desrage a écrit:
Peu importe comment on les range puisque « d'après les infos de France 2 de lundi dernier ce sont des supports qui ont une durée de vie de 2 à 10 ans........... » Car après toutes les données sont irrémédiablement perdues !!!
Tous les CD/DVD dont je parle sont parfaitement légaux :jap:Xorry78 a écrit:
Bonjour...Vous avez demandé l'AFPA ? Composez la touche "j'ai des milliers de DVD/CD avec des jaquettes faites mains et c'est pas étrange car je produit énormément de documents Word et non je ne copie pas des fichiers qui viennent d'Internet !"...
:ane::MDR
Kuban a écrit:desrage a écrit:
Peu importe comment on les range puisque « d'après les infos de France 2 de lundi dernier ce sont des supports qui ont une durée de vie de 2 à 10 ans........... » Car après toutes les données sont irrémédiablement perdues !!!
Cay nimporte nawak' :pfff:. J'ai des CD qui ont plus de 10 ans et ils ont aucun problème (pour l'instant devrais-je dire ^ ^) ) :neutre:
desrage a écrit:Kuban a écrit:desrage a écrit:
Cay nimporte nawak' :pfff:. J'ai des CD qui ont plus de 10 ans et ils ont aucun problème (pour l'instant devrais-je dire ^ ^) ) :neutre:
Ben en fait....... Pas tant que ça, parce que moi perso, j'en ai déjà une dizaine qui ont rendu l'âme !!! :sweet:
Après selon la qualité cela peut varier du tout au tout :neutre:
desrage a écrit:Kuban a écrit:desrage a écrit:
Ben en fait....... Pas tant que ça, parce que moi perso, j'en ai déjà une dizaine qui ont rendu l'âme !!! :sweet:
Après selon la qualité cela peut varier du tout au tout :neutre:
desrage a écrit:
Ah mais, j'ai bien précisé CD/DVD vierges.
Les originaux ne semblent pas souffrir de ce problème. (amusant d'ailleurs...)
Après tout comme toi, j'en ai qui ont plus de dix ans et qui fonctionnent encore, mais il est néanmoins vrai, qu'il y en a d'autres qui dégagent rapidement (certains ont mis moins de 2 ans dans mon cas) !
Mes CD sont tous stockés à l'abri de la lumière et très peu sont rayés (ceux que j'ai eu le malheur de prêter :paf: ).
Bizarrement, la plupart de ceux qui sont morts n'avaient pas de rayures et présentaient les mêmes caractéristiques de dégradation de surface que ceux présentés dans le reportage du JT... :neutre:
D'après ce qu'ils disaient, il s'agirait de la « soupe » (matière qui réagit au laser de gravure) qui se dégraderait plus ou moins vite, et toujours selon eux 30 à 40 % des supports ne passeraient pas les 5 ans et ce ne serait pas toujours visible à l'oeil. :neutre:
Après je ne sais pas, je ne fait que rapporter l'info telle que je l'ai vu et entendu.
Mais ce qui est sûr, c'est que j'en ai moi-même fait les frais et ai déjà perdu de nombreuses données ! :paf:
Par contre, un type interviewé à bien précisé qu'il n'était aucunement question d'en stopper la production !
Surprenant !! Vu le business que ça représente et les taxes que ça rapporte !! :lol: