Arrêt tabac

slut

ça fais 31 jours exactement aujourdh’ui que j’ai arrété de fumer, sans patch, sans rien, qu’avec la volonté.
ça faisais 14 ans que je fumais.
je donne après ce mois mon avis la-dessus, bon bah voila je suis non fumeur, ça a été plus facile que je ne le pensais même si souvent j’ai envie d’en fumer une.
par contre ce qui à changé, ok je fume plus et alors ? je trouve que la vie n’a plus rien avoir, souvent avant dans la journée j’avais plein de petits moments privilégiés avec la cigarette :
le matin mes premières cigarettes avec le café, après manger à midi, pendant les pauses, ses petits moments magiques ou chaques fumeurs discutent de tout avec la clop au bec, au resto, ou j’adorais entre chaque plat m’en griller une et une dizaine à la fin du repas en discutant, quand je boit un petit expresso dans un bar, je vois plus l’intéret sans clop, le soir après avoir terminé de bosser se retrouver avec des potes et se cramer la gueule à la clop et non à l’alcool (je bois pas une goute d’alcool), etc, etc,
et voila 1 mois que je fumes plus et franchement le manque est passé, mais j’ai perdu un grand plaisir de la vie, venez pas me dire que c’est mauvais pour la santé que c’est illusoire, etc, ça reste un plaisir de ce que nous donne la vie, c’est mon point vue.
alors je sais pas j’ai presque envie de m’acheter un paquet et d’en fumer 5/7 d’un coup pour retrouver le temps perdu.
vos avis svp

! pour ceux qui vont critiquer la clop ils peuvent s’abstenir je les lirais même pas !

Surtout ne te met pas a la picole, sinon tu ve rechuter dans la minute …

je ne bois pas d’alcool, jamais, je fais pas mal de truc pour garder un bon corps et un bon mental.
mon seul vice était la cigarette, mais maintenant j’ai plus rien, c’est pour ça que je suis frustré. Et franchement ça me manques, c’est pas le manque de nicotine, ça j’ai l’impression que c’est fini, c’est tous les plaisirs qui se rapportent à la cigarette, et il y en a pleins.

Bah trouve toi une passion, qui t’apporte d’autres plaisirs :wink:

Ne rachète surtout pas de paquet, sinon tu risques de reprendre ce que tu as mis si longtemps à stopper.

[:macfly] a chaque fois que t’a envi d’une clope.

[barre]Au pire si ca rempli pas le vide des plaisirs lié a la clope ça remplira quelqu’un [:matleflou] [/barre]

A toi de voir ce qui a le plus d’importance pour toi: ta santé ou tes p’tits plaisirs et agit en conséquence …

:ouch:

[:dunk]
C’est fin, c’est très fin, ça se mange sans faim ! :whistle:

Le sentiment de liberté (non dépendance) doit valoir sur le reste, c’est un mauvais moment à passer ==> dans une vie c’est pas grand chose, fait comme tu peux c’est déjà très bien se que tu as fait :wink:

c’est fin, c’est fin … encore faut’il qu’elle ai un petit creux … :ange:

désolé
je sors

c’est vrai que je tire une fierté d’avoir tenu 1 mois sans la moindre clop, en plus je vois les économies apportés c’est un plus.
finalement le fait d’en avoir parlé comme ça, ça me fais sentir mieux, et vous avez raison après ce temps ça serais idiot de retombé dedans, je penses que peut-être d’ici quelques mois je n’aurais plus ses plaisirs qui me manquent non ? si quelqu’un qui est pasé par la peut confirmer ?

Dsl je ne fumes pas mais j’admires ceux qui arrêtent, car les industries du tabac font tout pour que ça ne puissent pas être possible :jap:

C’est vrai que ceux qui fume pas ou qui ont jamais fumé, c’est pas évident.

ceux qui ont fumé et apprécié…

Certes y’a la santé sur le long terme…mais en meme temps c’est un plaisir “sur le coup”, plaisir qui certes n’existerait pas si on avait jamais fumer.

Moi ca me manque un peu.
Pas la clope en soi.
Pas la toux
Pas les irritations,
Pas la gueule comme une lessiveuse le matin,
Pas la laryngite du fumeur,
Pas la gueule poisseuse en été,
Pas le fait de cracher les poumons au moindre escalier.

…juste le faite d’en griller une tranquille, ca me calmait. me destressait… ( " bon, une pause clope, et j’m’y r’met!" )

mais tant pis pour ce moment là, j’essaie de me ressourcer autrement.

car en griller une ca ne pourrait dire que reprendre. alors je suis mieux sans, meme si il y a un certain “manque”, je l’avoue.

tant mis. je suis plus sain sans.

Je crois savoir que tous les anciens fumeurs ressentent une envie de clope surtout quand il sont au pub (atmosphere enfumée, ambiance decontracte, habitude, alcool, etc etc)

tu as parfaitement raison, et tout ça avec une hypocrisie la plus totale.

blablabla fallait pas commencer bla bla :smiley: blablabla [:vincent] blabla bla :lol: blablablabla bla

Bah vu les intêret financier, le mot hypocrisie prend toute sa valeur :wink:

Je ne fume pas, mais je me pose quelques questions…
Est-ce que ton entourage est majoritairement fumeur?
Parce que le mien ne l’est pas et je constate que je vis ce qui te manque. Alors peut-être que c’est passager, peut-être que tu inciteras d’autres personnes autour de toi d’arrêter de fumer, peut-être que tu vas changer ton cercle d’amis (avec plutôt des non-fumeurs).
Ce que je te conseille, c’est de ne rien changer dans tes habitudes, reste avec tes potes, va boire un café à la sortie du boulot avec eux, les amis c’est précieux, le goût à la vie l’est aussi (et pour celà, il faut être heureux). Incite peut-être tes pôtes à fumer moins, ce sera déjà ça, sort, fais du sport, …