supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Alors voilà, l'idée est simple, vous n'êtes pas un expert en retouche photographique et vous avez une/des photo(s) ancienne(s) abîmée(s), détériorée(s) par le temps, et/ou avec de mauvaises couleurs, réglages etc...

Vous la/les poster ici.

La communauté est là pour y remédier à travers ce petit concour, chacun pouvant retoucher les photos proposées et le verdict revient à celui-celle qui aura posté cette tof pour désigner son résultat préféré.

Ou comment régler les problèmes des uns en amusant les autres. :super:

Merci d'avance à tous les participants. :jap:

Et à ceux qui soumettent, n'oublier pas de stipuler votre résultat favori. :jap:
Edité le 08/07/2008 à 14:14

brillant idea mr frogoliphant :paf:

Je serai là pour épauler la mission :D (sans aucune garantie quand aux résultats hein :ane: )

:jap: sini

Me disais bien que tu passerais par ici... :super:

(comme d'autres d'ailleurs, on verra s'ils répondent présent, ce dont je ne doute pas cela dit ;) ).

desrage a écrit:
:jap: sini

Me disais bien que tu passerais par ici... :super:

(comme d'autres d'ailleurs, on verra s'ils répondent présent, ce dont je ne doute pas cela dit ;) ).
Je répond présent :o (sachant que je n'est pas d'expérience et que je vais peut-être voir surement sortir des catastrophes [:eveden])

Message supprimé le 07/07/2008 à 19:40.

wolverine91 a écrit:
C'est possible de paraitre plus beau sur une photo ? :paf:

années en moins, muscles partout toussa

c'est une question d'un forumeur par MP :whistle:

La seule limite => C'est l'imagination........... :oui:

c'est mon arrière grand-père (le père de la mère de ma mère pour être précis) :D

oui sinon j'ai déjà réussi à eclaircir, mais c'est uniforme, en plus il y a beaucoup de défauts et des taches, pas toute jeune la photo non plus :paf:

là c'est un scan brut :jap:

je me disais aussi, tu n'a pas pu rajeunir de la sorte .... :o

pas mal du tout :jap:
Edité le 07/07/2008 à 19:41

Voir profilContacter le membre
tu cherches quoi ?

moa a écrit:
tu cherches quoi ?
un plan... :whistle:

Mais encore ? tu cherches à faire quoi avec cette tof ?

c'était pour faire avancer le smilblick ;)

vous avez une/des photo(s) ancienne(s) abîmée(s), détériorée(s) par le temps
Edité le 07/07/2008 à 19:44

Bonne idée , par contre le titre du topic , il pique un peu les yeux !

ça donne quoi sur le web?

Pas facile mais un bon entraînement quand même :D

Au départ j'ai voulu faire comme sini lui mettre des couleurs puis j'ai arrêté très rapidement, j'ai vraiment du mal avec les couleurs de la peau.

Bon voilà mon tirage photo :

J'ai trouvé quand qu'en changeant un peu la direction de la lumière ça lui redonnait un peu plus de jeunesse à ce visage.

Pour la texture du fond j'utilise un générateur gratuit Genetica Viewer qui peut sortir des textures à 4096² pixels et plus.

Edité le 07/07/2008 à 21:57

@ sini : alors effectivement je me demande si ce sont les vraies couleurs ? :ouch: y a un logiciel qui permet de récupérer comme le procédé de colorisation pour les vieux films ? :)

par contre la couleur de la peau, ca pique un peu :D

ycl1 : pas mal du tout, j'aime bien le ton

bon pour le moment c'est moa qui gagne :D ...pour le moment

Vous devez être connecté pour écrire un message !