Heureusement que c'est simple !Gzhindra a écrit:
555* ((0.1548/12)/(1-(1+(0.1548/12))^(-10))) = ton échéance mensuel si c'ets bien en mois=E

LaPieuvre a écrit:
Heureusement que c'est simple !

Gzhindra a écrit:
C'est parce qu'il y a plus de parenthéses que tu as de tentacules, alors ca te perturbe.

ça va être très utile quand tu demanderas un prêt à ton banquier qui voudra te proposer un prêt très avantageux...high_velocity a écrit:
tain la ses et les math reuni dans un meme topic de clubic....
En plein milieu de mes vacances....
Ca me perturbe, jvais passer de longues secondes à me dire que ca pourrait etre bien que jecoute en cours si jamais jveu arriver a comprendre ce genre de thread un jour...
Gzhindra a écrit:
555* ((0.1548/12)/(1-(1+(0.1548/12))^(-10))) = ton échéance mensuel si c'ets bien en mois=E
Total des intérets = 10 x E - 555
L'echéance est de 59,51 si je ne m'abuse et en tout tu aura versé 40.1 d'intérêt

Si tes échéances sont constantes:ROVICA a écrit:
Bonjour, j'aimerai avoir, dans le cadre du même sujet (ou presque puisque moi, j'ai d'autres données du même problème), le calul des intérêts sur un prêt de 5 000 €, consenti en vue d'un achat à tempérament - 5 échéances trimestrielles. Donc, les intérêts au taux de 8 % l’an, calculés dégressivement sur les soldes débiteurs successifs.
J'espère que ce n'est pas un casse-tête chinois pour vous, car pour moi, même avec votre formule, je n'y arrive pas.
Merci de me répondre,
Daniela