supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok
 Sujet Fermé

comment une embauche s'est transf en cauchemar!

Bonsoir,

Je livre un vécu assez dramatique...

J'ai beaucoup de regrets à avoir quitté une structure où j'étais, certes en CDD, mais je m'y plaisais et j'étais très apprécié par mon employeur.

J'ai accepté un CDI dans une autre boîte, pour 1 poste X, qui est bien indiqué sur le contrat.
Le 1er jour, sans m'avoir contacté préalablement et m'avoir consulté sur mes capacités et/ou volonté à exercer ds un autre domaine, je me retrouve ds un autre service complètement différent, à exercer un poste qui n'est pas le mien.

Certes, le nouvel employeur m'a dit mais très vite, que cela rentrait ds le cadre du projet et que cela allait durer une certaine période (+ d'1 mois).

Malheureusement, pour moi, j'ai accepté sans savoir et j'ai rebuté à ce type de travail.

J'en ai informé le responsable qui m'y avait placé le 1er jour, qui tentait de me convaincre d'y rester en me disant "c'est normal de rebuter...", le discours habituel, sans se sourciller si cela me plaisait et à aucun moment je n'avais précisé vouloir bosser ds ce domaine.

Mais je suis resté ferme dans mon refus de poursuivre ds ce service.
Il a accepté (mais j'ai senti que je contrariais ses plans), il m'a emmené ds le bureau du Directeur du projet.

Et là, j'ai eu droit , tt en restant courtois, à une condamnation de mon comportement, que j'avais fait une erreur en "décidant de mon propre chef, que je devais arrêter.. cette activité..", encorte une fois pour laquelle, je n'avais pas été embauché!
Voyant la tournure de la discussion, en me mettant des scrupules sur une réaction "négative" , et surtout qu'ils avaient d'emblée un avis négatif sur ma personne, j'ai demandé l'arrêt immédiat de ma collaboration...

Malgré qu'ils aient après accepté de me placer ds mon domaine, mais cette façon de faire, ce faux jugement alors que j'étais ds mon droit, me laissait très perplexe sur le sérieux de cette entreprise...
et du jour au lendemain, ils pouvaient décider de m'envoyer n'importe où, ayant eu "une attitude négative". Je ne pouvais accepter de continuer avec cette idée là!

Pour certains, j'ai peut-être mal fait, mais je préfère travailler ds un environnement de confiance et ne pas voir d'emblée un poids sur la tête, 1 handicap sur ma candidature en raison d'un parachutage à mon insu...

Mais je suis écoeuré d'avoir cassé un CDD (certes!) pour ce CDI que je pensais salvateur sans me douter un instant de ce coup tordu....

Vraiment dégueulasse cette pratique....A cause d'eux, je suis au chômage et je ne pense pas que mon ancien employeur qui avait misé sur moi, accepte de me reprendre, surtout qu'il avait essayé de me retenir(sal très insuffisant), sachant que j'avais trouvé mieux ailleurs (CDI , salaire très intéressant....)

Je me suis BIEN fait nic...
:( :( :(

Extrait de la Charte du forum : Sont interdits: Les topics nominatifs ou racontant inutilement sa vie. Efforcez vous donc de lancer des sujets "universels".

** Fermeture ** :jap:

2 messages
ok