Petite précision, le cas que tu cite n'a rien à voir avec la peine de mort, il s'agit de "légitime défense" si toutefois le voleur est lui aussi armé. En droit français, ça ne s'appelle pas exactement la légitime défense, mais on tolère la violence pour se défendre si la réponse est en proportion: on ne répond pas avec un famas quand l'agresseur n'est pas armé, etc.Oncle Tony a écrit:
Bien sûr à choisir entre sa famille et la vie d'un cambrioleur le choix est vite fait, et c'est pour ça que personne ne devrait avoir d'armes chez lui.
Car si tu as une arme tu vas lui tirer dessus et éventuellement le tuer, ce dont tu n'as pas le droit puisque d'une aucun particulier n'administre la justice lui-même et de deux la peine de mort ou toute autre sentence corporelle ne figurent pas au code pénal.
....
deltree a écrit:
Petite précision, le cas que tu cite n'a rien à voir avec la peine de mort, il s'agit de "légitime défense" si toutefois le voleur est lui aussi armé. En droit français, ça ne s'appelle pas exactement la légitime défense, mais on tolère la violence pour se défendre si la réponse est en proportion: on ne répond pas avec un famas quand l'agresseur n'est pas armé, etc.
Pour ma part, je pense que si les armes sont de toutes façons interdite, on n'a alors plus besoin d'armes pour se défendre.
Un puisant lobby qui défend le droit de posséder des armes est jusqu'ici parvenu à faire obstacle à tout renforcement des contrôles.
Ses représentants ont d'ailleurs jugé que le massacre de lundi plaidait en faveur d'un assouplissement de la législation, plutôt que d'un durcissement.
"Toutes les fusillades qui se sont arrêtées soudainement au cours des dix dernières années ont été stoppées parce qu'un citoyen respectueux de la loi et victime potentielle possédait une arme", a fait valoir Larry Pratt, chef de file des Gun Owners (propriétaires d'armes) of America.
"La dernière, à la Virginia Tech, impose l'abrogation immédiate de la loi sur les zones libres de toute arme qui laisse les écoles du pays à la merci des fous", a-t-il insisté.
Pas moi :neutre:draugtor a écrit:
Vous critiquez les possesseur d'armes mais par contre vous faites l'éloge des belles voitures poussante (cf topic auto).
cybermagic a écrit:
Le dernier cas dont on parle en Suisse date de ce week-end où un gars est entré dans un restaurant, a tiré 20 coups, tuant une personne et blessant 4 autres, dont un adolescent qui est entre la vie et la mort.
Qu'en pensez-vous?
La vente d'alcool a également été interdite constitutionnellement, à une époque, par un amendement... :neutre:Kaptain_Iglo a écrit:
Impossible, c'est dans la constitution (2eme amendement il me semble) et de plus, la NRA (National Rifle Association) est un des lobby les plus influent du pays!
Si Sarko le dit, c'est que c'est vrai. [:shy]juju251 a écrit:
T'es vraiment sur de ça? :heink: :neutre:
Tout à fait, c'est pour ça que je parle de réponse proportionnée.Oncle Tony a écrit:
Bah tuer un gars pour un cambriolage, ça ressemble plus à de la justice expéditive qu'à une vraie défense.
Et même si en effet mon exemple concerne plus la légitime défense, si on veut défendre son domicile, on prend une pelle, un Tazer, du gaz lacrymo, n'importe quel truc qui a priori ne risque pas de tuer...
Code pénal articles 122-5 à 122-6...
Caractéristiques de la légitime défense
être nécessaire (il n'y a pas d'alternative),
être proportionnée à l'attaque,
correspondre à une nécessité impérieuse (ne pas avoir le temps d'appeler la police).
draugtor a écrit:
Bon vous ne connaisez pas la législation française aux niveau des armes.
Je pratique le T.A.R (tir à l'arme reglementaire)
Je posséde :
1 22lr Toz avec lunette
Les armes de catégorie 5 n'ont pas besoin d'un coffre pour être stocké à la maison.flint82 a écrit:
J'ose espérer que tu as donc un coffre a domicile, un verrou de détente et que les munitions sont réglementaires ? :paf:
Oncle Tony a écrit:
:jap:
Donc à moins de s'être fait tirer dessus et d'être sûr que l'agresseur a l'intention de vous finir, on n'a pas le droit de riposter avec une arme à feu.
draugtor a écrit:
Bon vous ne connaisez pas la législation française aux niveau des armes.
Je pratique le T.A.R (tir à l'arme reglementaire)
Je posséde :
1 22lr Toz avec lunette
1 K11 fusil suisse de la 1 premiere guerre mondiale - calibre 30/284
1 regmington 710 avec lunette de sniper - calibre 7 rem magnum
ces armes sont de catégorie 5 et 7, soit en vente libre avec une licence de tir
Bientot, je vais avoir (en attente autorisation préfecture):
1 Manurhin calibre 357 mag (pistolet du gign)
1 browing FN cal 9 mm
Vous critiquez les possesseur d'armes mais par contre vous faites l'éloge des belles voitures poussante (cf topic auto).
Pourtant en 2005, les morts par accident de voiture, ont été plus important que les mort par armes à feu en France.
Alors, un peu de modération, et respecté ceux qui respectent les lois, Même si ces lois vous dérangent. Les armes à feu sont une passion au même titre que le tuning.
Oui je possède des armes à feu et oui, elle sont à portée de mains. On va pas refaire un topic sur l'autodéfense, mais bon, entre choisir entre ma famille et un voleur le choix est vite fait.
C'a vous fait peur, ben dites vous que d'autres sont aussi armé que moi sauf que eux ne respectent pas la loi.
Dès que j'aurais le temps je ferais un topic sur le T.A.R, comme c'a vous saurez au moins de quoi on parle.