supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Brevet epreuve de Français

Bonsoir,
Jeudi j'ai le brevet en français et je voudrais savoir l'essentiel à apprendre, pouvez-vous me dire svp?
Sequence 1: La Poésie
Sequence 3: Réfléchir au roman
Sequence 4: Lutter contre les rejets
Sequence 5: Le texte théâtral

La sequence 2 je ne m'en souviens plus puisque que je ne l'ai pas chez moi.
J'aimerais que vous me disiez les leçons importantes à apprendre pour chaque séquence.:)
Merci de vos reponses.;):jap:

Bah voyons.
100 balles et un Mars aussi non ? :paf:

Non mais j'hallucine là :ouch:

Et durant l'année à l'école tu as fait quoi ? Ce n'est pas à nous de te dire quoi que se soit, tu dois te débrouiller seul, et travailler et réviser.

Moi je trouve ça marrant :D

En tant qu'ex-boulet en Français (j'apprenais pas mes leçons non plus), je ne te donnerai pas de conseils sur la façon de préparer ça. Toutefois je peux te donner quelques remarques d'ordre général :

* Faire les choses à ce point à l'arrache, C'EST POSSIBLE ! A deux conditions : 1/ Etre supérieurement intelligent (j'entends par là piger très vite), et 2/ Etre capable de s'organiser et de travailler très, très efficacement et avoir le sens de l'initiative. J'ai un copain qui est comme ça, il réussit tout ce qu'il fait quasiment. Et toi ?

* Si on a pas ces qualités-là (comme 99% des gens), il faut prévoir un peu plus à l'avance, ou bien improviser de façon plus audacieuse (venir demander de l'aide en français sur le forum de clu² c'est pas ce qu'il y a de plus courageux ou audacieux ... en fait ça fait plutôt glandeur qui s'en tape). La dernière minute, ça marche si c'est bien organisé, tout paradoxal que ça puisse paraître.

D'après ce que je vois de ton message, je pronostique une note de ... hum ... 9/20. Ils sont gentils au brevet :p
Edité le 24/06/2008 à 08:56

je comprend pas la question.
on ne sais pas ce que tu as étudier , comment veut tu que l'on puisse t'aider?

le plus simple serait de demander à ta prof de français ce qu'il est important de réviser . et e mon avis elle va te dire .....tout.
;)

ca fait une eternité que j'ai passé mon brevet.
est ce que tu pourras nous dire ce que c'est que ces 5 sequences. est ce que c'est 5 épreuves differentes?

Bonne journée et bonne revision

pour le brevet c'est super simple : tu te démerdes pour avoir des notes potables pendant l'année et du coup t'as pas besoin de bosser au brevet puisque tu l'as déjà par ton contrôle continue :ane:

perso j'ai pas eu une note au dessus de la moyenne au brevet et je l'ai eu quand même :lol:

Il a le temps de réviser , arretez de le stresser .
Tourne les pages de tes bouquins demain soir et pas de souci .... tu verras .....

Ca se révise le brevet de français ? :paf:

Dans ton livre de français, il doit bien y avoir les résumés des séquences.

Pour ce que je m'en souviens, c'était : Une analyse de texte, dictée, rédaction. Pas de quoi en faire une montagne, si tu as bien travaillé cette année tu le possède d'office. :neutre:

Sekhmetouserapis a écrit:
Ca se révise le brevet de français ? :paf:
Apparement .... :whistle:

En meme temps vu son post je pense pas que ce soit le premier de la classe alors il a peut etre besoin de le réviser :paf:

Pour en revenir à sa demande, j'ai trouvé ça en 2 secondes sur google.
On lui souhaite bon courage pour Jeudi matin :icon_biggrin:

Ben merci.

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !