supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

62 messages
ok
lol, vous me faites marrer avec "vos" solutions pour economiser....:ane:

je reprend une expression ecrite la premiere page: "le pekin moyen est bon pour payer sans bouger un cil"
cette phrase est exacte, meme si certains sont plus privilégiés que d'autre (habitat en ville--> transport en commun, covoiturage, scooter, habitat proche du boulot --->velo, marche a pied,......)
perso, je fait 700 bornes par semaine (dont au moins 600 pour le taf!) j'habite (comme une bonne partie des "pekins")en campagne, mon taf est loin et il est hors de question d'en changer.
J'ai bien penser a changer pour un moyen plus eco de carburant, mais là, pas de solution, j'ai un disesel qui a 80 000km, on me propose un vehicule gpl mais c'est une essence(obligé) et c'est fiablejusqu'a 150 000 km, on ne fait que 200 a 300 km par plein, et des revisions a n'en plus finir, resultat le diesel vaut mieux le garder (dixit le vendeur).
l'electrique, je recharge ou quand je suis au taf et que j'ai presque plus de batterie? (voir quelques posts plus haut) :etonne2:

resultat, on est tous des pekins, que vous le vouliez ou non le petrole continuera a augmenter et tant que d'autres énergies n'apparaitront pas (et encore avec les taxes qui vont apparaitres , et que ça pollue plus a produire qu'a utiliser.....), ça n'a pas fini de flamber. (nos comptes banquaires aussi)

sur ce demain je vais aller au taf en voiture comme d'hab et faire le plein.:paf:
Edité le 02/06/2008 à 20:59

skhorpus a écrit:

je reprend une expression ecrite la premiere page: "le pekin moyen est bon pour payer sans bouger un cil"

Si tu veux bouger :
- rapproche toi du boulot
- prend les transports en commun
- co-voiture
- lève le pied

Après il peut aussi être intéressant si tu es dans une petite commune et que tu travailles en ville, de sonder les habitants pour savoir combien vous êtes dans le même cas et solliciter la mairie pour mettre en place un système de navette.

Tu peux aussi faire des économies par ailleurs : isolation de la maison, pompe à chaleur, récupération des eaux de pluie, etc... économie d'énergie à la maison = plus de budget pour la voiture.

Ne pas bouger d'un cil effectivement ce serait dommage... attendre une baisse du prix de l'essence serait suicidaire... même si ça redescendra peut-être ça ne durera pas :neutre:

Enfin... vivement les voitures électriques parce que pour le moment le marché est très pauvre et réservé quasi exclusivement aux collectivités :/

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !