Attention Arnaque Auchan.fr au remboursement

Un mail pour avertir ceux qui pense que la vente en ligne est sans risque chez les grands groupes:diable:
J’ai passé une commande pour un PC portable le 17/03/2012 sur Auchan.fr pour la somme de 693 euros.

Le 23/03 la commande était toujours en cours de préparation pour une commande devant être livré le 22/03.:o(

J’appelle le service Auchan.fr ce même jour qui m’indique d’une erreur possible et qu’il me recontacte sous 48 heures.

Le 29/03 n’ayant pas de réponse de leur part je les rappels et toujours la même réponse, je décide donc d’annuler la commande, voyant que visiblement une erreur c’était produite et que personne était capable de me dire pourquoi. Sachant aussi que le montant avait été débité immédiatement après ma commande vue qu’elle a été visible le 19/03/2012 sur mon compte. Sachant également que selon leur site et les conditions générales de ventes le prélèvement doit être effectué à l’envoi de la commande. Chose étrange sur le site il est indiqué que j’ai payé par carte accord alors que j’ai payé par CB.

L’opératrice m’indique lors de l’annulation que je serais remboursé immédiatement sur mon compte sous 72h. Je reçois d’ailleurs un mail de confirmation d’annulation. 72 heures passent et rien, j’appel a nouveau l’opératrice m’indique d’une errer possible et d’attendre encore 72 heures. Je rappel 72 heures plus tard et la encore l’opératrice m’indique d’une erreur et que cette fois elle à forcée le remboursement, et en me jurant croix de bois croix de fer que c’est sure c’est bon et d’attendre au moins une semaine pour être sure. Le 12/04 je reçois un email confirmation que je serais recrédité directement sur mon compte sous un délais de 7 jours.

Je rappel donc une semaine après, j’envois des mails qui sont sans réponses de leur part, et l’opératrice au telephone me dit que je vais être remboursé par cheque (arrrggggggggg :grrr:). Je reçois un mail m’indiquant que l’envoi a été effectué le 16/04. Une semaine passe je rappel on me dit que « possiblement » ça prend du temps et que peut être le 16/03 est la date de signature du cheque et non pas l’envoi (Hum… :heink:). Bref j’attend une semaine, j’envoie des mails et il m’indique qu’il serait éventuellement possible qu’il n’a pas été envoyé à cette adresse et qu’il faut que je renvoi une lettre comme quoi je me désiste de ce cheque non reçu pour qu’il puisse m’en retourner un autre :pt1cable: . Le 02/05 je reçois l’email m’indiquant la lettre type de renonciation au cheque non reçu ainsi que l’adresse où l’envoyer, le 03/05 j’envoie ce courrier. Le 09 et le 10/05 j’appelle et il m’indique qu’ils n’ont toujours pas reçu ce courrier et qu’ils ne peuvent pas me rembourser sur mon compte. Je renvoi un mail a admincall@auchan.net pour leur confirmer à nouveau que je n’ai pas reçu le cheque et que je me désiste de ce cheque et de me rembourser immédiatement !

Le 10/05/2012 désespéré, ma femme commençant une dépression dû à ce litige je me résout tristement à écrire sur ce forum pour au moins aider ou plutot alerter sur derives de la vente en ligne et qui malheursement n’est pas uniquement pour les petites boites…
Edité le 11/05/2012 à 23:49

Merci de changer le titre du sujet: “Arnaque” peut être considéré comme de la diffamation tant qu’aucun jugement n’a pas établit qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque. :jap:

une dépression pour cela ? ta femme a un autre souci bien plus important :neutre:

tu dois leur adresser une mise en demeure

Bonjour,

Il y a L.121-20-1 du code de la consommation pour ce genre de litige et il serait peut être bon de leur rappeler.
Ils devront peut être même vous verser des intérets pour le retard de remboursement.

legifrance

Merci Lestat pour cette information. J’ai entamé une procedure. Je tiendrai informé ce forum, afin que d’autres se retrouvant dans la même situation puissent aussi savoir quoi faire.

Avec Auchan, j’ai eu le même problème de mauvaise volonté et de délais interminables.
2 solutions très efficace (résolution du problème dès le lendemain):
créer un litige avec l’un de ces organismes