Comment fait-on les bébés ?

[fixed]
MANILLE (AFP) - mardi 1 mars 2005 - Trente pour cent des couples philippins ne savent pas qu’avoir des relations sexuelles peut provoquer une grossesse, selon le secrétaire à la Santé Manuel Dayrit.

“Ils ne savent pas comment une grossesse survient” mais cela n’empêche pas certains d’entre eux d’avoir déjà des enfants voire en grande nombre, a déclaré M. Dayrit mardi après la publication d’une étude menée par des personnels de santé dans le cadre d’une campagne de porte-à-porte visant à promouvoir le contrôle des naissances.

Dans l’archipel catholique à 80%, les couples croient souvent que les enfants sont un cadeau de Dieu. “C’est souvent culturel car les gens ne parlent pas de sexe”, a expliqué le ministre, soulignant que “le savoir est souvent transformé par les valeurs culturelles”. “Et si les valeurs sont telles qu’elles rejettent le savoir, on ne peut rien faire”, a-t-il dit.

Les Philippines tentent de promouvoir un contrôle des naissances parmi une population de 84 millions d’habitants mais l’Eglise y est fermement opposée.
[/fixed]

[:cyberjo] [:cyberjo] [:cyberjo]

ils devraient boire du lait lactel :smiley:

[:advangel]

30%; wahou, ca fait pas mal tout ca…

:ouch:

j’ai adoré cette breve ! :slight_smile:

Ils pensent qu’ils naissent comment ? Apportés par une cigogne ou bien dans les choux/roses ? :heink:

C dingue ce truc, si c vrai, comment est-ce possible en 2005 ?

Nuance : ils ne savent pas comment on les fait :o
Faut quand même pas les prendre pour plus imbéciles qu’ils ne sont :o

pour ta question ya la réponse : un cadeau de dieu :smiley:
sans rire c’est vrai qu’à notre époque, un truc pareil est surprenant !

les femmes enceintes phillipines elles pensent que c’est une cigogne qui sort de l’uterus qui plus tard déposera un enfant :respect:
Moi ce que je trouve abusé en 2005 c’est d’opposer encore la religon à la science :smiley:

Sinon certains Etats-Uniens pensent que l’Europe est un pays \o/
(Patoch epargne moi stp :smiley: )

Il va t’etrangler avec sont string, pas de chance [:kamaga]

:whistle:

faut les empécher de s’empiffrer les philipinnes mariées parce que voilà le résultat :lol: :lol:

béni soit le colonialisme qui nous a guidé vers la lumière …

mais normalement quand on est catho a donf, on ne fait tactac que pour faire des gosses non? :heink:

J’ai été aux Philippines il y a 4 ans et j’ai du mal à croire à cet article. En tous cas, pour l’analphabétisme, c’est complètement faux. D’ailleurs, la plupart des gens comprennent même l’anglais, comme quoi ils ont fait des études. L’analphabétisme n’est que de quelques pourcent.
http://www.commercequitable.org/fra/tour_g.php?id=4

C’est un pays pauvre mais où l’éducation des gens a l’air d’être assez bonne. En tous cas, les gens ont accès à l’informations, les journaux ne coutent presque rien et il y a des cybercafés partout (plus qu’en France, ça m’avait d’ailleurs étonné)

:ouch: C’est fou ça :heink:

pour les cybercafer je confirme les phillipins jouent enormement a des mmorpg via des cybercafé :wink:

Ben si, mon lien donne le taux d’analphabétisme (dans la partie descriptf à droite) …
Mais bon, ton lien donne plus de chiffres. :jap:

La population y est de 75 millions ou de 84 millions ? :??:
Parce que selon les sources ce chiffre varie

Comme quoi ils sont en avance sur ça aussi. :o Et je trouve pas le smiley qui fait un doigt. :smiley:

String léopard. :o

Sinon pour la news, j’aimerai qu’on pose la même question par chez nous histoire de pouvoir comparer.

Et dans 30 ans ils vont faire la même campagne pour demander à la population de faire des enfants. Ces malthusiens alors, quand est-ce qu’on les baillonne ? :o