supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

62 messages
ok

Arretons la montée des prix à la pompe !

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si tout le monde à une voiture, mais voila.
A 1€40 le litre, mon pleins arrive a 75€, tout ça pour avoir le droit de me deplacer.
La montée ne va pas s'arreter et on paye dans tout ça 70% de taxes.

Donc j'ai fait un petit site, j'essaie de faire venir les gens, les interpellers et les faire participer.

Venez nombreux et reagisser :

Merci à tous.
Message edité le 23/05/2008 à 08:17

oui et?
concrètement tu compte faire quoi pour baisser le prix du baril?

Pour pas payer d'essence Faisez vous sauter l'permis !!! :ane:

Sur le prix du baril je ne peux rien faire.
Mais quand on pense qu on paye 70% de taxes et que les pecheurs en gueulant 3 jours ramenent le litre a 40centimes au lieu de 70 je pense qu on peut, peut etre.
J essai voila, sur que tout seul je vai rien faire.:o(

vashfole a écrit:
Pour pas payer d'essence Faisez vous sauter l'permis !!! :ane:
je sens bien le rattrapage là... :whistle:

sinon pour en revenir au topic
pot de terre contre pot de fer :neutre:

pour les pêcheurs, c'est du lobbying donc bon...
cherche pas, le pekin moyen est juste bon à payer sans bouger un cil :/

L'essence est trop élevé, mais d'un coté tant mieux ainsi l'homme prendra conscience qu'il est trop dépendant de ce type d'énergie et qu'il est nécessaire de se tourner vers des énergies moins polluantes.

Bien entendu, je sais aussi que certain non pas le choix d'utiliser leur voiture et que le prix de l'essence est trop cher surtout pour les petits salaires, mais à part faire comme les pécheurs est tout bloqué...

La seule solution pour l'instant est de trouver des moyens alternatif, le co-voiturage, le train, les transports publiques, le vélo, le roller, la marche à pied .... :neutre:
Edité le 22/05/2008 à 17:22

Ben super....donc on est tous des pekins moyens ! NON !
Meme sans ça, si vous avez des idées ou autre ça serait sympa.
J'avais entendu dire que il y avait des systemes pour rouler à l'huile mais bon.
Je connais pas trop.
Bref si vous voulez en parler ou autre je vous attends sur le site.

ah non vous allez pas vous y mettre ! les pecheurs me font assez chier comme ça (je vis à la rochelle, plus une goutte d'essence dans les stations)
en plus on risque de se prendre les routiers sur le courge après...
si on a fait baisser le prix de leur gazoil c'est sans doute en partie grace à ces 70% de taxes en plus... bef

lithium a écrit:

en plus on risque de se prendre les routiers sur le courge après...

Ah non , notre cher premier sinistre a précisé que ca serait pas le cas, que les routiers avaient qu'à augmenter leurs tarifs ... Donc au final on va encore se faire enfiler nous braves consommateurs ... CAY BEAU !!!

et les transports en commun (ou une voiture moins vorace si ça n'existe pas du côté de chez toi) , y as tu pensé?

RASpoutine a écrit:
et les transports en commun (ou une voiture moins vorace si ça n'existe pas du côté de chez toi) , y as tu pensé?
je roule en scooter et je suis à 20Km de toute "civilisation"

Ca sera 200 $ en fin d'année.
On y peut rien ! C'est vrai que ca bouscule nos petites habitudes de gros consommateurs mais ca nous fait aussi penser à demain !

Arcetnathon7 a écrit:
Ca sera 200 $ en fin d'année.
On y peut rien ! C'est vrai que ca bouscule nos petites habitudes de gros consommateurs mais ca nous fait aussi penser à demain !

Ah bah les pecheurs là, je crois pas qu'ils pensent a demain vu qu'aujourd'hui est déjà assez tendu vois tu ... Et ils sont surement pas les seuls :neutre:

Non mais j habite a la campagne, 2 bus par jour donc désolé, le vélo ça me fait beaucoup !
Premiere vilel avec un train = 20km

Ok pour les autres energie, mais la je fais quoi hein ?
Ia pas de voitures electrique encore si ?
Edité le 22/05/2008 à 17:53

D'autre sollutions sont en cours d'études, et faudrai pas attendre que personne ne puisse se déplacer (surtout dans la campagne) pour les démocratiser.
D'après moi, il faudrai baisser la taxe d'ici qu'on trouve qqch d'autre...

Message supprimé le 22/05/2008 à 19:28 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

on est bien ici po besoin de ton site ^^

et puis baisser les taxes c'est bien beau mais le pognon de toute façon faudra bien le récupérer ailleurs .
et puis les pecheurs d'apres ce que j'ai compris n'ont pas eu le gazole a 40cts.
Edité le 22/05/2008 à 18:14

utilisez votre vélo et les transports en communs!

sl@sh a écrit:
on est bien ici po besoin de ton site ^^

et puis baisser les taxes c'est bien beau mais le pognon de toute façon faudra bien le récupérer ailleurs .
et puis les pêcheurs d'après ce que j'ai compris n'ont pas eu le gazole a 40cts.
ils l'ont eu mais jusqu'a la fin de l'année.. mais ils réclament du plus durable, ils ont pas compris que leur interet serais de discuter en toute sérénité dans cette période de calme qui leur est proposée...

lebouquiniste a écrit:
utilisez votre vélo et les transports en communs!
Tout le monde n'en as pas la possibilité...
Dès qu'on s'éloigne un peu de la ville, les transports en commun deviennent de plus en plus rares...
Et le vélo, c'est sympa pour 5km, mais après, ca devient dur. Sans compter la météo, les courses, etc...

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !