supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Sujet Fermé

Avis sur l'EAPC - suite a quelques reflexions de forumeurs

Voilà, attention c'est pas un topic pour râler, mais pour apporter des idées/solutions/problematiques constructives sur l'EAPC actuel.

Perso je trouve que ça se passe bien meme si d'autre ne sont pas de mon avis (:D) par contre qu'il manque legerement de présence de force moderatrice.
En effet, on voit quelques passage eclairs de gazton le matin, lapoulpe tard le soir, phil dans l'après midi et asbel regulierement mais par goutelette. C'est pas un reproche au modo, tout le monde (ou presque) a sa vie en dehors du forum, mais je pense qu'un en plus ne ferait pas de mal.
Certains pensent aussi que y a trop de topic a la con ou politique, perso je trouve que ça va, que ça apporte une certaine ambiance, et surtout qu'il suffit de sortir du topic en question pour que tout se passe bien entre forumeurs, on est assez grand je pense ;)

Voilà, a vous :o

ca manque juste de sayske :o

edit: il faut une section +18 modéré par cyberjo :oui:

Je trouve que ça manque de modos ici. :oui:

Si les admins veulent un modo en plus, je connais un animateur assidû qui prendrait volontiers une place d'animodo [:shy]

A peu près d'accord avec cyberzob mais il ne faudrait pas que les topics "sensibles" débordent sur d'autres plus "déconne" (c'est arrivé)
maintenant, je serais pour une limitation de certains topics, surtout avec l'année qui vient qui sera importante (du moins pour les francais :ane: )

CyberJo a écrit:
et surtout qu'il suffit de sortir du topic en question pour que tout se passe bien entre forumeurs, on est assez grand je pense ;)

+1
J'ai cette attitude là quand je vois que ça commence à sentire mauvais du topic.

Sinon c'est sur on a plus ou moins d'affinités avec les gens, mais moi je suis content de faire quelques tours quotidiens sur EAPC :hello:

Je poste pas depuis très longtemps, mais jusqu'à présent, je trouve que ça se passe étonnament bien pour un forum où on peut débattre de certains sujets assez délicats. Ca tient peut-être de la bonne volonté des forumeurs, mais j'ai pas encore vu un topic partir en boulette sans qu'un modo intervienne. Ce n'est que mon avis, bien sûr. :jap:

crocodudule a écrit:

:MDR

crocodudule a écrit:

Cybernouille et modération du saykse ça va pas ensemble; :ane:

Pour ma part je pense que tout va bien sur le forummise à part 2-3 fouter de mayrde autrement un autre modo pour gerer en journée ne serais pas de trop je pense.
Faudrai voir qui est la le plus souvent et surtout dispo en conséquence afin de gérer les débordement dans certain cas.

Pour les topic politik je ne les suis que très peu et cela ne m'apporte rien de spécial mise à part une certaine culture G supplémentaire sur le monde politique :neutre:
Maintenant y'a aussi les sondage à la c*n qui pullule depuis peu pour pub et autres bon du moment que sa reste bon enfant sa pose pas de problème mais quand sa flood trop sa va pas (cf un certain topic disparu de hier soir) :whistle:

Pour résumer l'ambiance me plait et les personne faisant vivre les gens apporte un réèl côté humain/convivial au forum :)

ah ben au vu de ce qui a été posté jusqu'a present ça me rassure, je croyais que tout le monde trouvait qu'eapc se degradait :jap:

Ben je passe souvent en spectateur sur eapc et je trouve que le mieux c'est les topics politiques ( ca vient peut-etre du fait que je suis un habitué de debats sur l'actu :D ), mais sinon je trouve qu'il y a trop de topic pourris par des blagues ( et encore si c'était que ca, les vannes pourraient etre droles au moins :/ ).

CyberJo a écrit:
:MDR

Pour y acceder on fait un questionnaire pour verifier l'age comme dans les anciens leisure suit larry, qui etait president en telle année.... :sol:

Moi je me propose comme modo pour la journée, je me fais tellement chier au taf que ça pourrait me donner la motivation à me lever :ane:

En revanche, un truc qui pourrait être pas mal, c'est d'avoir qques semi-modo, qui puisse bloquer une derive de topic en ayant simplement la possibilité de loquer un topic, et genre, par technique croisée :oui:

Par exemple A, B et C sont semi modo... Le topic est au feux vert.... un modo trouve que ça dérapé, le passe en orange, ça alerte les autres semi modos, un deuxieme trouve que ouep, ça part en couille, il passe en rouge....

Si un dernier modo estime que oui, ça sucette grave, hop, il le pass en noir, lock, jusqu'à ce qu'un vrai modo s'en occupe.... ;)

rhooooo... moi j'en ai marre des gars qui se prennent pour des animateurs :o

Connerie mise à part :D, j'ai le sentiment qu'on revient dans les travers qui ont causé la perte du JRAD (*sik* :ane:): topikalakon du vendredi, private joke qui ont tendance à exclure les nouveaux, automatismes alakon (toussa, simultapost, le flash alakon, etc...), toussa quoi (:ane:)

Je ne dis pas que j'aime pas (c'est ce qui me faisait déjà délirer dans EAPC), mais je crains qu'EAPC finisse comme le JRAD et que ça signe la fin d'un forum détente sur Clubic :'(

Note aux "nouveaux" : JRAD = J'ai Rien A Dire qui est le forum remplacé par EAPC sur décision des instances dirigeantes de Clubic qui estimait alors qu'il n'avait pu ça place dans la politique clubicienne :jap:

Edit : je ne me souviens pas qu'il y avait des topikapolitiks sur JRAD et malgré les débordements qui y font place régulièrement, je les trouve très intéressant (remember la constitution :super:)

CyberJo a écrit:
ah ben au vu de ce qui a été posté jusqu'a present ça me rassure, je croyais que tout le monde trouvait qu'eapc se degradait :jap:

A part tes topic de saikse le reste est bien :o

si vous me cherchez je suis très loin.

En général sa va mais je pense qu'il faudra ouvrir un topicaflood spécial pour le match de samedi soir au cas ou et fermer le topic foot pour la soirée afin de pas le polluer pour rien.

Faudrait plus de filles sur ce forum :o [:shy]

je pense qu'il fudrait fermer les topic qui risquent de partir en sucette et fermer les nouveaux topics qui n'ont pas lieu d'être.
sinon une présence plus apuyé des modo n'est pas de refus (sans non plus donner des carrés ou locké à tout va :neutre: .)

ben moi je suis pour quelques modos de plus sur EAPC (et beaucoup sur) DSA

et sinon trop de sondagalakon

Al_Bundy785 a écrit:
Faudrait plus de filles sur ce forum  :o [:shy]

+1 une fille modo ? ;)