supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

18 messages
ok

Chaque français pourrait écoper de 30 000 ans de prison et un demi-milliard d?euros d?amende

"Selon un savant calcul réalisé par un institut américain, les peines cumulées par l?ensemble des français actifs, s?ils étaient punis pour chaque délit qu?ils commettent, pourraient atteindre 30 000 ans de prison et près d?un demi-milliard d?euros d?amende.

L?addition réalisée par le NSEA institute de Boston prend en compte toutes les infractions plus ou moins bénignes (les crimes ne sont pas intégrés au calcul) que commettent, sciemment ou à leur insu, les français. On peut citer par exemple : dépassements de vitesse et autres délits en rapport avec la circulation, mauvais stationnement, non-déclaration partielle d?un patrimoine ou de revenus, injures, propos racistes, harcèlement, alcoolisme, travaux réalisés sans permis, emploi "au noir" (comme employé ou comme employeur), arrangements familiaux divers, non-dénonciation de crimes ou de délits, emploi inapproprié des ressources publiques (sécurité sociale, par exemple) ou privées (facturation de frais indus à l?entreprise notamment), atteinte aux bonnes moeurs, tabagisme dans des lieux publics, pollution sonore, usage d?un véhicule qui n?est pas aux normes, négligence relative aux déjections canines, non-respect des règles de tri des ordures ménagères, fraude dans les transports, corruption...

Cependant, le droit français ne permet pas toutes les additions de peine et ne prévoit pas de durées d?incarcération qui excèdent 30 ans, c?est à dire une peine de prison à perpétuité assortie d?une période de sureté maximale. Pour cette raison, il est peu probable qu?un juge prenne la liberté de prononcer une peine de 30 000 ans de prison. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le fait qu?il s?agit d?une estimation haute et que les années de prison cumulées ainsi que le montant de l?amende sont calculés sur la base de 40 années d?existence, soit la durée approximative de la vie active. Cela ne fait donc risquer que 2 ans de prison et 35 000 euros d?amende chaque jour en moyenne."

Plein d'autres articles interessants ici : www.scientistsofamerica.com...

vive la france ! :paf:

Pourquoi "vive la france" ?
Justement, l'article dit qu'on ne peut pas être condamné d'autant :)

Hum, transposable, à tous les pays... dans le fond, ils ont raison, si on respectait la loi à la virgule près, on serait tous en tôle. :paf:

P'tain, le site est énorme. :MDR

Tout à fait :oui:
Mais pour 30 ans seulement (sans compter les remises de peine), on s'en tire bien :D

hisvin a écrit:
Hum, transposable, à tous les pays... dans le fond, ils ont raison, si on respectait la loi à la virgule près, on serait tous en tôle. :paf:
en fait on devrait peut être commencer par les législateurs :riva::riva:

RASpoutine a écrit:

en fait on devrait peut être commencer par les législateurs :riva::riva:
Si on se défausse sur son voisin, on n'est pas sorti de l'auberge. :neutre:

khalays -> t'aurais pas un cousin qui s'appelle Arthur des fois ??

Je crois qu'ils n'ont pas vu :icon_biggrin:

Ricricbe a écrit:
J'ai pas de cousin :whistle:
Finallement je ne crois pas avoir compris ta private joke !

Ya une connexion internet en tôle? :ane:

Plus sérieusement enfreindre la loi tant que ça n'est pas au détrimant d'un autre citoyen bin je vois pas où est le problème...les rêgles il en existe partout, il est dans la nature de l'homme de les enfreindres..

Elles ont été faites dans deux optiques: - préserver les interets de chacuns
- Définir une classe de "dirigeants"

Donc si la 1ere série de loi qui vise a préserver le capital des uns et des autres est une bonne chose, la deusième classe de lois visant a définir une classe de "leader" qui se persuade de diriger le monde par le biais de celles-ci est complétement désuée et ne sert qu'a rappeler qu'il y aura toujours quelqu'un pour te dire :"c'est pas bien bonhomme, tu a mal agis!!" avec un ton légèrement moralisateur alors que le petit dérapage en question n'a entrainé aucune conscéquence direct avec... euh je finirai cette phrase un autre jour... je sais pas comment expliquer ce que je veux dire en fait.. je vais prendre un exemple concret :ane: (et ma mère qui me disait de faire des études... comme elle avait raison :paf:)

Par exemple la consommation de drogue a usage personnel et dans son propre domicile... Et bien je ne vois pas où est le mal... pourquoi devrait-on se sentir criminel parce qu'on consome un petit join de temps en temps!? Je ne comprends pas qu'un gars qui se fait attraper avec son petit 25g du mois; passe 5 ans de sa vie en prison; avec des peines étant égal a celle d'un vrai traficant; aille méditer a sa connerie entourer de violeurs d'enfants ou de braqueurs de banques...

Enfin ya un véritable problème a ce niveau là... Je prends cette exemple mais que dire du gars qui viens d'acheter sa porsche et qui épris par le ronflement du moteur se fasse plaisir sur une petite ligne droite déserte et se voit, au terme de la ligne droite, retirer son permis saisir son véhicule et assigné devant une cour de justice pour y etre jugé et prendre encore une prune ainsi qu'une peine de prison....

Enfin voilà, ya des lois qui seront toujours là pour faire chier le monde, faut t'il vivre dans la peur des représailles ou faut t'il vivre sa vie avec la petite montée d'adrénaline qui prouve qu'on est encore vivant et pas que enchainé dans un système qui nous voudrais bete et disipliné pour le bien de la société et des interets de nos chères ministres ainsi que de la classe magouille & Co.!? là est plutot la vrai question, après tout on ne vie qu'une fois.. n'est t'il pas bon de faire des petits excès de temps a autre?
Edité le 14/08/2007 à 19:24

il me feront toujours rire les americains ...

deja en france y'a pas trop de systeme de cumul des peines ... (sauf cas rare et exceptionnel)

ensuite, la plupart des infractions citée sont considéré par notre justice en tant que "pas vus, pas pris" ou tout simplement ne sont pas prise en compte dans notre systeme juridique...

etude qui se revele donc non seulement stupide mais totalement inutile puisque si on faiait pareil avec le systeme juridique Chinois a peu prés 90% de la population occidentale serait fusillée ou pendue ou emprisonnée a vie sur 10 generation.

Regardez un peu l'ensemble du site avant de monter sur vos grands chevaux de défenseurs de la Frrrance face aux vils amerloques...
L'ensemble du site est une blague, ce sont des études destinées à décoincer les zygomatiques un peu trop crispées de nos chers concitoyens ... En gros : c'est pour faire rire (ou du moins sourire) !

Sekhmetouserapis a écrit:
Regardez un peu l'ensemble du site avant de monter sur vos grands chevaux de défenseurs de la Frrrance face aux vils amerloques...
L'ensemble du site est une blague, ce sont des études destinées à décoincer les zygomatiques un peu trop crispées de nos chers concitoyens ... En gros : c'est pour faire rire (ou du moins sourire) !

:oui:

Le site qui a écrit cet article est là pour vous donner de fausses études sur des sujets plus ou moins stupides.
Comme quoi avec un "selon un calcul de l'institut machin" on arrive à faire passer pas mal de choses absurdes :lol:

khalays a écrit:

Je crois qu'ils n'ont pas vu :icon_biggrin:

Ricricbe a écrit:
J'ai pas de cousin :whistle:
Finallement je ne crois pas avoir compris ta private joke !
je confirme
mais ils n'ont pas vu ton message non plus :MDR:MDR

riton, le mec qui se saigne pour acheter ça "à sa bergère", il le veut bien hein

Non, je voulait dire l'inverse.
Combien de personne le mec il a du saigner, pour pouvoir acheter un sac dior a sa nana 800 euro.

Sachant que l'argent, c'est pas de la magie, il a bien du le pondre / voler a quelqu'un.

hisvin a écrit:
+1

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !