Autoroutes belges et néerlandaises payantes?

Ayant lu dans ce forum qu’en Belgique il y aura des vignettes permettant aux étrangers de parcourir le pays sur les autoroutes… je ne trouve nulle part des informations précises et surtout actuelles!
Même pas sur le site de l’Ambassade belge en France.

1- la vignette s’adresse aux PLs uniquement?
2- si non: où acheter cette vignette?
3- elle coûte combien?

Ensuite, je pense avoir entendu que les Pay Bas mettent en place une sorte de vignette ou autre moyen pour rendre les autoroutes payantes.
Encore une fois: nul info nulle part!

4- où trouver cette info?
5- où acheter la vignette ou autre ticket permettant de rouler sur les autoroutes?

Merci de votre réponse et ‘bonne route’

pour ce qui concerne la Belgique, rien n’est payant, si ce n’est quelques petits trucs (tunnels ou ponts payants sur place) mais 99.9% du tronçon routier est gratuit.

En Hollande, sauf erreur de ma part, c’est une situation similaire

Et en Belgique c’est ECLAIRE la nuit (du moins à une certaine époque)

merci bien sini

c’était une réponse éclair - - et bien claire.

Je pourrai donc entrer la Belqique et les Pay Bas sans me soucier aux frontières.

Bonne journée à toi! :slight_smile:

Je confirme … Gratuit à 100 % mais routes de mayrde par endroit ! :paf:

@jack11

Effectivement cela m’a toujours étonné car cette illumination doit coûter une fortune aux belges. J’y suis passé il y a 3 ans, à 3h du matin personne (presque) sur les voies floodées de lumière.

Je trouvais cela désagréable, quand il faut sortir de l’autoroute pour se rendre vers un petit bled on ne voit rien car ce n’est plus illuminé sur les petites routes.

pourquoi ya pO de lumière sur les autoroutes françaises ?

[spoiler]parce que les français se prennent déjà pour des lumières :paf:[/spoiler]

[:skyos]

aaahh voilà Ric

ils ne peuvent pas tout faire, une bonne illumination et offrir la bonne surface.

Les habitants belges payent sans doute des impôts aussi importants que c’est le cas pour les autres européens.
C’est question de priorités comment/où sont dépensés les “Eurones” …

Les gouvernements décident …

Par ailleurs je n’ai pas trouvé une explication actuelle pour cette illumination qui est visible des satellites à je-ne-sais-combien kilomètres de la terre.

C’est avec plaisir Indigo :wink: Welcome in Belgium :kimouss:

Kapri’

Trop fort :mdr: :lol:
Pourtant il y a peu j’ai vu une pub tout mimi, des gosses demandent où peut bien être la lumière quand on éteint l’interrupteur…
Puis vont ouvrir le réfrigérateur et hop la lumière s’y trouve :paf:

Alors tous les Français au frigidaire :na: :lol: :lol:
Edité le 12/07/2008 à 14:54

lol sini!

nos enfants s’inquietaient de l’électricité autour les prises quand les appareils étaient débranchés.

Ils craignaient une mare invisible d’électricité dessous la prise par terre.:super: et s’y approchaient pas

Les francais au frigo pas besoin, t’as pas rencontré leurs ‘politiqueteurs’ :heink:
Edité le 12/07/2008 à 15:50