Petite reflexion à trois kopeks concernant les personnes persuadées qu'il n'y a rien après la mort.
Effectivement, je n'y suis pas allé, donc je ne peux dire qu'est-ce qu'il y a ou n'y a pas.
Mais prenons n'importe qui sur Terre, qu'importe l'âge, le sexe, la race ou autre.
Tu le mets au bord d'un précipice (Bon. Profond le précipice et de préférence pas de flotte au fond

) et tu te prépares à le pousser.
On est tous d'accord que la personne fera l'impossible (on se comprends) pour ne pas tomber et donc mourir (C'est le but de la manoeuvre pour ceux qui ont pas suivit

).
Par là, on peut déduire logiquement que l'on a tous et sans exception l'Instinct de survie, comme la gerbille ou le gnou traversant le fleuve rempli de croco (Ne me dites pas que vous n'avez jamais vu ce reportage ou celui du guépard lol).
De ce fait, on veut pas crever et donc je prends peu de risque en disant qu'on espère tous, voir espérer inconsciemment, qu'il y ait quelque chose après la mort.
Franchement, je serai deg de vivre que 80ans et encore si tu clopes pas et que tu bois pas, ce qui n'est pas mon cas.
En fait, on est pas tous croyant mais tous "Espérant" malgré nous.
Je trouve ça logique.
maintenant dernière question et je vous lache.
Que feriez vous si, par un moyen quelconque, on vous prouvait infailliblement qu'il n'y a ren après la mort. Donc pas de jugement, pas de seconde vie mais rien, nada, walou. Ta seule et unique vie c'est celle que tu consommes tous les jours, le présent (D'ailleurs le temps de l'indicatif Présent, provient du fait que la vie te fait un présent chaque matin quand tu te lèves).
Est-ce que ça changerait vos habitudes? Vous permetterez vous des choses que vous ne faites pas habituellement pour X raison (peur, obligation ou autres)?
Bon, ben voilà c'était pour dire rien du tout.
PS: Sinon avec Josiane, on fait un peu d'échangisme (pour les connaisseurs mdr)