Espace membre :
flechePublicité

31 messages
Filtrer ok
C'est sûr que les admin réseaux de grosses boîtes ont un pouvoir insoupçonné entre les mains

J'ai dû intervenir justement pour élucider des doutes et ils ont été sur le cul ce que je leur ai sorti et ce sans avoir reçu le moindre mot de passe car ils ne connaissaient pas les codes et ne pouvant pas mettre l'admin dans la confidentialité (vous voyez le tableau) fallait donc éplucher sans laisser la moindre trace sur le réseau, entre dans chaques serveurs, il y en avait 14. Je leur ai un peu ouvert les yeux que même très bien protègé, il y a toujours possiblité de faire quelque chose, d'autant plus si on a accès à une seule machine, ça suffit.

Dans mon cas, ils ont été tellement sur le cul qu'ils ont un peu peur que dans le futur je leur pompe des infos je suppose, d'où la question j'imagine.

Mais bon, le résultat des courses est qu'un admin réseau n'est pas assermentable, du moins pas dans le sens qu'on l'entend pour des fonctions publiques.

Merci encore pour toutes vos infos, elles sont très intéressantes

Voir profilContacter le membre
Membre1500700
Après je pense pas que l'assermentation soit la solution... Rien ne les empêche de te faire signer une clause de confidentialité.

Et en plus il y a la déontologie liée au métier que l'on exerce que l'on se doit de respecter...

Définition:

Assermentation:

"Une assermentation ou prestation de serment est la promesse solennelle que fait une personne avant d'entreprendre les tâches inhérentes à une certaine charge ou fonction, habituellement au sein d'un gouvernement, d'un pouvoir législatif, d'une instance judiciaire, dans un ordre ou groupe religieux, certains fonctionnaires, militaires ou personnels de santé. Ces serments sont généralement requis de par la loi de l'État ou les règlements de l'institution avant que la personne ne puisse exercer les tâches et pouvoirs de sa charge.

L'assermentation peut se dérouler sous la forme d'une cérémonie d'investiture, d'un sacre, d'une intronisation, ou de toute autre cérémonie relative à la prise de fonction, elle peut aussi avoir lieu en privé et dans certains cas, être répétée ensuite en public.

Certains serments sont une déclaration de loyauté envers la constitution ou d'autres textes légaux, ou envers une personne détenant une autre charge ou fonction (par exemple prêter serment de défendre la constitution d'un État ou de loyauté envers le Roi). Selon les lois de l'État, trahir le serment prononcé peut être considéré comme un crime et dans certains cas comme un acte de haute trahison.

Jusqu'au XVIIe siècle, plusieurs assermentations exigeaient un test religieux, à l'exemple du serment du test en Angleterre."

D'après cette définition ce serait en général plus lié à une constitution ou un code de loi qu'à autre chose...

sini a écrit:
C'est sûr que les admin réseaux de grosses boîtes ont un pouvoir insoupçonné entre les mains

J'ai dû intervenir juste...s

De plus d'une fois que tu as l'accès physique à la machine, rien n'est vraiment pas bien compliqué... Mais c'est vrai que des fois pour faire flipper les gens, c'est drôle

> Coconico

Merci encore pour ces précisions et en effet, ça doit être plus un protocole passé avec la boîte que d'une assermentation officielle prononcée par un tribunal, car ça n'a pas du tout l'air d'exister

>Apap
C'est clair que pour faire passer des nuits blanches à certains, c'est radical

Contacter le membreVoir profil
Membre1500700
>Apap

Je pense que tu suis l'actualité de notre cher pays.. Tu te souvient il y a pas si longtemps le petit soucis de l'informaticien de la RSR qui a cru bon de dénoncer quelqu'un qui avait des photos de cul?

Eh ben viré et voilà tout...

C'est pas aprce qu'on a l'accès partout qu'on a le droit d'y aller...

Bonjour, pour être fonctionnaire il faut être assermenté. Cela se passe au tribunal devant un juge (très impressionnant quand on a 18 ans,44 ans déjà !)
D'autre métier dans les transports sont assermentés comme les contrôleurs.

coconico a écrit:
>Apap

Je pense que tu suis l'actualité de notre cher pays.. Tu te souvient il y a pas si longtemps le petit soucis de l'informaticien de la RSR qui a cru bon de dénoncer quelqu'un qui avait des photos de cul?

Eh ben viré et voilà tout...

C'est pas aprce qu'on a l'accès partout qu'on a le droit d'y aller...

C'était façon de parler, mais dans le cas d'audit de sécurité pour des entreprises, tu en à l'autorisation et tu as des papiers signés qui défini ton cahier des charges

Ce qu'y ne les empêche pas d'être surpris de temps en temps de ce que tu peux découvrir ou jusqu'où tu peux aller

Par contre, je suis un ancien militaire, et j'ai en son temps prêté serment pour devenir gradé dans mon Pays selon une formule bien établie et en tenant le drapeau de la main gauche et en faisant un certain signe de la main droite. Je me demande toujours si ce serment a une valeur légale dans mon pays?

Pas la peine de crier.

Sans dec il s'est inscrit pour mettre ça et remonter un truc de plus de 3 ans

31 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité