Espace membre :
flechePublicité

12 messages
Filtrer ok

Comment faire pour se fiancer ???

Bonjour,
j'y pense beaucoup ces temps ci, je voudrais devenir le fiancé de ma chérie, mais comment s'y prendre car je suis un peu perdu niveau cadeau a faire, signification, démarche,etc,....
Si vous vous etes fiancé(e)s récemment, pouvez vous m'indiquer l'ordre chronologique des choses, les trucs a faire, a pas faire.
J'aimerai en savoir plus quoi pour lui prouver que je l'aime plus que tout.

merci d'avance

Avant tout, c'est une histoire d'amour
Si elle et toi êtes vraiment amoureux, pas besoin d'artifices pour vous déclarer votre amour l'un à l'autre

Je sais... Ce que je dis est un peu réducteur mais il contient l'essentiel !
Je précise que je ne suis pas conseiller conjugal !
Edité le 20/10/2009 à 21:02

bah deja je peux te dire que c'est assez rare les cas de demandes qui se deroulent comme dans les films, en costumes à genoux etles yeux petillant.

Moi je me suis fiancé et marié 1 an apres, d'un accord mutuel.

Suffit d'en parler,et de voir les reactions

c'est surtout et avant tout une question de longueur, dureté et endurance,

tendresse aussi, l'amour est une épreuve qui demande patience et détermination

saupoudré d'un zeste de finances brillantes and it's in the pocket
Edité le 21/10/2009 à 12:18

sini a écrit:
C'était fait exprès de le présenter comme ça ? Parce que je suis sûr de pas être le seul à penser à autre chose

Sekhmetouserapis a écrit:
sini a écrit:
C'était fait exprès de le présenter comme ça ? Parce que je suis sûr de pas être le seul à penser à autre chose

D'abord il y a 2 valeur dans les fiancailles:

-soit c'est "juste" un engagement avec la personne (on montre que l'histoire est serieuse mais on s'avance pas question mariage).
-soit c'est une promesse de mariage (mais ca a tendance a se perdre).

Si vous etes catholique cela peu se traduire par une ceremonie religieuse (je connais des gens qui ont fait ca)

Le cadeau le plus courant dans cette occasion c'est une bague (symbolique de l'engagement... pis ya quelque chose de pré-marital dans le symbole).

Pour moi LA chose a ne pas faire est de se fiancer juste pour faire plaisir à l'autre.Il faut aussi que vous soyez d'accords tout les 2 sur ce que cela signifie pour vous 2.

Je me rends compte que je dis ca comme si je pratiquais mais a titre perso je ne suis pas porté sur l'engagement, jamais fiancé etc...
La ou ca tombe bien c'est que ma chérie non plus...
Animateur EAPC

Le mariage est à la base une invention religieuse : union de 2 personnes devant Dieu. Pas besoin d'etre catholique, je suis musulman et me suis fiancé devant un imam, ensuite le jour du mariage je suis passé juste devant le maire pour faire ca "officielement".

Certes, on peut voir les fiancailles comme un engagement, mais surtout un engagement qu'on peut rompre plus facilement aussi :D

Comment faire pour se fiancer?

Simple tu demandes à la personne si elle veux bien se marier avec toi... Bon tu peux mettre un peu les forme (bon restau, ou petit hotel romantique). ET là t'es fiancé... simple rapide et plein de signification...

Tu peux aussi acheter une bague de fiancailles mais je te conseille juste de l'acheter ensuite avec madame. 1 elle choisis sa bague, 2 tu perds pas de sous si elle dit non...

extrait VDM :"hier j'ai demandé ma copine en mariage, le truc bien c'est que la bijouterie reprend ma bague à moitié prix..; VDM"

Ensuite, les ennuis commencent (choix date de mariage, choix des invité, démarche administrative en vue du mariage, RDV avec le maire, le curé (pour ceux qui vont à l'église), le photographe, prévoir une salle, un traiteur le banquier (qui va faire la gueule car un mairiage même petit c'est un cout) , etc..... et j'en oublie)

Faut dire aussi, que je suis fiançé depuis 3 semaine ....

surtout commence à mettre des sous de coté si tu te fiances !! Parce que mon mariage m'a ruiné

susherone a écrit:
surtout commence à mettre des sous de coté si tu te fiances !! Parce que mon mariage m'a ruiné

ben attends de divorcer

12 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité