supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

419 messages
ok
bedjo a écrit:
c'est sur, et je relativise, mais bon on ne s'est pas pris 200% d'inflation en 15 ans. (enfin je crois :paf: )

faut pas confondre inflation et pouvoir d'achat ;)

megadub a écrit:
faut pas confondre inflation et pouvoir d'achat ;)

je ne confond pas. alors je répète : le pouvoir d'achat ne s'est pas réduit de moitié, voire plus. (à part peut-être dans le cas de produit spécifique comme l'essence ou le tabac).
ce que je voulais dire, c'est qu'avec le smic de l'époque, une famille de 4 personnes a réussi à vivre...ça n'était pas rose tout les jours, mais ça allait. donc quand on me dit qu'un couple ayant deux salaires ne s'en sort pas, c'est soit qu'ils ne savent pas gérer leur argent, soit ils vivent au-dessus de leurs moyens...ce n'est pas un reproche que l'on peut faire qu'au pauvre...

bedjo a écrit:

en effet, c'est ce que j'entendait par la pression "consumeriste", la pub qui emmballe notre chère société de consommation

il ya aussi le fait que de nos jours on peut obtenir un prét a la consommation (genre sofinco,...) sans pour autant que soit verifier notre taux d'endettement. C'est quand même abberant comme situation.
Du coup de plus en plus de personne ce retrouve surendetté...

banga a écrit:
il ya aussi le fait que de nos jours on peut obtenir un prét a la consommation (genre sofinco,...) sans pour autant que soit verifier notre taux d'endettement. C'est quand même abberant comme situation.
Du coup de plus en plus de personne ce retrouve surendetté...

conclusion tout payé cache :)

Bah biensur que non....

bedjo a écrit:
c'est soit qu'ils ne savent pas gérer leur argent, soit ils vivent au-dessus de leurs moyens...ce n'est pas un reproche que l'on peut faire qu'au pauvre...

C'est clair, un membre de ma famille s'est retrouvé en situtation de surendettement (mais genre le vrai truc, où tu abandonnes ta maison et tout ça :/), ça doit faire 10 ans, 55 ans maintenant, obligé de vivre en Province car pas les moyens de vivre sur Paris, ne pouvant pas mettre un euro de coté malgré un bon salaire car elle à encore 10 ans de crédits devant elle :/

je prend le topic au vol..
je suis contre l'augmentation des impôts! avec ce que je lache tous les ans et quand je vois comment ils sont utilisés. ça me rend dingue! payer des fonctionnaires a rien foutre, ça me fait de l'acné ainsi que tous les gaspillages à la con.
pi les impôts ils m'ont déjà envoyé monsieur cheval à la maison.. alors bon, spa mes meilleurs potes

Arrète de manger du saucisson si tu veux plus d'acné :o

- blanc - :neutre:

=> Je vois pas le rapport impôt/égoïsme. Je doute que surimposer ceux qui sont les plus imposés :neutre: soit de nature à changer quoi que ce soit. Un moyen détourné de faire passser une augmentation d'impôt ?
=> J'attend toujours les propositions concrêtes d'actions: les impôts c'est pour financer les actions et donc ça vient après.
=> Ségolène Royal, pour moi, elle sert de devanture au vide de la gauche... :/

et je m'arrête là. :hello:

rower_man a écrit:
je prend le topic au vol..
je suis contre l'augmentation des impôts! avec ce que je lache tous les ans et quand je vois comment ils sont utilisés. ça me rend dingue!  payer des fonctionnaires a rien foutre, ça me fait de l'acné ainsi que tous les gaspillages à la con.
pi les impôts ils m'ont déjà envoyé monsieur cheval à la maison.. alors bon, spa mes meilleurs potes

:sarcastic:

/!\

[Troll On]
C'est fout le bordel que ca provoque une femme, tout le monde se dechire a cause de Ségollene.
Faut arreter les gars, y en a d'autre des meufs, y Arlette !! :paf:
[Troll Off]

bedjo a écrit:
je ne confond pas. alors je répète : le pouvoir d'achat ne s'est pas réduit de moitié, voire plus. (à part peut-être dans le cas de produit spécifique comme l'essence ou le tabac).
ce que je voulais dire, c'est qu'avec le smic de l'époque, une famille de 4 personnes a réussi à vivre...ça n'était pas rose tout les jours, mais ça allait. donc quand on me dit qu'un couple ayant deux salaires ne s'en sort pas, c'est soit qu'ils ne savent pas gérer leur argent, soit ils vivent au-dessus de leurs moyens...ce n'est pas un reproche que l'on peut faire qu'au pauvre...

Moi je dit rien à voir quand même
J'ai vécu toute mon enfance avec des parents qui n'avait pas un balle et qui vivait exclusivement sur des coups de bols et des petits boulots de temps à autre. Ben franchement je suis traumatisé dès que je vois "0€" sur mon compte et je stress dès que je suis en négatif de qq cents.
Par contre nous on bosse tous les deux madame et moi et malgré un bon salaire celui-ci ne sert presque qu'a payer les factures. Aucun moyen d'économiser sauf si je passe mes weekends a faire différents magasin pour acheter la viande moins cher là et le pq moins cher ici (ce que faisait mon oncle O_o) et c'est principalement du a une chose "le loyer" (enfin les courses aussi à peu près 25% plus chères qu'avant et la crèche de la petite), je paye un loyer double de ce que paye mon père (qui lui une fois qu'il a payé ses factures a 20€ pour tenir le mois avec sa pension) donc faut pas s'étonner que des gens normaux qui ont des enfants ou qui simplement ne sont pas habitués à se priver ont des problèmes pour joindre les deux bouts (surtout au vu de l'augmentation depuis l'€) quand je vois que là où je bosse avant les mecs avec le même salaire il faisait vivre toute leur famille là c'est tout simplement impossible.

EDIT: Bon maintenant je dit pas que je vis mal et y'a clairement des trucs que je pourrais me passer mais c'est vrai que de nos jours on a l'impression d'avoir besoin/envie de plus de choses qu'avant (rien que pour avoir un pc qui suit c pas gratos)

nezumi a écrit:
[Troll On]
C'est fout le bordel que ca provoque une femme, tout le monde se dechire a cause de Ségollene.
Faut arreter les gars, y en a d'autre des meufs, y Arlette !! :paf:
[Troll Off]

Arlette
Arlette for ever
Petit papa rêveur
Arlette
Arlette for ever
A jamais dans mon cœur

Arlette
Arlette for ever
Recherche d'un never
More yes for ever
Tous les amours se meurent
Sans toi
Je n'suis plus moi
J'dérive à l'infini
Sens moi
Approche-toi
Amour de ma vie

Arlette
Arlette for ever
No leader no dealer

Arlette
Arlette for ever
De moi tu es l'auteur
Arlette
Arlette for ever
Es-tu à la hauteur
Je n'suis plus moi
J'dérive à l'infini
Sens moi
Approche-toi
Amour de ma vie

Arlette
Arlette for ever
Pitié pour moi mon cœur
Arlette
Arlette for ever
Tu as gagné je pleure

Arlette
Arlette for ever
Papa papa j'ai peur
Arlette
Arlette for ever
De goûter ta saveur

Arlette
Arlette for ever
Vu ni vu ni couleur
Arlette
Arlette for ever
Détournement d'electeurs
:paf:

ezeckiel2k a écrit:
55 ans maintenant, obligé de vivre en Province car pas les moyens de vivre sur Paris, ne pouvant pas mettre un euro de coté malgré un bon salaire car elle à encore 10 ans de crédits devant elle :/

Arrête, c'est trop horrible... :sweet:

:ane:

LardonCru a écrit:
Arrête, c'est trop horrible... :sweet:
:ane:

+1

paris ou rien :ane:

merde je suis en province c est vrai qu il n y a pas d electricité ni intrenet :'(
ni pc .... :(

smlamy a écrit:
merde je suis en province c est vrai qu il n y a pas d electricité ni intrenet  :'(
ni pc .... :(
Arrête, moi, dans le Nord-Pas de Calais, c'est pire... Y'a des blacks perdus au pays des ch'tis, tous seuls, qui rappent avec des vaches devant des round-ballers de fourrage et qui jouent au foot dans des pâtures avec Kéké... :sweet:

LardonCru a écrit:
Arrête, moi, dans le Nord-Pas de Calais, c'est pire... Y'a des blacks perdus au pays des ch'tis, tous seuls, qui rappent avec des vaches devant des round-ballers de fourrage et qui jouent au foot dans des pâtures avec Kéké... :sweet:

je suis sur strasbourg les parisiens nous demande encore si c est en france :neutre:
et trouvent parfaitement normal que tout le monde parle allemand courament alors que ceux de perpignant ne parlent pas espagnol :??:

chut ils ont pas choisi d etre parisien :) on leur en veut pas c est pas leur faute :) :MDR

bref XD je veux pas payé d impot ils en fond nimp .... tgv qui est CONSTRUIT en alsace que ON dois payé pour qu il vienne jusqu ici alors que pour allez a marseille brest ( vers les plages quoi ) non c est l etat qui paye ... et nous on la tjrs pas en attendant ....

Abus de Troll et autres dérives du sujet initial

** Fermeture ** :jap:

:paf: ;)

fin du topic suite aux HS :jap:

ps : priorité aux vieux non mais :grrr: :ane:

419 messages
ok