supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

25 messages
ok

C'est quoi le 'e' sur les emballages ?

voila depuis quelques jours moi et mes potes :D ont s'est posé une question dont personne n'a la réponse :

c'est quoi le 'e' qu'il y a sur énormément d'emballage (il se trouve juste après la quantité, par exemple sur une bouteille de coca il y a marqué : '1,5 L e')

si vous avez la réponse, merci, et vous êtes fort :super: :)

e= environ ?

non :D

GogoGadget a écrit:
e= environ ?

non :D
C'est pas pour indiquer le poids/contenance net ? :??:

Me demandez pas pourquoi je pense à ça :pt1cable:

poids avec emballage ?

Al_Bundy785 a écrit:
poids avec emballage ?
En même temps, 1.5L c'est pas vraiment un poids :ane:

Lamtd a écrit:
En même temps, 1.5L c'est pas vraiment un poids :ane:

:paf:

sur la bouteille d'eau que j'ai en face de moi il y a écrit 50cl, mais pas de e.

photo du dit 'e' ?

pourquoi ils ne font pas des canettes en briquette ?

Je crois qu'il s'agit du logo "Estimated".

La petite lettre "e", rencontrée à côté de l'indication de la contenance, correspond à l'abréviation du mot anglais " estimate " qui signifie "environ". "Contenance 1 litre e" signifie que, l'emballage contient environ 1 litre. Une contenance légèrement inférieure ou supérieure est admise, dans les limites autorisées par la réglementation.

Bravo à GogoGadget :clap:

robinson a écrit:
pourquoi ils ne font pas des canettes en briquette ?

Parce que les bulles de Coke sont corrosive pour les Tetra Pak ? :paf:

Lamtd a écrit:
Bravo à GogoGadget :clap:

:clap: :sol:

C'est un truc pour l'écologie il me semble, j'ai eu un cours sur ce symbole, en fait il faut payer pour l'avoir sur son emballage, et il doit respecter des normes super stricts (au niveau de la taille, etc...)

deathdigger a écrit:
C'est un truc pour l'écologie il me semble, j'ai eu un cours sur ce symbole, en fait il faut payer pour l'avoir sur son emballage, et il doit respecter des normes super stricts (au niveau de la taille, etc...)

tu dois confondre avec ISO ou NF.
sur Ce Site ils expliquent que c'est bien Environs. (Estimated)

Enfin bref on va pas tergiverser pendant des siècle non plus :paf:

quoi vous avez pas nos bouteilles de 473ml ou de 736ml ... ouais la précison ça on connait .. :paf:

merci de vos réponses. meme si certaines sont contradictoires... sur certains emballages (beaucoup meme) il y a le 'e', d'autre pas. :neutre:

lecbee a écrit:
merci de vos réponses. meme si certaines sont contradictoires... sur certains emballages (beaucoup meme) il y a le 'e', d'autre pas.  :neutre:

Bah c'est estimated, je pense pas du tout que ça a un rapport avec l'ecologie.. 1.5 L e = 1.5 Litre ecologique ? :paf:

Mais bon estime toi heureux d'avoir eu tes réponse avant qu'un certain modo :hello: ne ferme ce topic.

---==>[]

Y a un modal fachal dans le coin ? [:skyos]

ba quoi, il est bien mon topic :paf:

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !