Comment garder son APL : étudiant -> jeune embauché

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous explique rapidement ma situation :

  • Je suis actuellement étudiant dans un logement ( Pas CROUS ) et je touche l’APL
  • Je viens de signer un CDI :slight_smile: et souhaiterai changer de logement ( En colocation ).

Je voudrais savoir s’il était possible de garder mon APL jusqu’à ma prochaine déclaration à la CAF ?

Dans le cas contraire, existe-t il d’autres aides au logement pour le jeunes travailleurs ?

Merci d’avance pour vos réponses.

renseigne toi dès demain à la CAF… c’est la meilleure solution dans un premier temps :slight_smile:

un pti rappel : tu dois notifier à la CAF chaque changement de situation, donc ton nouveau statut de salarié sous cdi ( fiche de paie quoi ).

puis si tu déménages, le signifier etc …

les appeler reste la meilleure solution sinon :smiley:

rappel tu garde les apl 2 ans apres le commencement de ton travail :smiley:

tu declares les APL sur le revenu d’il y a deux ans donc oui tu le gardes

alors ça sa demande vérification, je ne suis pas sur que cela se passe comme ça
1/ a chaque changement de situation normalement tu dois en faire part a ta CAF
2/ chaque année et pas tous les deux ans je reçois un formulaire de la caf a remplir pour justifier mes droits .

maintenant pour un étudiant / jeune qui commence a travailler je ne sais pas, c’est possible que c’est au bout de 2ans

il est toujours possible d’essayer de gruger, mais la CAF s’en aperçoit assez vite et sait se faire rembourser alors attention :wink:

c’est débiles tu dois rentre l’argent perçu en trop en quelques mois et cela peut ne pas être évident du tout dès que cela est un peu significatif ( expérience de copine inside )

une fois de plus blackvoice ramène une science qu’il ne connait pO… :pfff:
faut arrêter de dire nawak là ça devient gonflant :confused:

le délire ok mais sur des trucs aussi sérieux avec des conséquences pour le futur ben désolée là ça m’agace franchement !