Comment calculer une prime de licenciement (convention collective de métallurgie fraiseur outilleur qualifier niveau 3 coëfficient 240)?

Bonjour, suite à une liquidation judiciare, je devrais avoir un licenciement économique raison pour laquelle je recherche à calculer ma prime de licenciement tout en sachant que j’ai 22 ans d’ancienneté. Dans l’attente de votre réponse je vous remercie.

Conventions collectives

Tu trouveras les informations sur ce site,

http://indemnité légale

sur ce site il y a l’exemple de la métallurgie j’irais pas jusqu’à dire que tu as de la chance :paf:

après 15 ans 1/5ème de mois par année à compter de la 1ère + 1/10ème de mois par année entière au delà de 15 ans

tu rentres dans ce cadre :neutre: mais il faut regarder si tu es métallurgie Paris, ou province, visiblement ce n’est pas la même chose


le calcul mensuel du salaire est fait sur les douze derniers mois ou les trois derniers si c'est à l'avantage du salarié, et si tu as eu des primes durant ces douze mois elles sont ajoutés.

bon courage
Edité le 14/03/2009 à 19:39

Bonjour a tous,

Attention pour ceux qui cherche le montant de l’indemnité de licenciement dans la métallurgie, il faut savoir que l’indemnité légale a changé en 2009, et elle est devenue plus favorable que celle prévue par la convention.

Je le sais car je me suis fait licencié.

Vous trouverez ici le montant de l’indemnité légale de licenciement : www.alertesalaire.com…

Cordialement

Thomas:)
Edité le 23/10/2013 à 11:33