supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

10 messages
ok
 Sujet Fermé

Commande sur internet, non-conformité produits - Temps pour les réclamations ou retour

Bonjour,

Un ami m'a envoyé une invitations sur un site de ventes privées et il y a une clause qui me parait bizarre :

Article 10 : Erreurs de livraison
10-a : Le Membre devra formuler auprès de -------- le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

Il me semblait qu'il y avait une loi disant qu'on avait 7 jours pour se désister pour une commande sur internet, sans avoir à donner de motif. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait une fois sur un autre site et je n'ai eu aucun problème.
Est-ce moi qui me trompe ou la loi a-t'elle changé.
Merci.

:kimouss:

non la lois n'as pas été modifier mais il se peut que eux n ont pas modifié leur annonce depuis que la lois a changé :)

Elle a changé il y a plus de 20 ans (Loi n° 78-23 du 10 janvier 1978), c'est une clause abusive et ne peut être supérieur à la loi dans son éxécution.

Toujour se méfier des CGV ... mais les 7 jours y sont supérieurs normalement :o

OK merci.
KarLKoX a écrit:
Elle a changé il y a plus de 20 ans (Loi n° 78-23 du 10 janvier 1978), c'est une clause abusive et ne peut être supérieur à la loi dans son éxécution.

La loi que j'ai cité est abusive ou la loi des 7 jours ?

lapinbilly a écrit:
Toujour se méfier des CGV ... mais les 7 jours y sont supérieurs normalement :o

Ouais "normalement" :/.

GrosTony a écrit:
Ouais "normalement" :/.

non toujours ;)

Leur CGV est abusif... comme le non repris ni échangé pendant les soldes qui est contraire à la loi alors que bcp de magasin le pratique :neutre:

Oki, merci à tous pour vos réponses, ça me paraissait quand même bizarre.
:kimouss:

megadub a écrit:
comme le non repris ni échangé pendant les soldes qui est contraire à la loi alors que bcp de magasin le pratique  :neutre:

tiens, ça je ne le savais pas :??: ... tu peux nous donner l'article de la loi stp? (avec un lien si possible :jap: )

http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossie...onso/soldes.htm

Bien souvent, un article vendu pendant les soldes est réputé "NI REPRIS NI ÉCHANGÉ". Est-ce légal ?

Cette mention signifie que l'achat est définitif. Vous ne pourrez obtenir un échange que dans deux hypothèses :

* le bon vouloir du commerçant
    * l'article acheté présente un défaut que vous signalez immédiatement après l'achat.

Message supprimé le 17/12/2007 à 13:45.

10 messages
ok