supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok
 Sujet Fermé

Compromis de vente: loi carrez - Erreur dans les mesures

Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement et dans mon
compromis c'est indiqué superficie 47.22 m² et après expertise l 'appartement
fait 43.33% soit 8% donc je peux faire diminuer le prix proportionnellement mais
j'aurait voulu savoir si je dois le faire maintenant ou après avoir signer l'acte de
vente ?
Merci pour vos réponse

persoone ne connait la reponse ?

Voir profilContacter le membre
- Ca diminue le prix proportionnellement
- fait modifier le prix et la surface sur l'acte de vente (voir notaire)

Si ca ne se règle pas à l'amiable , prend de suite un avocat

Voir profilContacter le membre
Etant donné que l'erreur dépasse 5% de la surface totale, il me semble que tu es en mesure d'obtenir une baisse de prix (à confirmer par le notaire). Ce qui m'étonne c'est que cela n'a pas été mesuré avant signature du compromis. Si tu es passé par une agence, celle-ci fait très mal son boulot.
Si tu es encore dans le délais des 7 jours après signature du compromis de vente, tu peux encore te rétracter (lettre recommandée avec accusé de réception). Sinon, le mieux à faire est d'appeler le notaire pour connaître tes droits et connaître tes possibilités légales. S'il est honnête, le renseignement est gratuit...

salut,

tu as un an pour faire ta demande. Même si tu es proriétaire, tu te feras rembourser par le vendeur.

appelle ton notaire.

medium a écrit:
Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement et dans mon
compromis c'est indiqué superficie 47.22 m² et après expertise l 'appartement
fait 43.33% soit 8% donc je peux faire diminuer le prix proportionnellement mais
j'aurait voulu savoir si je dois le faire maintenant ou après avoir signer l'acte de
vente ?
Merci pour vos réponse

L'expertise est-elle bonne... :neutre:

ne te retracte pas, appelle le notaire si les 7 jours sont passés, et tu gagneras un peu plus de sous ;)

suffit d'agrandir l'appart :neutre:

-> [] :paf:

oui l'expertise est bonne pour les 43.33m² car moi aussi j'ai pris les mesures mais je voulais savoir si le vendeur pouvais se retracté si j appliquais la loi carrez a la lettre c'est a dire le faire au prorata de la superficie car moi ça m'arrangerai plutot pas mal

tu m'étonnes :ane:

Oui avant le compromis il y a eu une expertise celle-ci disant que ça faisait 47.22m² mais après avoir comparer eux et moi, j'ai constater qu'il y avait une diff sur la salle à manger 18-->22m² je pense qu'ils ont pris aussi les mesure du mur porteur 0.5*8m

bon j'en ai fait part a mon notaire et il va proposer une deduction au prorata mais n'avez pas l'air confiant.

Bien sûr les murs sont inclus... si tu ne mesurent que les piéces sans les murs à l'intérieurs c'est normal qu'il y a un écart :neutre:

non les murs ne sont pas compter comme surface habitable ni les marche etc...

dans la surface d'un appart c'est la surface au sol qui compte... pas la surface réellement habitable donc placards et murs sont compris il me semble :neutre:

megadub a écrit:
dans la surface d'un appart c'est la surface au sol qui compte... pas la surface réellement habitable donc placards et murs sont compris il me semble  :neutre:

non c'est la surface habitable donc sans les murs ni escaliers ni toutes surface avec un plafond inferieur à 1m80

medium a écrit:
non c'est la surface habitable donc sans les murs ni escaliers ni toutes surface avec un plafond inferieur à 1m80

la surface des pacards compte!
voir ici la loi Carrez
ca compte à partir du moment où la hauteur est supérieure à 1m80

Je pense que depuis le mois de mai le problème ait été réglé :D

18 messages
ok