Comment garder son APL : étudiant -> jeune embauché

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous explique rapidement ma situation :

  • Je suis actuellement étudiant dans un logement ( Pas CROUS ) et je touche l’APL
  • Je viens de signer un CDI :slight_smile: et souhaiterai changer de logement ( En colocation ).

Je voudrais savoir s’il était possible de garder mon APL jusqu’à ma prochaine déclaration à la CAF ?

Dans le cas contraire, existe-t il d’autres aides au logement pour le jeunes travailleurs ?

Merci d’avance pour vos réponses.

renseigne toi dès demain à la CAF… c’est la meilleure solution dans un premier temps :slight_smile:

un pti rappel : tu dois notifier à la CAF chaque changement de situation, donc ton nouveau statut de salarié sous cdi ( fiche de paie quoi ).

puis si tu déménages, le signifier etc …

les appeler reste la meilleure solution sinon :smiley:

rappel tu garde les apl 2 ans apres le commencement de ton travail :smiley:

tu declares les APL sur le revenu d’il y a deux ans donc oui tu le gardes

alors ça sa demande vérification, je ne suis pas sur que cela se passe comme ça
1/ a chaque changement de situation normalement tu dois en faire part a ta CAF
2/ chaque année et pas tous les deux ans je reçois un formulaire de la caf a remplir pour justifier mes droits .

maintenant pour un étudiant / jeune qui commence a travailler je ne sais pas, c’est possible que c’est au bout de 2ans

il est toujours possible d’essayer de gruger, mais la CAF s’en aperçoit assez vite et sait se faire rembourser alors attention :wink:

c’est débiles tu dois rentre l’argent perçu en trop en quelques mois et cela peut ne pas être évident du tout dès que cela est un peu significatif ( expérience de copine inside )

une fois de plus blackvoice ramène une science qu’il ne connait pO… :pfff:
faut arrêter de dire nawak là ça devient gonflant :confused:

le délire ok mais sur des trucs aussi sérieux avec des conséquences pour le futur ben désolée là ça m’agace franchement !

[quote="[sz]gazton"][quote=“blackvoice”]
rappel tu garde les apl 2 ans apres le commencement de ton travail :smiley:

tu declares les APL sur le revenu d’il y a deux ans donc oui tu le gardes
[/quote]

c’est débiles tu dois rendre l’argent perçu en trop en quelques mois et cela peut ne pas être évident du tout dès que cela est un peu significatif ( expérience de copine inside )
[/quote]
+1
je l’ai dit sur un autre topic ça… :oui:

mais blackvoice a conseillé une “magouille” :confused:


est-ce que je donne des conseils en foot, auto, informatique ou autres trucs du genre où je n'y connais rien ?? non ! pourquoi ? pour ne pas embrouiller les gens avec des anneries :jap:

non non c est pas ce que j’ai dis

regarde bien j’ai encore fait la declaration pour ma copine
effectivement tu dois declarer ton changement de situation
mais tu touches quand meme pendants deux ans apres le commencement de ton travail
je m’explique
par exemple pour l’année 2008 tu dois declarer les revenu de 2006 comme tu es etudiant tu n’as pas eu de revenu
effectivement tu touches moins quand tu travails tu dois dire ton statut actuel mais tu les touches quand meme

je ne parle uniquement de COMMENCEMENT de travail rien a voir avec toucher ou autre
et kapri renseigne toi avant au lieu de traiter tout le monde de con :wink:
Edité le 05/08/2008 à 10:34

plutôt nouille :neutre: tu dis quelque chose de faux, on te corrige, accepte le. p-e parce que tu t’exprimes mal. dans notre métier nous devons être précis ou émettre une réserve sur ce que nous avançons.

je te retourne le compliment :jap:

et je ne t’ai pas traité de c*n, j’ai juste dit que tu avançais des choses fausses et qu’il vallait mieux que tu t’abstienne si c’était pour ça :slight_smile:
Edité le 05/08/2008 à 11:25

et l’induire en erreur en ne lui disant pas qu’elle devra rendre le trop perçu tu trouve ça judicieux ? :heink:

ça ne t’ai pas venu à l’idée que la personne n’a peut être pas la tête sur les épaules et ne saura pas faire d’économies (puisqu’elle n’a aucune raison de mettre cette somme de coté vu qu’elle ne sait pas qu’elle devra la rendre :paf: ) et que le jour où la CAF lui réclamera elle sera obligé de la rendre… ??

leurrer les gens c’est pas très malin :confused: c’est les tromper et leur mentir :pfff:

[quote="[sz]gazton"]plutôt nouille :neutre: tu dis quelque chose de faux, on te corrige, accepte le. p-e parce que tu t’exprimes mal. dans notre métier nous devons être précis ou émettre une réserve sur ce que nous avançons.
[/quote]
:jap:

nous devons également prévenir des risques…

le jour où ya un soucis le client nous le reprochera "mais vous me l’aviez pas dit ça ? comment je vais faire maintenant ? qui va payer ? moi je peux pas :grrr: " :neutre:

et le pire c’est qu’on avait déjà abordé ce sujet sur un topic très récent…

www.clubic.com…

C’est quoi le rapport entre les deux sujets ? [:paysan]
Y a vaguement les apl dans l’autre mais bon, il ne répondait absolument pas à cette question-ci :confused:

ses “bons” conseils" :

Et y a vraiment besoin de faire autant de posts là-dessus ?
C’est bon, je crois qu’on a tous compris que tu n’aimais ni Blackvoice ni ses conseils, c’est p-e pas utile d’épiloguer autant dessus :wink:

est-ce que j’ai dit que je l’aimais pas ? :heink: ben :non:

[spoiler]je sais qu’ici bcp de forumeurs n’apprécient pas mon coté chieuZe/allumeuse :jap: (dont toi :wink: ) mais quand il s’agit d’un truc aussi sérieux vous n’avez plus la même personne en face de vous, donc sachez faire la différence svp !
de plus je ne vais pas polluer des topics style “politique, foot, auto, moto, info” car je n’y connais rien donc je m’abstiens plutôt qu’y dire une bitise… [/spoiler]

je ne le connais pas donc je n’ai aucun avis sur sa personne… par contre quand quelqu’un donne des conseils erronnés et que je suis sure de l’inexactitude de la chose je me permets de remettre les choses dans l’ordre :jap:

après s’il n’insistait pas autant, je n’insisterai pas non plus :wink:
encore hier j’ai mis un “/HS” mais il a surenchéri avec une fois de plus des anneries… :pfff: donc non désolée mais je ne peux pas laisser passer ! gazton a également répondu mais rien n’y fait il croit avoir raison !

ce qu’il ne faut pas oublier c’est que la nature humaine est telle qu’un conseil qui va nous arranger ben aura plus d’important (même s’il est archi faux !) qu’un conseil qui ne nous arrangera pas ! donc j’estime important d’être très ^précis et le plus juste possible…

je ne dis pas que j’ai totalement raison non plus :non: dimanche j’ai répondu à un post et j’ai admis avoir un doute donc que je me renseignerai pour avoir une réponse exacte et que si j’avais tord je le reconnaitrai :jap:… car je ne pense pas avant tout à ma pomme mais à celle de la personne pour qui une réponse est importante :slight_smile:


[quote="Sekhmetouserapis"] Et y a vraiment besoin de faire autant de posts là-dessus ? [/quote] et toi ? tu n'as rien de plus constructif pour le sujet à dire ? :sarcastic:

[spoiler]rajouter de l’huile sur le feu c’est :super: [/spoiler]
[spoiler]1 partout la balle au centre :ane:[/spoiler]
Edité le 05/08/2008 à 12:25

c’est vrai ça va encore être moi qui vais me faire ban alors qu’à la base j’ai voulu aider damdupdup :paf:

qui en plus n’est plus revenu ici :ane:

/HS

Mais si il est là le damdupdup.

Bon j’ai appelé la caf pour voir “comment les truander”. Et avec leur nouveau système je risque de perdre mon alloc dès mon changement de situation pro ou dès janvier 2009.

Maintenant je peux aussi truander en ne déclarant pas mon changement de statut.

Pour plus d’infos : www.caf.fr…

Et merci à ceux qui ont essayé de me répondre sans partir dans des conflits sans fin où tout le monde s’en fou :slight_smile:

de rien, je penserai à ne pas te répondre la prochaine fois que tu auras une question :jap: