supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

62 messages
ok
vashfole a écrit:
Arcetnathon7 a écrit:
Ca sera 200 $ en fin d'année.
On y peut rien ! C'est vrai que ca bouscule nos petites habitudes de gros consommateurs mais ca nous fait aussi penser à demain !

Ah bah les pecheurs là, je crois pas qu'ils pensent a demain vu qu'aujourd'hui est déjà assez tendu vois tu ... Et ils sont surement pas les seuls :neutre:
ça tombe bien à vrai dire, ils vont enfin respecter les quotas nécessaires à la survie de la poiscaille.
un mal pour un bien donc:neutre::neutre:

vous m'faites vraiment marrer avec les "y a qu'à moins rouler" "y a qu'à utiliser les transports en commun" "ça fait prendre conscience que le gasoil n'est pas une solution durable" bla bla bla bla...

Y en a qui ne peuvent faire autrement que circuler en voiture du fait de leur travail. Vous croyez pas qu'il faut être un peu c*n pour pas penser tout seul à moins rouler ? Vous pensez qu'il s'agit d'un plaisir de vivre plus dans sa voiture que sa maison ?

Le consommateur lambda serait bien sûr heureux d'avoir des solutions alternatives... si elles étaient démocratisées.

Et pour ceux qui me diront "cay bien fait pour les pollueurs, vive le développement durable" je noterai juste que l'habitat est le premier secteur émetteur de Gaz à Effet de Serre... avant les transports.

RASpoutine a écrit:
vashfole a écrit:
Arcetnathon7 a écrit:
On y peut rien ! C'est vrai que ca bouscule nos petites habitudes de gros consommateurs mais ca nous fait aussi penser à demain !

Ah bah les pecheurs là, je crois pas qu'ils pensent a demain vu qu'aujourd'hui est déjà assez tendu vois tu ... Et ils sont surement pas les seuls :neutre:
ça tombe bien à vrai dire, ils vont enfin respecter les quotas nécessaires à la survie de la poiscaille.

Pardon ? :heink:

Ouais nan rien parce que bon là quand meme ...

vashfole a écrit:
RASpoutine a écrit:
vashfole a écrit:
Arcetnathon7 a écrit:

J'ai pas eu le courage de lui répondre...

xionox29 a écrit:
vashfole a écrit:
RASpoutine a écrit:
vashfole a écrit:
Arcetnathon7 a écrit:

:neutre:

Une vision des choses que je ne partage guere ...

xionox29 a écrit:
vashfole a écrit:
RASpoutine a écrit:

bah il a pas tout a fait tord , les stocks de poisson sont en baissent et ont continuent a piocher dedans joyeusement ^^
plus qu'une baisse du gazole il serait mieux que les pécheurs puissent vendre leur pêche a un bon prix aux mareyeurs car pour le moment c'est trés loin de celui qu'on voit dans les étals.
avec des meilleurs prix de vente il auraient moins besoin de faire des quantités et ainsi piller les stocks et ainsi feraient aussi des économies de gazole.
mais bon pour cela faudrait que dans la chaine de la distribution certains revoient leur marges

vashfole a écrit:

:neutre:

Une vision des choses que je ne partage guere ...

Sans rentrée dans les détails car ce n'est pas le sujet de ce topic, il y a des quotas de pêche mise en place afin de ne pas vider les océans de leurs poissons (le thon rouge est un excellent exemple).

Malheureusement les pêcheurs français ont déjà dépassés ce quota. Je ne parles même pas des pêches sauvage en Afrique et de la surpêche des chinois.
Au delà des pêcheurs et de leur dur métier, il faut aussi penser à notre écosystème, car une fois qu'il n'y aura plus de poisson, le métier de pécheur disparaîtra avec.

Attention, je ne remet pas en cause le métier de pêcheur, ni la cause de leur grève, parce qu'il en faut du courage pour faire ce métier. :jap:
Edité le 22/05/2008 à 19:24

sl@sh a écrit:
xionox29 a écrit:
vashfole a écrit:
RASpoutine a écrit:

bah il a pas tout a fait tord , les stocks de poisson sont en baissent et ont continuent a piocher dedans joyeusement ^^
plus qu'une baisse du gazole il serait mieux que les pécheurs puissent vendre leur pêche a un bon prix aux mareyeurs car pour le moment c'est trés loin de celui qu'on voit dans les étals.
avec des meilleurs prix de vente il auraient moins besoin de faire des quantités et ainsi piller les stocks et ainsi feraient aussi des économies de gazole.
mais bon pour cela faudrait que dans la chaine de la distribution certains revoient leur marges

ce que tu dit est totalement différent de "c'est bien fait qu'ils peuvent plus vivre du fait du manque de gasoil car de toute facons ils tuent trop de poissons."
Edité le 22/05/2008 à 19:21

Kaïzer_soze a écrit:
vous m'faites vraiment marrer avec les "y a qu'à moins rouler" "y a qu'à utiliser les transports en commun" "ça fait prendre conscience que le gasoil n'est pas une solution durable" bla bla bla bla...

Y en a qui ne peuvent faire autrement que circuler en voiture du fait de leur travail. Vous croyez pas qu'il faut être un peu c*n pour pas penser tout seul à moins rouler ? Vous pensez qu'il s'agit d'un plaisir de vivre plus dans sa voiture que sa maison ?

Le consommateur lambda serait bien sûr heureux d'avoir des solutions alternatives... si elles étaient démocratisées.

Et pour ceux qui me diront "cay bien fait pour les pollueurs, vive le développement durable" je noterai juste que l'habitat est le premier secteur émetteur de Gaz à Effet de Serre... avant les transports.

où as-tu vu que je lui disais déplaces-toi moins?

tu as deux choix complémentaires
=> prendre une voiture moins énergivore (et pourquoi pas faire du covoiturage)
un plein à 75€ c'est généralement une voiture qui consommes 7-8l au 100 (en l'occurrence le type de modèle que j'ai et utilise hors travail).

tu peux trouver assez facilement quelque chose qui fait du 4l voire même moins si la pression du carburant se fait sentir (cf exemple)
www.aramisauto.com...
(ou autre exemple d'un site concurrent)
www.car-infos.com...

accessoirement tu peux tomber sur des caisses potables (c2, c3, clio, ...)

=> prendre les transports en commun si c'est possible

quant aux pécheurs je maintiens, ça fait des années que la commission européenne veut réduire les quotas drastiquement parce qu'il n'y a presque plus de poisson et que la France recule l'échéance sous la pression des pécheurs au lieu de proposer des solutions responsables (recasement / formations des pécheurs à d'autres métiers, augmentation des prix du poisson, ...)
et bien là y a plus le choix grâce au pétrole
édit: sous la pression des pécheurs
Edité le 22/05/2008 à 19:22

Ouais ouais !! Et les memes qui viennent me sortir ca sont souvent les memes qui hurlent quand on leur dit qu'ils vont devoir payer le poisson a un prix exhorbitant ...
Mis à part les esprits fins qui diront "m'en fout le poisson j'en mange pas" :paf:

Alors pour moi le débat est clos, le responsabilité est également celle des consommateurs si les quotas sont dépassés ... Et n'a rien a voir avec la hausse du prix du petrole :jap:

vashfole a écrit:
Ouais ouais !! Et les memes qui viennent me sortir ca sont souvent les memes qui hurlent quand on leur dit qu'ils vont devoir payer le poisson a un prix exhorbitant ...
Mis à part les esprits fins qui diront "m'en fout le poisson j'en mange pas" :paf:

Alors pour moi le débat est clos, le responsabilité est également celle des consommateurs si les quotas sont dépassés ... Et n'a rien a voir avec la hausse du prix du petrole :jap:
ce qui est mon cas en toute mauvaise foi

vashfole a écrit:

nan nan;m'en fous le poisson je le paye pas ,on me le donne :icon_biggrin:

vashfole a écrit:

Je mange beaucoup de poissons, vu que je ne manges que très peu de viande, d'ailleurs je ne manges que des poissons mise en élevage (j'ai de la chance d'avoir un oncle qui gère une pisciculture, ce qui est l'avenir pour la préservation des poissons et de l'écosystème marin).

Sinon oui, le consommateur est aussi responsable en partie des dépassements de quota du à sa forte demande de consommation, mais le métier de pêcheur est dur, et pour vivre, les pêcheurs sont obligés la plus part du temps de dépasser les quotas mise en place.

Afin de compenser le prix du pétrole, certains pécheurs vont augmenter leur pêche et donc dépasser les quotas afin de retrouver un équilibre entre leur dépense en pétrole, et leur entrée d'argent dut à la pêche, j'avais d'ailleurs discuter avec pas mal de pêcheur à ce sujet, conscient des quotas, mais conscient également de leur fiche de paye à la fin du mois.
Edité le 22/05/2008 à 19:33

RASpoutine a écrit:
Kaïzer_soze a écrit:

un plein à 75€ c'est généralement une voiture qui consommes 7-8l au 100 (en l'occurrence le type de modèle que j'ai et utilise hors travail).

tu peux trouver assez facilement quelque chose qui fait du 4l voire même moins si la pression du carburant se fait sentir (cf exemple)
www.aramisauto.com...
www.car-infos.com...

quant aux pécheurs je maintiens, ça fait des années que la commission européenne veut réduire les quotas drastiquement parce qu'il n'y a presque plus de poisson et que la France recule l'échéance sous la pression des pécheurs au lieu de proposer des solutions responsables (recasement / formations des pécheurs à d'autres métiers, augmentation des prix du poisson, ...)

En gros : t'as rien compris à ce que je dis. :paf: et en plus tu te sens visé
Ma caisse ne consomme pas 8l au 100 et de toutes façons, la taille du réservoir ne correspond pas à la consommation :nexath

De plus, je n'ai pas besoin de ma voiture pour "aller au travail" mais "pour travailler" nuance.... donc co-voiturage, je ne suis pas concerné vu que mes trajets sont aléatoires.
Ceci dit, on peut dire que j'en fais puisque je transporte des clients :ane:

Prendre les transports en commun... faut pouvoir déjà. Je bosse en secteur péri-urbain. J'vais donc dire au client "v'nez on va visiter un terrain/villa/maison.... en bus" :ane:

Je minimise et rationnalise mes transports depuis toujours pour gagner du temps, mais ça n'empêche pas que j'fais 800 bornes par semaine [:vincent]

Moi j'veux bien d'une tuture électrique, mais ça s'trouve pas à tous les coins de rue et spa super pratique pour la recharger au boulot. "Salut chef, ça te dérange pas que j'tire une ralonge de 50m ? cay pour recharger la voiture au bout du parking" :paf:

Kaïzer_soze a écrit:

Moi j'veux bien d'une tuture électrique, mais ça s'trouve pas à tous les coins de rue et spa super pratique pour la recharger au boulot. "Salut chef, ça te dérange pas que j'tire une ralonge de 50m ? cay pour recharger la voiture au bout du parking" :paf:
Sachant que tu vas économiser sur ta facture, mais ça n'est pas vraiment écologique... batteries, toussa toussa....:neutre:

Kaïzer_soze a écrit:

l'autre jour sur virgin radio il y avait des scooteurs électrique a gagner si l'essence continuent a grimper je vais etudier ce truc ,mais bon c'est pareil je ferais "le plein " au boulot dans la journée car je me vois mal le charger en bas de chez moi en balançant une rallonge par la fenêtre de mon immeuble.

J'veux bien être plus "écolo" et économe. Je fais déjà très attention à mon logement, mais j'ai pas trop de solution pour mes déplacement c'est ça le problème...

Kaïzer_soze a écrit:
J'veux bien être plus "écolo" et économe. Je fais déjà très attention à mon logement, mais j'ai pas trop de solution pour mes déplacement c'est ça le problème...

Afin de réduire les coûts, un bon entretien du véhicule et une vitesse contrôlé, pas roulé à fond, ni faire des accélération franche..., permet déjà de faire des économies au niveau de l'essence.
Edité le 22/05/2008 à 19:50

Kaïzer_soze a écrit:
RASpoutine a écrit:
Kaïzer_soze a écrit:

www.aramisauto.com...
www.car-infos.com...

En gros : t'as rien compris à ce que je dis. :paf: et en plus tu te sens visé
Ma caisse ne consomme pas 8l au 100 et de toutes façons, la taille du réservoir ne correspond pas à la consommation :nexath

De plus, je n'ai pas besoin de ma voiture pour "aller au travail" mais "pour travailler" nuance.... donc co-voiturage, je ne suis pas concerné vu que mes trajets sont aléatoires.
Ceci dit, on peut dire que j'en fais puisque je transporte des clients :ane:

Prendre les transports en commun... faut pouvoir déjà. Je bosse en secteur péri-urbain. J'vais donc dire au client "v'nez on va visiter un terrain/villa/maison.... en bus" :ane:

Je minimise et rationnalise mes transports depuis toujours pour gagner du temps, mais ça n'empêche pas que j'fais 800 bornes par semaine [:vincent]

je ne me sentais pas visé, je reprenais les propos du premier intervenant

800 bornes par semaines je trouve ça énorme
=> je ne fais même pas ça en un mois et demi
=> je suppose que tu déclares tes impôts sur le revenu aux frais réels et que tu ne payes rien donc ce que tu payes d'un côté tu l'économises de l'autre avec peut être même un crédit (remboursement) d'impôt par le fisc
Edité le 22/05/2008 à 20:01

RASpoutine a écrit:

je ne me sentais pas visé, je reprenais les propos du premier intervenant

800 bornes par semaines je trouve ça énorme
=> je ne fais même pas ça en un mois et demi
=> je suppose que tu déclares tes impôts sur le revenu aux frais réels et que tu ne payes rien donc ce que tu payes d'un côté tu l'économises de l'autre avec peut être même un crédit (remboursement) d'impôt par le fisc

dans tes rêves :ane:

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !