Aux Yeux de Tous

Bonjour à tous!
Voilà, je me suis fait “Aux yeux de tous” de Cédric Jimenez au ciné hier et je dois dire que j’ai adoré. Pour ceux qui ne le savent pas le pari de ce film était d’utiliser en quasi totalité des plans issus de caméras de surveillance. Pour ma part pari réussi car ce film est, selon moi, un “thriller” génial et quand on lit entre les lignes…engagé.
Pour la petite histoire, le film débute avec une explosion dans la gare d’Austerlitz et alors que toutes les vidéos de l’attentat sont sensées être perdues, un hacker arrive à récupérer les données sur un serveur et va essayer, par un contrôle des caméras de surveillance de Paris de mener sa propre enquête. Cependant tout va déraper assez vite.

Je suis curieux de nature et, justement, si certaines personnes l’on vu, je me demandais si cela était possible (du point de vu du hack) d’une part, et si comme moi ces personnes avaient eues l’horrible sensation de déjà-vu par rapport, non pas aux évenements recents, mais plus au climat qui reigne depuis quelques années en France.
Bon je passe outre le fait que le langage utilisé par le hacker semble avoir été simplifié pour le public et je passerais outre également de l’image subliminale que j’ai cru voir à la fin du film (je dis bien “cru”).

Mais voilà si des personnes s’intéressent à cela et qui trouvent aussi étrange que ce film ne soit resté qu’une semaine en salle…

Bonne journée à tous!
Edité le 11/04/2012 à 18:19

Y a déjà un topic pour parler des films vus ! :wink:

www.clubic.com…

:hello:

pourquoi "topic unique " et “actualité” ? :heink:

pis +1 ya déjà un topic ciné :jap:
et juste en dessous de celui-ci en plus :paf:
Edité le 11/04/2012 à 14:38

Merci pour l’info!!
Et désolé