur des règles de GURPS)...
Mais la majorité du temsp a été passé dur Warhammer, et AD&D.

chronomancien a écrit:
C'est dommage, car pour ma part, ce sont les meilleurs moments ludiques que j'ai passé...
Après comme tu dis, il faut du temps...
Etant frustré de ne pouvoir jouer, j'envisage peut-être allez voir du coté des jeu de rôle par Forum ou par MSN....

LardonCru a écrit:
Ah Dédé pour moi... J'ai fait 2 parties de Fallout PnP aussi...
Jayce a écrit:
Ancien roliste... ca vas faire 3 ans que j'en ai pas fait :'(
PJ et MJ : AD&D
PJ : D&D3, JRTM, Polaris, Shadowrun
Je crois surtout que c'était un MeuJeu débutant... Et nous, des PeuJeus expérimentés... Ce qui fait qu'on s'en sortait "presque bien" dans la plupart des situations, donc lui, il s'en foutait un peu, il respectait les règles du jeu à la lettre...chronomancien a écrit:
(Sinon, ton MJ a besoin d'un peu de tranxène ou de valium... :o )
Zarathoustra a écrit:
moi je joue aussi sur internet maintenant dans le topic des ABR
Bin voyons... [:kramoc]Zarathoustra a écrit:
c'est pas mal non plus mais y'a pas de tirage de dés. Les ABR gagnent tjs :whistle:
chronomancien a écrit:
C'est quoi les ABR ? ? ?
Zarathoustra a écrit:
excuse moi c'est une histoire de lutte entre les forces du bien (les ABR) et les "forces" ridicules, les "forces" des BR..pour plus d'explication voir ici: http://www.clubic.com/forum/topic-officiel...06-t393187.html
Mais j'arrête là pour pas pourrir ton topic :ane:
Que de souvenirs... je savait pas que c'était sorti en BD... il va falloir que je fasse un tour à la Fnacchronomancien a écrit:
Sinon, même si je ne joue plus, je suis malgré tout collectionneur...
Au grand désespoir de ma femme...
C'est en grande partie pour cela que j'ai mis en vente un "petite' partie de mes jeux de rôles (et autres) sur clubic... que vous pouvez voir ICI
Mais j'avoue que je suis toujours à la recherche de jeux (de rôle, wargame ou jeu de plateau )
Et aussi de figurines en plomb avec socle en plomb...
ça m'a toujours énervé les socles en plastique avec la figurine qui se barre tout le temps... :o
Rien ne vaut le plomb...
Si en plus se sont d'ancienne figurine grenadier, Armageddon ou Ral Parta..
C'est tout bon... :super:
A l'heure actuelle (hors les 55 jdr ou suppléments que je vends ou échanges) j'ai une petite collection d'une vingtaine de jeux de rôles + les suppléments qui vont bien...
Mes préférés... (mais pas les plus joués)
Warhammer,
Berlin XVIII (j'ai toutes les éditions, mais c'est la première que je préfère pour le look)...
Cthulhu..
MERPS (voir illustration plus haut... que je trouve géniale... :pt1cable: )
Dernièrement, je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté à la FNAC la bd de Kroc le bô...
Vous savez le beau gobelin dans les vieux Casus Belli...

Découvrez aussi :
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
JeuxVideo.fr -
Neteco -
Ozap -
Mobinaute -
JeuxVideo.TV (Emissions TV)
Echanges de Liens :
Allociné (Cinéma, VOD) -
Cityvox (Paris) -
Franchise Jeux Vidéo -
Boursier.com (Bourse Quotidien) -
Infobebes (Grossesse)
Culture Jeux (Encyclopédie) -
Webdistrib (Matériel Informatique) -
Locafilm (Location DVD) -
Pixmania (GPS Garmin) -
auFeminin (beauté, mode)
Sur cette page : Connaissez-vous le "vrai" jeu de rôle... ? - Comme AD&D, L'App.... Mots Clefs : informatique, PC, hardware, matériel, jeux vidéo, multimédia, logiciel, téléchar....